Gita Wolf-Sampath (Adaptateur)Indrapamit Roy (Illustrateur)
EAN : 9782020612425
Seuil Jeunesse (02/11/2003)
4.2/5   5 notes
Singam le lion a très faim. Mais il est aussi très paresse :
la seule idée d'aller chasser le fatigue. Heureusement,
Singam a une solution : le marché du village !
Rien de plus simple que de se servir sur place
et d'y dévorer les animaux ! Mais se nourrir n’est pas si facile,
c'est ce que Singam découvrira à la fin de cette longue journée.

L’adaptation d’un conte traditionnel indien,
est illustrée dans l’espr... >Voir plus
Que lire après La Faim du lionVoir plus
Il s'agit d'une adaptation d'un conte traditionnel indien.

Les illustrations inspirées de la peinture traditionnelle warli sont sérigraphiées et le papier recyclé
Les couleurs sont vives, brillantes sur ce fond à l'aspect cartonné. J'aime beaucoup ce genre de livres à la fois albums et livres d'art.

Les animaux croisés par Singam sont rusés et ne vont lui attirer que des ennuis, amenant le lion à réfléchir sur le meilleur moyen de se nourrir.

Une fable animalière amusante pour découvrir l'art warli.

Video de Gita Wolf (1) Voir plusAjouter une vidéo

Gita Wolf, Sirish Rao, Indrapramit Roy : Antigone
Olivier BARROT présente "Antigone d'après Sophocle", de Gita WOLF, Sirish RAO et Indrapramit ROY (ouvrage imprimé en Inde en sérigraphie sur papier recyclé).Illustrations issues du livre.