Quand Takagi me taquine tome 8 sur 18

Soichiro Yamamoto (Autre)
Nobi Nobi ! (09/12/2020)
3.55/5   10 notes
Takagi, collégienne espiègle s'il en est, prend un malin plaisir à jouer des tours à Nishikata, son voisin en classe. Elle ne manque jamais une occasion de plonger le pauvre Nishikata dans l'embarras : sur le chemin de l'école, au parc, en classe, le terrain de jeu de Takagi est sans limite, au grand désespoir de Nishikata qui ne résiste ni aux blagues de la jeune fille, ni à son petit sourire ravageur ! Le lit février, pour la Saint-Valentin, les filles offrent des... >Voir plus
Que lire après Quand Takagi me taquine, tome 8Voir plus
Mignon mais répétitif

Je vois difficilement ce que je pourrais dire de plus qu'aux tomes précédents (1, 2, 3, 4, 5 et 6) puisque ces tomes sont rigoureusement identiques.
Succession de chapitres dans lesquels Takagi taquine Nishikita.
Rien de plus, rien de moins.

Sauf que j'ai de plus en plus l'impression que les chapitres sont jetés sans la moindre cohérence.
On passe d'un chapitre sous la neige à un chapitre où les petits héros sont en T-shirt au bord du lac.

Dans le tome 7, Takagi réussit à se faire inviter à une fête par Nishikata mais on ne voit pas cet épisode.

Dans le tome 8, elle lui offre des chocolats de St Valentin mais leurs rapports n'évoluent pas d'un iota.

Il n'y a tout simplement aucune intrigue, aucun fil conducteur.
Takagi taquine Nishikita.
Aucun ne change, dans un sens où dans l'autre.
On n'a aucune idée de la temporalité. Est-ce qu'elle le taquine sur une année scolaire ? Est-ce que ça dure plusieurs années ?
Mystère...

Pourtant l'un des tomes m'avait laissé espérer une évolution mais on revient sur cette succession de "gags" pour le moins lassants.

Il reste encore plusieurs tomes à paraître (le 10 est en tout cas en France et le 14ème est sorti au Japon) et j'aimerais vraiment qu'une véritable histoire, avec une évolution des personnages et de leur relation commence à se dessiner...

L'intérêt réside dans les illustrations que je trouve vraiment craquantes mais est-ce suffisant ?
Lien : https://demoisellesdechatill..

critiques presse (1)
ActuaBD
24 février 2021
Un gag manga à la mécanique simple et aux chutes prévisibles mais qui conserve toujours son charme grâce à ses personnages attachants et son ambiance générale, irrésistiblement candide !