Jourdan (16/06/2012)
3.83/5   3 notes
Pendant des décennies, les portes des coffres-forts des archives nationales ou privées sont restées closes sur les plus grands secrets du XXe siècle.

C'est seulement maintenant, plus d'un demi-siècle après les événements dramatiques qui ont changé le monde, que nous pouvons entreprendre la tâche fascinante de tenter de reconstituer la vérité.
Winston Churchill, joueur chevronné, homme politique expérimenté, se trouvait, en prenant les fonctions... >Voir plus
Que lire après La guerre secrète de ChurchillVoir plus
Ce livre, découvert par hasard à la médiathèque, m'a laissée sur ma faim. Les événements mentionnés sont certes intéressants, mais restent parcellaires, et surtout, ne couvrent pas l'intégralité de la période de la seconde guerre mondiale, comme le titre veut le faire croire, mais essentiellement les années 1939-1941. Il est donc très incomplet, ne faisant aucune mention des tractations conduites ultérieurement avec Roosevelt, Staline, etc.