Jane Chapman (Autre)Emmanuelle Kecir-Lepetit (Traducteur)
EAN : 9782036050952
Larousse (21/02/2024)
3.75/5   2 notes
Par une belle journée de printemps, Ours Brun et ses amis viennent en aide à une sturnelle qui ne trouve plus ses œufs. C'est parti pour une quête méticuleuse… tous les recoins de la forêt sont explorés.  Et, chaque fois qu'ils trouvent un œuf, Ours Brun et ses amis le peignent de couleurs vives pour ne plus le perdre !Une nouvelle aventure haute en couleurs pour les protagonistes de la série à succès : Ours Brun!
Que lire après Ours brun trouve des oeufsVoir plus
Au gré de leur promenade, Ours et ses amis, découvrent plusieurs nids, jusqu'à ce qu'une sturnelle des prés, les alerte de la disparition de ses oeufs. Les amis s'élancent alors, à leur recherche.

Hulotte en trouve un, Ours le ramasse et avant de le déposer dans le panier, Taupe le peint de jolies couleurs vives, pour ne plus le confondre avec la nature. La recherche se poursuit ainsi, jusqu'à retrouver les 4 oeufs perdus, ouf ! Que d'émotions pour nos amis les animaux ! Ours rentre se reposer dans son terrier, où une belle surprise l'y attend !

Le charme des illustrations de Jane Chapman ne laisse personne indifférent. Elles ont un petit côté espiègle et en même temps rassurant, empli de douceur et de tendresse. Elles sont tellement adorables que c'est un régal de se perdre dans les moindres détails.

On peut d'ailleurs faire participer l'enfant au Cherche & Trouve avec les 4 oeufs, dissimulés dans les illustrations. le temps que l'adulte lise, l'enfant a déjà trouvé !

C'est une très belle histoire d'entraide sur fond de printemps. On y apprend le nom de plusieurs oiseaux : rouge-gorge, cane, sturnelle des prés, chouette hulotte ainsi que la couleur de leurs oeufs.
Un très joli coup de coeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..