Gaya Wisniewski (Autre)
MEMO EDITIONS (30/06/2020)
C’est l’été. Comme chaque année, Papa blaireau emmène ses quatre garçons camper. Toujours au même endroit.
— Il fait bon vivre là-bas, dit-il.

Entre la passion pour la pêche de papa Blaireau, et les triplés dont il faut s’occuper, pas facile pour Nil de se faire entendre. Mais il faudra bien l’accepter : Nil n’aime pas camper. Comment trouver sa place dans la fratrie et s’affirmer, prendre du temps pour chacun et tout en respecter les attentes ... >Voir plus
Que lire après Les blaireauxVoir plus
"Papa écoute-moi!" c'est le vrai nom de l'album sur les vacances d'été de la famille blaireau Pendant ses congés, Papa blaireau décide de partir en camps pêcher, son loisir favori.
mais son aîné n'en peut plus de la pêche et des marmots!
il désire aussi qu'on lui accorde un peu de temps à lui... et se sentir écouté.

Un album superbe, et touchant: à travers le dialogue entre un père et son enfant, l'album évoque la vie familiale, la réalité du temps des vacances... ce temps de congés qui est tant rêvé, attendu, toute l'année.
Ce livre est une petite pepite.
Visuellement tres beau, il permet aux enfants d apprendre l importance d avoir leurs propres envies, leur propre point de vue. Que les adultes se doivent de les ecouter et de les prendre en compte.
En tant que parents on peut etre tenté de considérer que le raisonnement de l adulte prime sur celui de l enfant. Ce livre est une petite piqure de rappel egalement !
Voici une histoire que j'ai lu aux côtés de ma fille. Une histoire qui permet de prendre conscience, qu'il est bon aussi parfois, de laisser la parole aux enfants. Ce papa blaireau n'écoutait pas son fiston et par égocentrisme, il ne voyait même pas qu'il avait envie de passer plus de temps, seul, avec lui. En tout cas, cette histoire permet de montrer aux enfants qu'il est nécessaire, toutefois, d'obéir à ses parents même quand on n'a pas envie. Je regrette simplement la petite fin, qui se termine à mon goût, un peu trop brutalement.
Nil part faire du camping avec son père et ses trois frères triplés, et cette idée ne l'enchante pas du tout... Cette histoire parle de place dans la famille, de responsabilité, d'échange et de communication. de très belles illustrations illuminent cette jolie histoire. J'ai adoré

Il n'aime pas les herbes hautes qui lui grattent les jambes, il n'aime pas les fourmis qui viennent manger les miettes dans son assiette, il n'aime pas marcher des heures dans la forêt avec un gros sac sur le dos et surtout, il n'aime pas pêcher.