Citations sur Savages (29)

Elena sait que l'amour vous rend fort
Et que l'amour vous rend faible
L'amour vous rend vulnérable.
Donc si vous avez des ennemis
Prenez-leur ce qu'il aiment.
A l'évidence, c'est ce que sont la plupart des Américains.
Des sauvages.
Et c'est là, une chose que la plupart des Américains ne comprennent pas : la majeur partie des Mexicains des classes moyennes et supérieures estiment que les Américains ne sont que des rustres non civilisés bruyants et agités, sans raffinement ni culture, qui ont simplement eu un grand coup de veine dans les années 1840 et en ont profité pour voler la moitié du Mexique.

Don Winslow, écrivain américain, je précise
La dope-sexe de Ben & Chon. [...]

Tout le monde en veut.

Vous filez ça au pape, il jouerait au frisbee avec des capotes qu'il balancerait de son balcon à une foule de fidèles en adoration. Leur dirait d'y aller. Dieu est bon, tirez votre coup. Dieu est amour, envoyez-vous en l'air. (p.134)
Les armes ne tuent pas les gens, ce sont les gens qui tuent les gens.
- Je fais les boutiques , avait-elle expliqué un jour à Ben après avoir atteint le maximum autorisé sur sa carte bancaire, parce qu'il n'y a rien d'autre à faire. Je n'ai pas de boulot, pas vraiment de centres d'intérêt, pas de but dans la vie, en réalité. Donc, j'achète des trucs. C'est une chose que je peux faire et je me sens mieux grâce à ça.
- Tu remplis ton vide intérieur par des choses extérieures, lui avait expliqué Ben.
-Exactement, lui a fait O.

Ophélia, justifiant ses achats de fringues entre autres auprès de son ami et amant Ben
Chon ne parle pas beaucoup.
Ceux qui ne le connaissent pas pensent que c’est parce qu’il manque de vocabulaire. Mais c’est le contraire qui est vrai – Chon utilise peu de mots parce qu’il les aime trop. A ses yeux, ils ont de la valeur, aussi a-t-il tendance à les garder pour lui.
Nous sommes allés sur la plage, nous avons chevauché les vagues et versé nos ordures dans l'eau dont nous disions que nous l'aimions tant.
Dans un monde défoncé, il faut bien être défoncé, sinon on dévisse…
Quand on laisse croire aux gens qu'on est faible, tôt ou tard, on est contraint de les tuer.
Ne pas déconner avec quelqu'un tant qu'on ne sait foutre rien de celui avec lequel on déconne.