L'école des Fées tome 2 sur 14

Smiljana Coh (Illustrateur)
EAN : 9782070622122
Gallimard Jeunesse (15/05/2009)
4.5/5   11 notes

Twini ne pourra fêter son anniversaire en famille. Pour la réconforter, ses amies organisent en secret un festin de minuit au vallon Enchanté. Mais au retour, c'est la panique : elles trouvent porte close...

Que lire après L'école des Fées, Tome 2 : Le festin de minuitVoir plus
Après un trimestre à l'Ecole des Fées, Twini a fini par apprendre à voler. Ce qui la préoccupe maintenant, c'est de passer son anniversaire loin de sa famille. À l'internat du grand chêne, ses parents, sa petite soeur et sa mamie lui manquent terriblement. Pour la consoler, son amie Bimi a l'idée de lui offrir une fête surprise : un festin de minuit, que Fizz et sa bande décident d'organiser au vallon Enchanté. L'escapade nocturne se prépare dans le plus grand secret, mais tout ne va pas se passer comme prévu...

Le deuxième tome des aventures de Twini évoque les difficultés mais aussi les joies de la vie en pension. Loin du cocon familial, les petites fées apprennent à devenir plus autonomes. La narration, riche en dialogues, fait la part belle aux sentiments. Entre brouilles et jalousies, Twini retiendra qu'en matière d'amitié aussi, il faut faire confiance à son intuition.

Ce "mervélicieux" festin de minuit, au petit goût d'interdit, ravira les jeunes aventurières !
Les personnages :
Twini est une petite fée joyeuse et sensible.

Bimi est aussi une petite fée, elle est très timide mais on peut lui faire confiance.

Résumé de l'histoire :
L'histoire commence avec le deuxième trimestre à l'école de fées. Mais Twini est triste car vendredi c'est son anniversaire et elle ne veut pas le passer loin de sa famille. Son amie, Bimi décide d'organiser un festin de minuit pour lui changer les idées. Elle en parle aussitôt à Fizz et Pix, deux autres élèves de l'école des fées. Rapidement, Bimi s'aperçoit que son plan ne lui appartient plus. Twini se rend compte que ces copines lui cachent quelque chose et Fizz ne peut pas s'empêcher de tout lui raconter. Bimi est triste car Twini pense que c'est Fizz qui a eu l'idée de tout organiser même si ce n'est pas vrai.

Comment va se dérouler la fête ?

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé l'histoire même s'il y a des passages un peu tristes.

Le personnage qui m'a plus plu est Bimi car même si elle est contrariée, elle reste gentille et ne se venge pas.

Comme cette histoire se déroule à l'école, je retrouve l'amitié et les petites disputes que j'ai avec mes copines.

La couverture du livre est très jolie car elle scintille.

Lien : http://mesexperiencesautourd..
C'est bien je propose pour ceux qui ont 9 ou 10 ans.

– LES FILLES ! Rugit une voix.
Mme Volauvent se tenait dans l'embrasure de la porte, hors d'elle.
– Oh, non, je le savais ! gémit Pix.
– QUEL MOT N'AVEZ-VOUS PAS COMPRIS DANS LA PHRASE « ALLEZ AU LIT IMMÉDIATEMENT » ?
Les fées se précipitèrent vers leurs lits respectifs et se glissèrent sous les couvertures sans broncher. Le professeur les surveillait d'un œil noir.
– Je ne veux plus entendre le moindre son sortir de ce dortoir. Et pour celles d'entre vous qui m'ont réveillée en pleine nuit, rendez-vous dans mon bureau demain matin à onze heures. Maintenant, extinction des lucioles !
– Bimi, tu as un réveil-grillon !
Celle-ci acquiesça, tapotant la tête brillante de l'insecte. Il agita ses antennes en stridulant joyeusement.
– Oui, c'est mon père qui me l'a offert. Il sait que j'ai du mal à me réveiller le matin !
– Comment fonctionne-t-il ?
Twini gratouilla le grillon sous le menton. Bimi lui montra un petit carnet de pétales.
– Il suffit d'écrire l'heure à laquelle tu souhaites qu'il te réveille, et de glisser le pétale sous ses pattes avant. Sinon, il oublie ! Les grillons sont serviables, mais ils n'ont pas très bonne mémoire !