Demon slayer (roman) tome 2 sur 3
Panini France (13/10/2021)
3.89/5   9 notes
Himejima a sauvé la vie de Kanae et de Shinobu dont les parents ont été assassinés par des démons. Lorsqu’elles lui font part de leur volonté de rejoindre les pourfendeurs de démons, il leur fait passer une épreuve un peu spéciale… Dans ce recueil de cinq nouvelles, vous découvrirez le visage caché des très populaires piliers ! Et en conclusion, une nouvelle aventure inédite au sein de l’école des Pourfendeurs !

Que lire après Demon Slayer, tome 2 : Papillon à une seule aile (roman)Voir plus
Mon avis sera assez similaire à celui que j'avais concernant le premier roman.
En soi les histoires ne sont pas inintéressantes, bien au contraire. La plupart des histoires étant autour des piliers nous découvrons un peu plus des personnages que nous connaissons moins et ça c'est sympa.
Les illustrations que nous découvrons au fil des pages sont quant à elles adorables, c'est un plaisir de les découvrir même si elles sont peu nombreuses.

Après malgré ces points positifs je dois dire j'ai trouvé la lecture assez longue, je pense que j'ai du mal avec la façon dont ces titres sont écrits. Lorsque l'on n'apprécie pas une plume il est difficile d'apprécier une lecture à sa juste valeur, c'est le problème que j'ai rencontré avec ce titre.
Un peu mieux que le premier recueils de nouvelles car celui ci n'est pas seulement comique et apporte un petit peu plus de développement sur les personnages du manga, notamment les Piliers. D'ailleurs, j'ai trouvé la première nouvelle particuliement sympa !