Citations sur Blue Period, tome 6 (9)

Au moment où tu délaisses le pinceau... ton œuvre est terminée.
Le fait d’observer sa nudité et de la montrer, c’est s’accepter tel que l’on est. Accepter sa beauté, mais aussi sa laideur.
Il suffit d'être sûr de soi pour convaincre.
Yaguchi : J'ai envie de penser... que c'est grâce à ce que je suis que j'ai pu peindre comme ça.
Yaguchi : Mais au lieu d'avoir honte de ne pas avoir confiance en moi... Je devrais plutôt l'accepter et trouver une parade ! Cette méthode me ressemble plus !
Pour moi, la "nudité", c’est quelque chose de pitoyable et de faible. Le fait de porter des vêtements est une réaction de honte qui sert à cacher ce que l’on est vraiment.
Cette toile est mon univers..
[…] Je ne pense pas que mes œuvres soient les meilleures de ce monde. Il y a plein de gens plus doués que moi. Mais par contre.. plus que quiconque dans ce monde, c’est moi qui fonde le plus d’espoir en mon œuvre.
Depuis toujours je manque d'assurance. Encore aujourd'hui d'ailleurs. Je ne pense pas que mes œuvres soient les meilleures de ce monde. Il y a plein de gens plus doués que moi. Mais par contre, c'est moi qui fonde le plus d'espoir en mon oeuvre.
Il y a plusieurs choses que j’ai découvertes en commençant à dessiner. Le fait qu’en art, on doit beaucoup étudier. Le fait que ça ne suffit pas toujours. Et aussi que ça demande une bonne condition physique.