3,2

DÉCEPTION... 😞

A Brooklyn Heights, Susan et Alex ont enfin trouvé l'appartement de leurs rêves! Un nouveau départ s'annonce pour le jeune couple. Sauf que. Un redoutable fléau s'immisce dans leur quotidien. Des punaises de lit. Invisibles, assoiffées de sang et apparemment indestructibles.... Susan est la seule à les apercevoir... Des bruits étranges, une pièce qui semble maudite. A-t-on affaire à une véritable invasion? L'appartement est-il hanté? Ou bien Susan perd-elle la raison ?

Qu'on se le dise, j'étais ravie de découvrir ce thriller dont le pitch avait tout pour me plaire !
Je l'ai lu très vite, en une journée et malheureusement je l'ai refermé très perplexe...

J'ai adoré les deux premiers tiers du récit, avec cette ambiance oppressante absolument délicieuse !
En revanche, la fin m'a totalement déboussolée tant je l'ai trouvée invraisemblable... D'ailleurs je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, donc si vous l'avez lu je serais ravie d'avoir vos lumières ! 🤯

La plume de l'auteur est très agréable, je me suis facilement mise dans la peau de Susan à voir des punaises de partout... mais finalement je suis passée à côté. Et je ne me suis pas attachée aux personnages.

Pour le coup, c'est un vrai rendez-vous manqué à cause des dernières pages de ce thriller...
Mais ayant lu plein de chronique très élogieuses à son sujet, je vous encourage vivement à vous en faire votre propre avis !
Un résumé intrigant et tentant, une couverture sobre qui grace à un jeu de lumières laisse apparaître des petites bestioles. Car c'est bien de punaises de lit dont nous parle Ben.H.Winters dans « parasites » . Sur le papier tout était réuni dans ce court roman (moins de 300 pages) pour me faire passer un moment génial, mais ça ne s'est pas passé comme prévu entre lui et moi...

Susan, son mari ainsi que leur petite fille emménage dans un nouvel appartement, s'il réunit tout ce que désirait Susan, très vite elle voit apparaître quelques piqures sur son corps. Elle n'a plus aucun doute, ils sont face à une invasion de punaises de lit. Alors qu'une exterminatrice, son mari, sa proprio ainsi qu'un médecin, lui assure qu'il n'y a rien, elle persiste. Est-elle devenue folle ou la vérité est bien plus glauque que ça ? Invasion, maison hantée ou folie ?

Si sur plus de la moitié du roman, tous les ingrédients sont présents pour que l'intrigue fonctionne : suspense, ambiance oppressante, doutes... une fois que le dénouement se dévoile, plus rien n'a de sens à tel point qu'à mes yeux, il rend l'histoire complètement invraisemblable. Que dire aussi des incohérences et des questions restaient sans réponses... En refermant le bouquin, j'ai longuement réfléchi à cette fin, pourtant je n'arrive toujours pas à comprendre où l'auteur voulait en venir.

Susan m'a laissé complètement de marbre, impossible de m'attacher à elle, car même si je n'aimerais pas vivre ce qu'elle a vécue, elle m'a paru un peu hystérique sur les bords avec des idées qui lui viennent de nulle part. Je n'ai pas compris la plupart de ses réactions. Sa façon de réagir m'a fait parfois lever les yeux au ciel.

Il n'y a rien à rajouter, je pense que vous l'aurez compris, je suis passé à côté et c'est donc une déception.

Lien : https://onparlelecture.wordp..
🪫Une histoire qui aurait pu me plaire et me faire devenir parano avec les insectes 🪰 mais malheureusement je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteur, de ce fait impossible pour moi de continuer. Peut-être dans un autre contexte j'aurais eu le temps et le courage de continuer…sait-on jamais

J'ai remarqué, et ce depuis que je travaille dans le monde du livre que :

- je suis devenue assez exigeante surtout dans le genre du polar

- j'ai fait « l'erreur » de lire trop de thriller psy à la suite, donc pour moi pas mal d'entre eux se ressemblaient…malgré eux !

Lien : https://www.instagram.com/kh..