L.N Winter (30/11/-1)
4.67/5   3 notes
Des mages, des loups et des ennuis jusqu’au cou… Découvre le dernier tome de cette série de fantasy urbaine !
Les hybrides gagnent du terrain, Edarion ne peut plus se transformer et les humains sont désormais au courant de la présence des Surnaturels dans leurs villes. Qu’est-ce qui pourrait nous arriver de pire ?
Les révélations continuent de me tomber dessus tandis que les ennuis suivent à grands pas !

Le sort de notre monde repose sur... >Voir plus
Que lire après La bataille des Surnaturels : Urban fantasyVoir plus
C'est l'heure de la castagne !

Notre petite Jenaïa a bien grandi depuis le tome 1… ça y est c'est la fin, cela me fait tout drôle, à chaque fin de l'autrice. Tout s'enchaine, entre révélations et survie, ni les personnages, ni nous, n'avons le temps de souffler. C'est à un point où parfois, je ne savais plus qui était qui et qui j'avais vu où.

Quand je pense que toute cette histoire a commencé avec le décès du mentor de Jen, cela fait drôle aussi. Alors qu'elle n'était qu'une « enfant » elle quitte sa vie, un petit peu forcée, pour connaitre la vérité. Peu auraient eu son courage. D'ailleurs, j'aime l'idée qu'au fur et à mesure de l'histoire, elle laisse la place aux autres. C'est la personne dont on connait le plus les pensées, mais elle donne la possibilité aux autres de nous montrer leur point de vue.

Je dis que tout s'accélère, mais ce n'est jamais dans l'excès et il n'y a pas de moment de blanc, tout est vraiment bien dosé.

Concernant les révélations, j'ai envie de dire qu'on s'y attendait, mais franchement cela ne pose aucun problème et n'empêche pas de bien apprécier la lecture.

Finalement, je pense que la seule chose qui m'a un peu gêné, c'était le nombre de personnages, car cela peut vite nous perdre. Mais quand cela revient, c'est bon.

Donc évidemment, je recommande à 100%
Un tome final apothéotique !

J'ai ressenti beaucoup d'émotions diverses. Dès le début, c'est vraiment très intense. Il y a de l'action en veux-tu en voilà, du suspense, de l'adrénaline, des rencontres surprenantes qui changent la donne. Mon coeur s'emballait fortement. J'ai pris plaisir à retrouver la répartie de Jenaïa qui me fait beaucoup rire, son intrépidité tout aussi amusante, les chamailleries entre elle et Edarion. J'ai même pleuré, un évènement en particulier m'a remué les tripes. Et cette bataille en plusieurs actes avec une alternance des narrateurs ! Sur ce coup-là, j'ai vraiment trouvé L.N. sadique, c'était intense mais je crois que je l'ai déjà dit. Et j'ai adoré retrouver Milow, une sacrée louve, personnage secondaire que j'apprécie particulièrement. Tout comme Theores, je l'adore ce mage.