Citations sur Savages (29)

Naturellement, les Démocrates trouveront birn quelque moyen superbement détourné pour foirer leur coup juste avant la ligne de but ; c'est toujours ce qui se passe. ("Comment as-tu dit que tu t'appelais mon chou? Monica?"). D'ici là, Chon attend - il n'en peut plus d'attendre - le moment inévitable où un de ces clowns ira s'étrangler devant un micro ouvert et traitera Obama de Négro. Ça va arriver, on sait que ça va arriver, ce n'est qu'une question de temps et alors, ce sera un pied d'enfer de voir lexpression médusée et complètement égarée sur ce visage blafard criant de stupidité quand il comprend soudain que sa carrière est plus morte qu'un Kennedy.
Vos forces sont vos faiblesses.
Plus vous essayez de protéger une chose donnée, plus vous la rendez vulnérable.
Chon sur la différence entre publicité et pornographie :
La publicité met des noms beaux sur des choses laides.
La pornographie met des noms laids sur des choses belles.
Il y a des frontières mentales et des frontières morales : franchissez les premières et vous pouvez faire le grand tour et revenir sur vos pas, mais si vous franchissez les secondes, il n'y a plus de come-back possible, plus jamais.
Ben ne pige toujours pas...
Chon pense...
...qu'on ne change pas le monde.
C'est lui qui vous change.
Par exemple...
"Ben y va de son vieil adage: "fais ce que tu aimes vraiment et tu ne feras pas une seule journée de boulot de toute ta vie."
Une maxime qui leur convient parfaitement.
Bon, d'accord, qu'est ce que nous aimons vraiment?
Le sexe.
Le volley.
La bière.
La dope."
Elle se dit que ce serait plutôt cool, qui sait, d'avoir un amant camé. Une fois que tu as fini de le baiser et que tu n'as plus envie de t'en occuper, tu te contentes de l'asseoir dans un coin de la pièce.
Inutile de mettre des étiquettes sur tout.
Le monde n'est pas un supermarché moral.
- Nous sommes violents de nature, non violents par éducation.
- C'est l'inverse, avait contré Ben. Nous sommes socialement conditionnés à la violence.
- Prends l'exemple des chimpanzés (...) ce sont des petits enfoirés violents qui se tuent les uns les autres. Ne viens pas me dire qu'ils sont socialement conditionnés à faire ça.
- Tu es en train de me dire que nous sommes des chimpanzés?
Chon estime que la seule qualité rédemptrice de l'univers est son indifférence...