AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mouche-toi, Cléopâtre... (8)

" Une épicière en gros, une matrone enrichie. J'ai cru que l'argent pouvait tout, que l'argent achetait tout. L'argent suprême... J'ai cessé de penser, cessé de comprendre, obnubilée : acheter, acheter... Une fois déjà, d'un grand homme usé par l'âge, j'ai voulu le pousser, le faire roi. Et à nouveau, d'un grand enfant à vie, j'ai voulu faire un grand stratège."
Commenter  J’apprécie          120
- J'ai fait un rêve, César... Nous remontions, toi et moi, le Nil, et mon peuple unifié (...) venait vers nous les bras chargés d'or et de blé. Les temples et les pyramides s'ouvraient, et des oiseaux-dieux déposaient à l'avant de nos bateaux des trésors inouïs... (Elle sourit alors et eut comme un peu de rouge aux joues ; elle ne rougissait pourtant pas facilement.) Et j'étais enceinte de toi, d'un fils quasiment prêt à naître. Et alors il y eut (elle hésita entre un grand nuage noir et un grand nuage d'or... et opta finalement pour l'or, elle avait compris le goût de César pour le brillant), oui, il y eut comme un nuage d'or qui nous recouvrit, toi, César, et moi, Cléopâtre. Et le petit César à cet instant se mit à bouger en mon ventre. Une voix s'éleva alors... "A vous deux, vous unirez l'Orient et l'Occident, et votre fils sera le maître du monde."
Commenter  J’apprécie          110
"Mais pourquoi, Nounou ? - Il faut que ton cœur soit encore plus dur que tes pieds si tu veux survivre."
Commenter  J’apprécie          70
« Une reine d’Égypte qui voulait reconquérir le royaume perdu de son unique dieu, Alexandre. » (p. 12)
Commenter  J’apprécie          50
« D’emblée, elle avait Jules César. Impressionnée certes par ce qu’il représentait, mais l’homme, sa force, sa lourdeur même la fascinait, son âge aussi. » (p. 33)
Commenter  J’apprécie          20
Bras tendu, visage courroucé, elle était, Cléopâtre, l'expression parfaite de la colère provoquée par un outrage grave, tandis que montait d'elle une plainte muette, d'habitude mieux cachée...
Commenter  J’apprécie          10
- Écoute moi bien, limace baveuse. Je te fais étrangler au lacet dans l'instant par ma garde noire, ou mieux je te livre à eux, graine de fille, si tu ne disparais pas dans l'instant, sac à vent.
Commenter  J’apprécie          00
"Je me donne dix ans pour que tous ces hommes riches seulement de leur ailleurs ajouté à leur pauvreté, par mon vouloir, parlent tous grec ! Et alors nous serons le plus grand royaume du monde..."
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (149) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20208 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}