MEMO EDITIONS (21/03/2019)
4.37/5   15 notes
Quatre amis animaux perdus dans la forêt sont recueillis par Chnourka, une petite personne qui les invite à rester et à se réchauffer dans sa maison. Après un peu de repos, celle-ci leur fait découvrir ses arbres préférés et le lac gelé où ils peuvent patiner tout en espérant rencontrer Nikolaï, qui ne sort en forêt qu'à la tombée de la nuit.
Que lire après ChnourkaVoir plus
Cet album délicieux nous transporte au creux de l'hiver – celui du froid glacial, de la poudreuse qui freine les marches et du grand blanc qui nous ferait presque perdre nos repères. Cet hiver qui rend d'autant plus merveilleux le parfum des biscuits qui sortent du four, la chaleur du foyer, de l'amitié et des longues veillées à se raconter des histoires autour d'un thé. Un hiver sublimé par le charme et la sensibilité des aquarelles de Gaya Winsniewski.

De la belle slow literature, nous invitant à prendre notre temps pour profiter des plaisirs de l'hiver et des moments de partage d'une bande d'amis aussi improbable que soudée. On s'émerveille avec eux des beautés de la nature, on suit le chat Mirko dans une aventure dont il sortira grandi et plus proche que jamais de ses compères. Jusqu'à ce qu'un beau jour, la neige fonde et la nature commence à s'éveiller sous nos yeux éblouis.

Un concentré de plaisirs simples, d'amitié et de sagesse – un album paru le 21 mars, idéal pour se réchauffer lorsque le printemps commence à se faire désirer…
Lien : https://ileauxtresors.blog/2..
Cet album étrange me fait un peu penser à ceux d'Anne Brouillard et à ses chientiens. C'est si doux que j'ai cru qu'l ne se passerait rien. Mais si. On ne sait pas pourquoi il y a des animaux et des enfants mêlés. C'est curieux comme du Moomin aussi. Voilà.

Maintenant, j'éteins la lanterne, la lune éclaire notre marche. La neige est encore plus belle ainsi. Elle est tellement blanche qu'elle reflète nos rêves.
il faudrait plutôt être heureux que ceux qu'on aime fassent des choses qui leur font plaisir.
Tu sais, le monde des rêves est un monde fragile