Sweet magnolias tome 2 sur 2
Harlequin (01/02/2021)
4.1/5   10 notes
Affolée de découvrir que sa fille est devenue anorexique, Dana Sue ne sait plus vers qui se tourner. Dans l’urgence, elle appelle Ronnie, son ex-mari, qui la rejoint à l’hôpital et décide de s’installer à Serenity. Depuis leur divorce, deux ans plus tôt, Dana Sue ne lui a plus adressé la parole : comment pourrait-elle lui pardonner d’avoir brisé leur bonheur pour une simple aventure ? Pourtant, désemparée face à la maladie de leur fille, elle va peu à peu renouer l... >Voir plus
Que lire après Sweet Magnolias, tome 2 : Le temps de l'espoirVoir plus
J'avais besoin d'une valeur sûre et mes yeux se sont immédiatement posés sur ce roman. Après avoir adoré le premier tome et la première saison sur Netflix, il était évident que j'allais continuer mon aventure en compagnie des Sweets Magnolias. Et qu'est-ce que c'est c'était bien, encore une fois !

Si le tome 1 était plus dans la légèreté, ici, ce tome 2 aborde des sujets plus durs, plus... Tabous mais pourtant si importants dans la vie de tous les jours. Et l'autrice les amène sur le tapis avec délicatesse et beaucoup d'empathie et de respect. On s'attache immédiatement aux personnages. On veut les aider, faire qu'ils se sentent mieux. C'est comme une évidence, comme si on vivait à leurs côtés, qu'on était des proches, des amis à eux.

Une fois commencé, il est difficile de lâcher ce livre. On veut toujours en savoir plus et surtout être sûrs que ces personnages s'en sortent. Alors, certes, c'est du feel-good et on sait comment ça va se terminer, mais il n'empêche que les sujets abordés rendent le récit d'autant plus réaliste, d'autant plus prégnant, nous poussant à vouloir toujours plus.

Et même si nous ne sommes pas touchés personnellement par ces sujets, que nous n'avons pas dans notre entourage des personnes atteintes de ces maladies, il n'empêche que notre empathie s'exacerbe. On apprend aussi des choses, on découvre une réalité qui peut nous dépasser. C'est le genre de roman qui nous ouvre les yeux, mais qui est aussi plein de tendresse, d'amour, d'amitié et de soutien.

​En résumé, une suite que j'ai fortement appréciée. Retrouver ces personnages c'est comme retrouver des amis : ça fait du bien. Avec les sujets traités, l'autrice entre dans quelque chose de plus sombre, mais toujours avec cette lueur d'espoir au bout du tunnel. J'ai très hâte de lire la suite et de retrouver ce trio des sweets magnolias si attachant.
Lien : https://lire-une-passion.wee..