AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2809420149
Éditeur : Panini France (2011)

Note moyenne : 4/5 (sur 6 notes)
Résumé :

Matty Roth a joué tous les rôles dans la DMZ. Il a été témoin, victime et résistant mais dans cet album, il décide d’interpréter un nouveau personnage, celui de chef ! Il a en effet décidé de prendre le pouvoir. Aidé par une force de sécurité privée, il veut reprendre le contrôle de la ville pour la mener sur le chemin de la reconstruction. Mais Matty a-t-il vraiment la carrur... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
OliZ
OliZ27 août 2011
  • Livres 5.00/5
Matty Roth a joué tous les rôles dans la DMZ. Il a été témoin, victime et résistant mais dans cet album, il décide d'interpréter un nouveau personnage, celui de chef !
Il a en effet décidé de prendre le pouvoir. Aidé par une force de sécurité privée, il veut reprendre le contrôle de la ville pour la mener sur le chemin de la reconstruction.
Mais Matty a-t-il vraiment la carrure pour endosser cette fonction ? Ne va t-il pas s'isoler et se faire surprendre ?
Dans un premier temps, en tant que porte-parole de Parco Delgado, Matty Roth annonce aux médias, au monde entier que la cité de Manhattan est désormais un état possédant l'arme nucléaire ...
Cette annonce dans le but de gérer l'opinion publique et d'assurer la stabilité à l'intérieur de la DMZ, aura l'effet contraire. Les tensions montent avec le monde extérieur et les relations tumultueuses que la DMZ avait avec le reste des Etats-Unis commencent à isoler Matty. Delgado est devenu un mystère et Matty se pose des questions, il doit prendre des décisions. N'aurait-il pas pris le mauvais chemin ?
Pendant ce temps là, des soldats des états-unis d'amérique poursuivent et accentuent leur recherche de l'arme nucléaire dans des zones spécifique de la ville. Officiellement, une mission "de recherche et de récupération", mais ça n'empêche pas certains soldats de régler leurs comptes ... Les habitants se laissent faire dans l'espoir qu'il n'y ais pas de bavure ... Matty Roth en sera la victime. Pris à parti et tabassé par un groupe de militaire, il est secoué, vivant mais très amoché et très énervé. Bien qu'il croisera Zee à ce moment, il commettra une erreur de guerre ... un jugement, un commandement sans retour, un acte de barbarie, de "terrorisme". Et, alors qu'au même moment une voix de radio, la voix de la DMZ qui nous aura accompagné en filigrane tout au long de la lecture de ce volume, cette voix nous annonce que l'arme nucléaire viens d'être localisée ... État d'alerte maximum ... "Toutes les options sont possibles."


Lien : http://alamagie-des-yeux-doli.over-blog.com/arti..
+ Lire la suite
Commenter    J’apprécie          00

Les critiques presse (1)
Sceneario03 octobre 2011
L’ambiance est très particulière. Sombre, tendue... Le rythme, lui, est en revanche assez plat. Ce livre ressemble à une transition vers un nouveau devenir pour la série.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
OliZOliZ27 août 2011
Ils veulent vous miner à coup de négativité. Vous réduire à des criminels et des animaux. Vous dire ce qu'ils croient que vous devez entendre. Déformer les infos à leur guise ... en sachant que vous n'avez pas votre propre voix. Mais maintenant si.
Commenter    J’apprécie          20
OliZOliZ27 août 2011
Souviens-toi, avance tout droitet pas trop vite.
En fait, fais tout pas trop vite, vu qu'ils vont t'arrêter et te poser des questions, ça va les embêter, mais pas assez pour que ça tourne mal ...
Commenter    J’apprécie          20
OliZOliZ27 août 2011
Coup facile, tu confirmes ?
Je confirme. Coup facile.
Quand tu es prêt, Matty, respire à fond, compte jusqu'à cinq ... et appuie sur la détente.
Je l'ai.
Commenter    J’apprécie          20
Video de Brian Wood (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brian Wood
Nortlanders de Brian wood ed: Urban
autres livres classés : nucléaireVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Littérature et politique

"Famille, je vous aime : Politique et vie privée à l'âge de la mondialisation". Qui est l'auteur de ce livre?

Michel Onfray
Bernard-Henri Lévy
Luc Ferry
Franz-Olivier Giesbert

10 questions
137 lecteurs ont répondu
Thèmes : politique , écrits politiquesCréer un quiz sur ce livre