Taïfu Comics (24/08/2017)
3.83/5   3 notes
Torigoe est un garçon qui est dans la même classe que moi. Depuis peu, nous sommes également membres du comité chargé de l’organisation du festival de notre lycée. C’est énervant, car je ne l’ai jamais vraiment apprécié. Il ne m’a rien fait, mais je ne supporte pas son apparence,typique d’un élève studieux, et son attitude toujours très détachée. Pourtant, j’ai commencé à m’attacher à ses défauts que je trouve aujourd’hui mignons. J aimerais que notre relation évolu... >Voir plus
Que lire après Love RookiesVoir plus
Dans ce petit One-Shot fort sympathique, nous faisons la connaissance de Iidae et Torigoe, deux adolescents qui bien qu'ils soient dans la même classe, ne sont pas spécialement amis. Les deux ont des styles opposés, l'un est plus réservé, alors que l'autre est extraverti. Par un concours de circonstance, il se retrouvent à intégrer le comité du festival du lycée, et se rapprochent peu à peu.

Ils pensent que c'est de l'amitié qui s'installe entre eux, mais très vite, ils vont devoir se rendre à l'évidence, le stade de l'amitié est dépassé depuis longtemps. Cela va un peu vite entre eux, surtout dans le premier chapitre, mais c'est assez logique puisque l'on est dans un One-Shot.

Dès le deuxième chapitre on se rend compte que quelques mois se sont écoulés, et là le titre prends beaucoup plus son temps pour fouiller la psychologie des personnages, qui bien qu'ils se soient mis ensemble, ont toujours du mal à se dire les choses. J'ai bien aimé la construction de ce couple, car tout pourrait être simple s'ils apprenaient à mieux communiquer. C'est surtout le personnage de Torigoe qui ne sait pas comment se comporter, il a du mal à se livrer pleinement dans cette relation, et a peur de coucher avec Iidae. de plus ce dernier est toujours ami avec une ex petite-amie, ce qui augmente les doutes de Torigoe.

J'ai d'ailleurs trouvér que c'était une bonne chose que dans un yaoi, il y ai l'un des personnages qui soit sorti avec une femme. Habituellement on a l'impression que dans les yaoi il n'y jamais de femme. Personne n'en fréquente, pas même en tant qu'amie. Ici, je trouve que le récit est un peu plus réaliste et cela fait du bien.

L'histoire principale s'étale sur quatre chapitres, et j'ai trouvé la fin un peu abrupte. Il y aussi deux autres chapitres mais qui sont axés sur des personnages secondaires que l'on va rencontrer dans les chapitres trois et quatre. Même si j'ai bien aimé ces deux derniers chapitres, j'aurais préféré avoir deux chapitres supplémentaires dans l'histoire principale et éviter cette fin un peu trop soudaine.

L'édition de Taifu Comics, est comme d'habitude de très bonne qualité, et nous avons même droit à une page couleur, ce qui est toujours appréciable. Pour ce qui est de la traduction, nous retrouvons Isabelle Eloy que l'on a pu voir dans Attache-moi, Ex-Arm ou Crystal Girls.

Love Rookies est un yaoi très correct, même s'il ne révolutionne pas le genre. Une petite histoire bien sympathique à lire, pas uniquement axé sur le sexe, mais qui reste tout de même pour public averti.

Lien : https://chezxander.wordpress..
Tout d'abord un grand merci à Taifu comics pour ce beau partenariat et pour la gentillesse de leur accueil.

La couverture de ce manga va très bien avec l'humeur automnale du moment, je trouve. ;-) Trêve de plaisanterie, je la trouve vraiment très jolie, j'aime beaucoup ces couleurs. ^^ Si les dessins n'en sont pas magnifique, son ambiance et sa douceur, sa simplicité dans la pose et l'activité des deux protagonistes qui l'illustrent est tout à fait adaptée à l'ambiance interne de ce manga. Les dessins, à l'intérieur, sont plutôt jolis, pas mes préférés, mais j'en ai bien aimé le style et la simplicité.

En fait, je dirais que « simplicité » est le terme qui me vient le plus facilement à l'esprit pour cette histoire toute douce et légère. Pas qu'il n'y ait pas nombre de rebondissements et de quiproquos, mais c'est ce que j'ai trouvé qui se dégageait de ce manga, et qui m'a beaucoup plus. C'est un pur moment d'apaisement et de douceur que cette double histoire.

Nous avons donc, ici, deux histoires. La première, centrale, nous raconte la romance entre Iida et Torigoe. Une romance remplie de punch, d'humour et de tendresse. Une histoire d'adolescence, tortueuse mais finalement touchante et très douce. Deux ados qui se cherchent, qui ne cessent de vaciller et de douter, de craindre que l'autre ne l'aimera pas autant. Une histoire entre jalousie et tendresse, incompréhension et complicité, qui m'a beaucoup touchée. La fin est extrêmement émouvante, un vrai condensé d'amour et de douceur. C'est une très belle histoire que nous offre Papiko Yamada, une histoire qui fait du bien au coeur.

Les scènes érotiques y sont très belles, très énergiques, aussi, ce sont les premiers pas de deux amoureux qui ne savent pas vraiment bien s'y prendre et sont noyés par leurs propres émotions. Les actes restent un peu confus malheureusement, du moins, les détails sont floutés comme dans un certain nombre de yaoi, ce qui est dommage je trouve. Ce n'est qu'un détail ceci dit, et relativement habituel dans le monde du yaoi.

La seconde histoire nous parle de Makoto et Murakami. Ce qui est bien dans cette seconde aventure, c'est qu'elle nous parle, en fait, des amis de Torigoe. Ce qui fait qu'on reste sur la même histoire, et qu'on entend parler de Torigoe dedans, et notamment de l'amour que Murakami a toujours éprouvé pour lui. Seulement, à présent, Torigoe sort avec Iida, et il est peut-être temps d'aller de l'avant… en réalisant, éventuellement, que Makoto éprouve des sentiments pour lui ? Encore une histoire très douce et posée, mais aussi vibrante et émouvante. Les doutes de Makoto, son amour inconditionnel pour Murakami, sa façon d'être avec lui, de vouloir lui laisser le libre choix et de taire ses sentiments, est très touchants. La gentillesse et l'attention de Murakami, toujours présent pour son ami, le sont également. C'est une autre belle histoire qui est un vrai plus dans ce one shot rempli de légèreté.

En conclusion, je dirais que Love Rookie est un très bon moment de détente et de douceur, émouvant et agréable, qui fait un bien fou. Une belle histoire à lire et à rêver, simple sans être simpliste, avec des ados à la fois tendres et balbutiants. L'histoire d'une découverte, de doutes, de craintes et d'émerveillement. Un manga à lire, vraiment.

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..