(30/11/-1)
4.33/5   12 notes
Nosso Lar est une Colonie Spirituelle que nous présente André Luiz dans ce premier livre de sa production. Tout au long d'un récit vibrant, l'auteur nous fait part de ses observations et découvertes sur la vie dans le Monde Spirituel, se positionnant tel un reporter qui enregistre ses propres expériences. Il nous révèle un monde palpitant, plein de vie et d'activité, organisé de manière exemplaire, ou les Esprits désincarnés passent par des périodes de récupération ... >Voir plus
Que lire après Nosso Lar : La vie dans le monde spirituelVoir plus
C'est par la main du médium Francisco Cândido Xavier alias Chico Xavier qu'André Luiz raconte les événements consécutifs à sa mort, son arrivée dans l'au-delà et les différentes étapes qu'il a dû traverser. Cet ouvrage publié à l'origine au Brésil en 1944 est très surprenant, car j'ai remarqué que les détails donnés sont très similaires avec d'autres témoignages émanant du monde invisible. Il y a de très beaux messages qui font réfléchir, car ils nous font prendre conscience à quel point nous forgeons nous-mêmes notre Au-delà puisqu'il n'y a pas de rupture, mais continuité. Chaque acte et pensée de notre vie construit notre éternité… Nosso Lar qui veut dire "Notre demeure" est un livre que je vous conseille vivement ainsi que son film retraçant cette représentation de l'au-delà dont vous pouvez découvrir la bande annonce ci-dessous. Pour information, ce livre constitue le premier volume d'une série de treize.
Une fascinante exploration de la vie après la mort !

Nosso lar, qui signifie « Notre demeure » est un livre très populaire du voyant Chico Xavier qui a canalisé l'expérience du Dr André Luiz dans l'au-delà.

Après son décès, André arrive épuisé moralement à Nosso Lar, où il est secouru par Clarencio et instruit par Lisias. Il découvre alors un lieu de soin spirituel où chaque individu peut se régénérer et s'élever dans l'amour, en contraste avec le Seuil, où errent les âmes en souffrance en attendant leur désir d'évolution spirituelle.

Le fonctionnement de Nosso Lar, cette grande communauté avec ses différents ministères, est dévoilé, et tout est organisé pour aider les âmes à progresser. Nous suivons le parcours personnel d'André, déchiré entre ses souvenirs et son attachement au monde physique, sa femme et ses enfants restés sur Terre, et son désir de croissance spirituelle.

Tout comme sur Terre, à Nosso Lar, on peut travailler, non pour amasser des richesses matérielles, mais comme un acte d'amour envers autrui, empreint de dévouement et d'abnégation. Cette vision altruiste et aimante transparaît à travers chaque page.

Bien que je n'aie pas encore vu le film, le livre m'a profondément marqué par sa perspective à la fois réconfortante et éclairante sur les mystères de l'au-delà, offrant une réflexion intéressante sur la vie après la mort.
Lien : https://www.catherinejeanaut..
La série André Luiz apporte a l'homme bien des réponses concernant le monde invisible. Celui donc d'où nous venons et vers où nous retournons
L'écriture est mêlée de pédagogie et de sérieux. Un travail d'écriture laborieux pour l'auteur.
Oeuvres psychographiées par Francisco Cândido Xavier dit Chico Xavier.
Je tiens à vous avertir que ce livre n'est pas un livre spirite quelconque comme le laisse croire le résumé ! En effet, il met en avant une vision Chrétienne Catholique de la vie après la mort ! Son point de mire, le dogme du purgatoire (Seuil dans le livre). Il est surprenant d'y retrouver, entre autres, des histoires de monde supérieur, de liens avec d'autres colonies spirituelles, de réincarnation… Des conceptions qui sont en contradiction avec les enseignements de la Bible et mettant en branle la “véracité” d'un tel récit soit disant psychographié.

Conclusion, je le déconseille vivement car non conforme aux écritures bibliques qu'il se veut dépendre ! Seuls les aspects de l'amour et de la communion fraternelle sont assez bien abordés (Évangile de Jésus-Christ) et encore… Bref, passez votre chemin, ne perdez pas votre temps !

Il ne suffit pas d’enquêter sur des phénomènes, d’adhérer verbalement, d’améliorer l’apparence, d’éduquer la conscience d’autrui, de faire du prosélytisme et de conquérir les faveurs de l’opinion, aussi respectable que cela soit, sur le plan physique. Il est indispensable de méditer sur la connaissance de nos potentiels infinis, les appliquant, à notre tour, au service du bien.
André Luiz vient vous raconter, lecteur ami, que la plus grande surprise de la mort charnelle est de nous placer face à notre pro p re conscience où nous édifions le ciel, stationnons dans le purgatoire ou nous précipitons dans l’abîme infernal ; il vient rappeler que la Terre est un atelier sacré, et que personne ne la méprisera sans connaître le prix de la terrible erreur à laquelle le coeur s’est soumis.
— Oh ! mes enfants, comme la bonté de Jésus qui auréola le culte domestique de l’Évangile des suprêmes joies de cette nuit est grande ! Dans cette pièce, nous avons cherché, ensemble, le chemin des sphères supérieures ; de nombreuses fois, nous avons reçu le pain spirituel de la vie, et c’est encore ici que nous nous retrouvons pour la sainte motivation. Comme je suis heureux !