Alex Fébo (Traducteur)
Budo Editions (01/02/2006)
3.89/5   9 notes
A l'âge de treiz eans, Miyamoto Musashi tuait son premier adversaire et entamait ce qui allait devenir une longue série de duels légendaires. A l'aube de ses trente ans, il avait pris part à plus de soixante affrontements en ne déplorant aucune défaite. Au cours des trente années suivantes, il n'enleva plus la vie à quiconque et se contentait désormais d'éprouver ses talents en contrariant les offensives répétées de ses adversaires jusqu'à ce qu'ils reconnaissent so... >Voir plus
Que lire après Musashi, le samourai solitaire : La vie et l'oeuvre de Miyamoto MusashiVoir plus
Déçu non pas par le travail de l'écrivain, mais à cause de mes attentes.

Loin de l'envolée romantique que représentait ce personnage iconique de la culture Samouraï, ce livre qui se base sur les faits certains qui sont énoncés sans aucun artifice, peut sembler un peu abrupte dans un premier temps, et dans un second temps aussi. Ce n'est qu'après un troisième et un quatrième temps, quand nos espoirs sont bien perdus qu'on se rend compte que cela n'est pas un roman mais bel est bien et uniquement une biographie. à tester avant achat sous peine de déception.

Lire un extrait