Bataille pour la suprématie tome 1 sur 1
Persée (31/03/2021)
3.75/5   2 notes
Il y a trois cents ans, Peter Pevery marqua l’histoire en fondant l’État de Speroland. Considéré comme un héros, il détient le plus grand pouvoir et les plus grandes richesses du Monde. Quelque temps après ses actes légendaires, il mourut. Dès lors, de dangereux groupes se répandirent afin de récupérer la puissance que détenait Peter. Il s’agissait des “challengers”. Officiellement reconnus, ils ont atteint leur apogée le siècle dernier. Aujourd’hui, Speroland conna... >Voir plus
Que lire après Bataille pour la suprématie, tome 1 : L'appel du devoirVoir plus

L'Empire des tempêtes

Jon Skovron

4.15★ (532)

3 tomes

La plume de l'auteur est captivante et nous entraîne malgré nous au coeur de son récit. J'ai lu cette oeuvre en 2 jours tellement j'étais prise dedans.
Ses personnages sont attachants (surtout Ajax), et les épopées des personnages divertissantes. Il se passe toujours quelque chose ce qui fait que l'on a pas le temps de s'ennuyer. Même la fin est un rebondissement inattendu que l'on en veut encore et toujours plus!
On a vraiment l'impression de faire partie de l'équipe de Chris, d'entendre les répliques de Ryu et d'êtres également proche des autres membres. Amis lecteurs, si vous vous ennuyez vous devez absolument vous procurer cette oeuvre. Je vous garantie que vous ne verrez plus le temps défiler.
On suit Chris qui arrive dans la ville de Side, la capitale de Speroland. Il veut en savoir plus sur cette ville et surtout sur ces challengers qui veulent découvrir les secrets de Péter Pevery. Chris découvre alors une ville où l'insécurité règne. Il lui vient une idée : lui aussi va monter son groupe de challengers et grimper au sommet du pouvoir. Mais sa route va être semer d'embûches.

J'ai eu un peu de mal avec ce livre. L'écriture connaît pas mal de maladresses et malgré des bonnes idées, on se perd un peu. Les actions s'enchaînent à une vitesse folle, un peu trop vite à mon goût ce qui m'a perdue à bien des moments. le manque de descriptions fait que j'ai eu du mal à m'imaginer l'univers dans lequel se déroule l'histoire et ne m'as pas permis non plus de m'attacher aux personnages ce qui est bien dommage car cette attache est importante pour moi.

La deuxième moitié du livre est quand même mieux. J'ai réussi à rentrer dans l'univers mais il m'a fallu m'attacher.

Il y a beaucoup de potentiel. L'auteur ne peut que s'améliorer et j'ai quand même envie de savoir la suite justement pour voir l'évolution de sa plume. Écrire un roman est quelque chose de difficile et je ne peux que saluer le fait que cet auteur a franchi le pas. Maintenant reste à faire évoluer sa plume dans le bon sens, plus de descriptions et surtout prendre le temps que l'histoire se déroule en faisant plus de description pour que le lecteur soit à même de s'imaginer l'univers.
Lien : https://www.instagram.com/sa..