Claymore tome 6 sur 27

Anthony Prezman (Traducteur)Satako Fukimoto (Traducteur)
Glénat (31/10/2007)
4.31/5   37 notes
Claire part en mission avec trois autres Claymore pour affronter un "démon à l'appétit anormal".
Cet ennemi s'avère être un exalté d'un genre inconnu à la puissance incommensurable. Face à lui, les quatre guerrières se retrouvent démunies, sans la moindre chance de victoire. Parviendront-elles à en réchapper ?
Que lire après Claymore, tome 6 : La chasse interminableVoir plus

Enfer et Paradis

Oh ! Great

4.20★ (609)

22 tomes

Dans la suite et la fin du récit intitulé "Histoire de Guerrière", on voit bien que le mangaka veut faire de ses héroïnes des super-héroïnes à DC/Marvel Comics : membres extensibles, régénération, supra-vitesse… et le festival ne fait que commencer ! ^^
ATTENTION SPOILERS
Je passe sur une planche BDSM absolument malsaine… Si le commando de claymores s'en sort face à l'exalté mâle, c'est grâce aux pouvoirs De Claire, dont elles se sont moquées, qui parvient à lire les flux d'énergie démoniaque (ce qui en situation de combat fait d'elle l'équivalent d'une télépathe !). En s'associant à Miria la Chimère et sa supra-vitesse, elle parvient à vaincre son adversaire de manière aussi gore que stylée… (le mangaka a vraiment un don pour les scènes d'action !)
ATTENTION SPOILERS
Toujours est-il qu'il faut vraiment être attentif aux dialogues : il ne fait aucun doute que le démon était en mission de nettoyage au service de l'Organisation, mais reste à savoir si on lui a ordonné de les éliminer parce qu'elles en savaient trop ou parce qu'elles étaient trop proches de l'Exaltation… Après le sauvetage de Denève qui est à deux doigts de passer du Côté Obscur, Miria conseille ainsi à ces nouvelles amies de se tenir le plus loin possible des numéros 1 à 5 de leur ordre ! (foreshadowing d'autant plus intéressant que durant ce temps elles sont espionnées par Galatea la n°3 et son mentor masqué)

Et c'est sans transition que nous passons au récit intitulé "La Chasse interminable"… Claire est engagée par Louvre pour affronter un nouveau « démon à l'appétit anormal », mais elle doit faire équipe avec Ophélia la n°4 de sa génération (mais qui va faire référence au tableau du même nom de John Everett Millais ^^), la putain de psychopathe contre laquelle Miria l'avait sévèrement mise en garde ! Au premier regard elle décide que Claire est une ennemie, et joue à des jeux malsains avec elle et Raki pour tuer le temps avec des dessins et des dialogues sexuellement orientés… Mais l'intervention de l'Exaltée qu'elles devaient conjointement chasser offre à Claire et Raki une occasion de fuir ! To Be Continued !!!
Que cache donc l'organisation des claymore ? Quel est donc ce secret ? Au vu du récit, je commence à me douter de celui-ci mais j'attends de voir ce qui va être dit et comment nous allons le découvrir. Et dire que cette série compte 27 tomes, que va-t-on encore découvrir sur cette fameuse organisation ? Pour ma part, je pense qu'elle n'est pas si propre que ça et que son slogan est tout sauf juste. Les claymore ont vraiment de curieuses énergumènes dans leur rang, certaines sont limite folles à lier. Je me demande bien comment ils choisissent les candidates au suicide. Par contre, les graphismes sont superbes, très compréhensibles et en même temps, très détaillés. J'adore !!

Comme vous l'aurez compris, cette histoire est toujours attractive et le tome a été dévoré rapidement, même si je prends un peu de temps à observer certains détails. Ce 6ème tome a donc été un coup de coeur et je vais de ce pas en lire la suite. Si vous êtes amateurs de séries fantastiques, je vous conseille très fortement de découvrir celle-ci et son univers très construit. Pour ma part, il me tarde de recevoir les 17 derniers tomes et de finir de lire cette histoire intrigante.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Encore un tome dont les histoires sont à cheval sur plusieurs livres. Environ 60 % de ce numéro 6 est consacré à la fin du cinquième épisode : « Histoire de guerrières ». Les quatre filles, associées, malgré leurs graves blessures, arrivent enfin à vaincre le démon anormale. Elle sont espionnée de lion pour connaître leur réaction et voir si elle ne vont pas dépasser leur pouvoir démoniaque et devenir des exaltées. Maintenant, elles se doutent que l'organisation veut les éliminer. Elles s'unissent et se promettent de se revoir vivantes tout en se méfiant des Claymores qui leur sont supérieur. A peine remise de cet inégal mais victorieux combat, Claire est de nouveau envoyée en mission pour éliminer un autre démon exalté. Pour l'aider, elle doit s'associer avec la numéro 4, la terrible et sans pitié Ophélie. Ophélie est une soldate dégénérée, elle est une droguée de la chasse à l'exaltée et se moque de la vie des autres, qu'ils soient ses camarades ou même des humains…
Dans ce tome 6, Il nous devient évident que l'organisation joue un double jeu. le pourquoi reste encore un mystère. Claire est capable de se surpasser et semble gagner en puissance et en pouvoir. Elle commence à maîtriser les techniques qui étaient propre à Thérèse la souriante dont elle a probablement hérité de certains pouvoirs. Malgré le danger, Raki reste le fidèle compagnon De Claire et n'hésite pas à affronter plus fort que lui pour prendre La Défense de cette dernière. Il me fais penser un peu à Sancho Panza. (Tient, tient, y aurait-il des références à Don Quichotte et à Cervantes ?). Visiblement, Ophélie n'a rien de sympathique et est plutôt du genre hautaine. Les décisions qu'elle prend en étant impulsive aurait plutôt tendance à desservir les Claymores. Amie ou ennemie. Elle se présente plutôt comme la deuxième solution mais pourtant, devrait être l'allier De Claire qu'elle sous-estime sur le préjugé de son numéro. Encore une fois un épisode qui ne s'achève pas dans ce tome. Il se termine nous laissant sur notre faim, devant patiemment attendre la suite. Je sais que les versions papier sont disponibles mais je vais patienter et attendre la version numérique du tome 7 pour connaître la suite. Au premier tome, je n'aurais pas imaginé que cette série serait aussi addictive. Je dois remercier mon ami « Babelois » ou « Babelien » Alfaric d'avoir un peu insisté, animé par la passion qu'a suscité chez lui Claymore.
un tome intéressant avec de bonnes batailles et en plus on découvre de nouvelles choses.
En donnant une nouvelle impulsion à l'intrigue, Yagi enrichit son univers et nous murmure, par la même occasion, que cela n'est pas fini. Une nouvelle sorte de démon arrive et, avec elle, de nouvelles interrogations donnant envie de savoir ce que nous réserve la saga.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..

J’imagine que tu devais être une soldate brillante. Instinctive, intelligente… Pour un guerrier, la force sans la perspicacité ne suffit pas. En même temps, trop de clairvoyance peut entraver la survie.

Lire un extrait