Actes Sud Junior (15/10/2014)
4.5/5   2 notes
Il était un chacal rusé qui, trop paresseux pour chasser, n'hésita pas à se servir de son amie la grue. Et, pris au piège de sa gloutonnerie, il se mit à avaler tout cru chaque animal qui croisait son chemin. Un conte du Rajasthan, illustré par Sunita, une artiste de la tribu Meena, qui réalise ses peintures avec les doigts, dans la riche tradition Mandna.
Que lire après Je vais t'avaler tout cru ! : Inspiré d'un conte du RajasthanVoir plus
Une version du conte "Le chat ventru" ou "Le chat et le perroquet", où un chacal gourmand se met à tout manger. Ici le livre fait main est une version indienne sur une qualité de papier extraordinaire. L'artiste issu de la tribu des Meena réalise des peintures avec les doigts.

critiques presse (1)
Chro
25 novembre 2014
La simplicité graphique, liée à la mécanique d’accumulation, offre une narration visuelle vivante et efficace. Cette prouesse ne doit pas éclipser le texte impertinent de Gita Wolf, dont la drôlerie tapageuse impose une lecture à voix haute pour scander la comptine féroce du chacal, ses SLOUP, ses ZLURK et ses BADAGLOUMP.