Citations sur La Faille du temps (26)

-A quoi sert que le temps existe si on n'en a pas?
Mais je vais te dire un truc plus important: les regrets arrivent bien assez tôt dans la vie. Ne leur cours pas après.
- Tu te rappelles l'histoire d’Œdipe ?
- Eddy qui ?
- Le type qui a tué son père et épousé sa mère.
- Ils en ont parlé sur Fox News ?
Quand la grêle a heurté le sol, c'était comme de jeter des glaçons dans une poêle à frire. À croire que cette intempérie jaillissait de la rue au lieu de tomber du ciel.
Le jugement de Dieu pour les millions de crimes commis par l'humanité. Est-ce que le pasteur y croit ? Non. Il croit au réchauffement climatique . Dieu n'a pas besoin de nous punir . On sait le faire tout seuls . C'est pour ça que nous avons besoin du pardon . Le pardon est un mot comme le mot "tigre" - on l'a filmé et il y a de nouveaux moyens de vérifier qu'il existe , mais on n'est pas nombreux à l'avoir approché en pleine nature ou à le connaitre pour ce qu'il est .
Ils reprirent leur marche. Ils parlèrent de la vie comme du flux. Et de l'illusion. De l'amour comme théorie entachée par la pratique. De l'amour comme pratique entachée par la théorie. Ils parlèrent de l'impossibilité du sexe. Le sexe était-il différent pour les hommes ? Avec des hommes ? Qu'est-ce que cela faisait, de tomber amoureux ? De tomber en désamour ?
Le passé est une grenade qui n'explose que quand on la lance.
Leo, vous êtes un de ces types qui font le monde tel qu'il est. Je suis un de ces types qui vivent dans le monde tel qu'il est. Pour vous, je suis un Noir comme vous en voyez surtout faire le vigile ou le livreur. Et comme l'argent et le pouvoir sont les choses qui comptent le plus à vos yeux, vous imaginez que c'est ce qui compte le plus pour ceux qui ne les ont pas. C'est peut-être le cas pour certains.... Parce que, vu la façon dont les types comme vous ont organisé le monde, y a qu'un ticket de loto qui pourrait changer les choses pour les types comme moi. Travailler dur et garder espoir, ça ne marche plus. Le Rêve américain est fini.
Un signe des temps. Mais les temps envoient tellement de signes que, si on les déchiffrait tous, on en mourait de chagrin.
Je sais bien qu’on n’est pas censé boire dans la rue, mais bon, qu’est-ce que ça peut faire quand un bonhomme a trimé neuf heures d’affilée à servir des shots pendant les périodes de creux et à jouer du piano au moment du coup de feu. Les gens boivent davantage quand il y a de la musique live, c’est un fait.

Connaissez-vous Jeanette Winterson ?

Ma mère n'avait pas d'opinions nuancées. Il y avait ses amis et ses ennemis. Ses ennemis étaient: le Diable (sous toutes ses formes), les Voisins d'à côté, le sexe (sous toutes ses formes), les limaces. Ses amis étaient: Dieu, notre chienne, tante Madge, les romans de Charlotte Brontë, les granulés anti-limaces, et moi, au début.

Les fruits ne sont pas tous des oranges
    Les Oranges ne sont pas les seuls fruits
    Seules les oranges donnent du jus

Thème : Jeanette WintersonCréer un quiz sur ce livre