3,6

Robert Charles Wilson est devenu en peu de temps un écrivain très reconnu du genre de la science-fiction. Il est avant tout spécialiste lorsqu'il s'agît de décrire des événements d'envergure cosmique vues par les yeux d'humains ordinaires, souvent dépassés par ce qui se passe. le vaisseau des Voyageurs est l'une des premières oeuvres de Robert Charles Wilson....
...
Article complet : Cliquez sur le lien ci-dessous !!!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..
Bon roman de science-fiction avec une pincée d'extratemestres, de fin du monde et de psychopathe.
Les personnages sont attachants. On suit leur voyage et on partage leurs doutes.
Mais les intentions des Voyageurs ne sont jamais clairement définies et c'est frustrant.
Le sujet serait banal, un vaisseau extraterrestre qui plane au dessus de notre planète. On a déjà vu le scénario maintes fois. Mais ici point d'extraterrestre hideux et grimaçant qui s'évertuent à éradiquer le race humaine. Non un questionnement sur la notion d'immortalité.
La question est posée, désirez vous être immortel, et dans ce cas vous passez dans une autre dimension ou voulez vous rester tel quel ?
Il y a les pour et les contre, une petite minorité; personne ne gagne ni ne perd mais chacun se pose la question : a-t-il fait le bon choix ? Et, au fait, y a-t-il un bon choix?
Un livre qui m'a passionné.