Darling in the Franxx tome 8 sur 8
Delcourt (30/08/2023)
4.1/5   5 notes
Dans un futur lointain, l'humanité s'est retranchée dans des villes fortifiées mobiles, les Plantations. Elles sont régulièrement menacées par les Kyôryû. De jeunes pilotes affrontent ces ennemis à bord des Franxx, des robots géants. Hiro ne s'accorde pas avec sa partenaire et échoue à devenir pilote, jusqu'à l'arrivée de Zero Two, une étrange jeune fille avec laquelle il est capable de piloter.
Que lire après Darling in the Franxx, tome 8Voir plus
SÉRIE COMPLÈTE
Ce titre se passe dans un monde où les humains vivent dans des villes mobiles qui fonctionnent grâce à une nouvelle énergie. Malheureusement avec cette découverte sont apparus de mégas monstres qui s'attaquent aux humains. Pour défendre les villes, des enfants sont formés depuis leur plus jeune âge pour piloter en duo d'énormes Mechas.

Pour que le robot s'active il faut que les 2 partenaires soient en symbiose, pas de chance pour nos 2 héros qui n'y parviennent pas.

D'un côté, Hiro ne s'accorde pas avec la partenaire qui lui a été attribuée, de l'autre Zéro Two est un électron libre qui consomme littéralement l'énergie vitale de ses partenaires. Leur rencontre pourrait bien être l'étincelle qui va les emmener vers les cieux mais ils pourraient tout autant s'y brûler les ailes...

Si vous aimez le fan service ce titre va vous combler et je vous avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans à cause de ça !
Cette histoire de duo était pas mal et avait une belle explication, mais la position des nanas c'est juste pas possible... Et ce n'est pas en ajoutant un mec qui peut aussi s'y coller que ça enlève le côté glauque...

Une fois qu'on s'y habitue, je dois dire que l'histoire est belle. On suit une héroïne monstrueuse qui cherche à devenir plus humaine et un héros prêt à tout, même à devenir un monstre par amour ! J'ai été aussi agréablement surprise par le côté anticipation avec tout ce qui tourne autour des adultes. Je ne m'attendais pas du tout à ce que le monde soit comme ça et surtout que ce soit la norme dans toutes les villes ! J'ai aussi apprécié toute la partie découverte des émotions et des sentiments.

Y'a quand même 2 ou 3 trucs que j'ai trouvés un peu mal expliqués vers la fin, notamment qui sont les mecs qui dirigent tout et la partie explicative sur l'état du monde qui a été trop vite expédiée.

Je suis quand même contente d'avoir découvert ce titre dont j'entendais beaucoup parler, et je serais curieuse d'avoir votre avis et vos explications en commentaire si vous l'avez lu ou vu !!!
Lien : https://www.instagram.com/my..
Ce dernier tome réhausse grandement la qualité de la série. le récit ne souffre d'aucune longueur, et bien des révélations sont enfin faites.

Le plan machiavélique des adultes fait froid dans le dos, et tous nos héros ne seront pas de trop pour y faire face.

Le passé de Zéro Two et Hiro est une partie centrale de l'histoire, les liens qui les unissent deviennent plus forts.

Le final est magnifique bien que le dernier combat soit vite expédié.
La série a été bien souvent inégale en terme de qualité, mais ce tome est superbe. le trait passé également un cran au-dessus.

Une belle fin, qui redonne du peps et de l'espoir.
Un dernier tome qui vient conclure comme il se doit la série. Même si la fin était prévisible, elle vient clore l'histoire de la plus belle des façons.

Au global j'ai bien aimé ce manga qui prend une direction différente de l'animé. Ce parti pris est ce qui le rend intéressant à lire.

Lire un extrait