Une histoire simple et touchante, tout droit venue des Pays Bas, que j'avais juste imaginée un peu plus fantasque à la vue de la 1ère et de la 4è de couv.

Alaska est le nom de la chienne ayant appartenue à Parker, avant qu'elle ne soit confiée à Sven. Si la jeune fille demeure inconsolable à la suite à cette perte, le jeune garçon lui ne réalise pas la chance qu'il a d'avoir désormais Alaska à ses côtés.

Le livre relate - avec un ton juste - l'entrée dans l'adolescence de ces 2 personnages antagonistes, détenteurs de secrets personnels bien trop lourds à porter sur leurs frêles épaules.

J'ai été séduite par le côté « Fantômette » de Parker, que l'on suit dans ses escapades nocturnes, animée par une soif de justice.

Encore merci à la Masse critique et aux éditions Bayard pour cette lecture jeunesse originale (idéale dès 10 ans).
Tout semble fait pour qu'à la première rencontre entre Parker et Sven, elle-il se détestent. Cependant lorsque Parker découvre que la chienne dont elle a dû se séparer vit désormais chez Sven leurs chemins vont se croiser d'une façon plutôt radicale puisque la jeune fille a décidé de kidnapper sa chienne !
Un roman agréable à lire qui traite de la vie avec une maladie chronique, de la résilience, et de la manière dont on peut se sentir vivant quelle que soit notre situation. Les personnages distants vont être amenés à se livrer l'un à l'autre et à partager leurs expériences, leurs émotions.
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau