Nouveau coup de coeur en vue. J'en avais entendu parler via quelques chroniques de booktubeuses et j'ai eu envie de le découvrir. Im Joo-Kyung est une ado complexée par son apparence disgracieuse aux yeux de pas mal de personnes et elle est régulèrement victime de harcèlement. Elle a l'idée de cacher sa véritable apparence à l'aide de tutoriels de maquillage, lui permettant de devenir très belle dans sa nouvelle école. Qualifiée de déesse par certains, elle est cependant remarquée par un autre élève, Lee Su-ho, devinant très rapidement qu'il ne s'agit pas de son véritable physique. J'ai aimé cette thématique qui dépeint la dure réalité de la société sud-coréenne, au sein de laquelle l'apparence physique compte énormément afin de réussir professionnellement, montrant les personnes quelconques ou en dehors des standards de beauté comme des marginaux... Je lirai le tome 2 :)
J'ai decouvert tradivement ce Webtoon, mais je l'adore. Il parle de sujet important comme le harcèlement scolaire, les différences, l'acceptation de soi, la maltraitance...et bien d'autre sujet fort. Pourtant, ce n'est pas histoire dure à lire, mais tout en douceur. On le voit par son graphisme et ses couleurs qui sont très clairs. On découvre aussi beaucoup de chose sur la culture coréenne, ce qui est fascinant.

Autre point intéressant, c'est que l'histoire se transforme en tutot maquillage à certain moment, après, il faut aimer le maquillage. Mais, je trouve intéressant d'aborder le sujet, car ça transforme completement l'héroïne. On découvre l'importance de l'apparence et de l'image que l'on montre dans la société coréenne. Parlons-en de notre héroïne qui est très naïf sur certain point. Elle voit le bon dans chacun, malgré que ce ne soit pas le cas, c'est une personne au grand coeur. Mais, on fait la connaissance de personnage secondaire qui vont très vite prendre de l'importance dans l'histoire et beaucoup apporter à Ju-Kyeong.

Après ce premier tome est surtout introductifs. L'ayant lu sur la platforme Webtoon, je connais l'histoire d'avance et celle des prochains tomes. Je ne peut en dire plus de peur de spoiler, mais je le conseille grandement.
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
C'est l'un des premiers webtoon que j'ai découvert et je suis ravie qu'il ait été publié en version papier. C'est une histoire des plus classique mais le style de dessin est très soignée et l'histoire plutôt bien ficelée. Sur la série globale je trouve que ça se traine un peu en longueur mais ca reste intéressant
Du webtoon au kdrama ...je me devais aussi de tester le Manhwa ...

Que dire à part que ( n étant pas lectrice de mangas, bds et autres livres du même style ) j ai été fort bien surprise . l'histoire est accrocheuse, riches de faits de société et de moralités. Les personnages sont attachants ,on peut facilement s identifier à l un d eux .

Une lecture fraîche à lire sans modération.

Nb; La version roman serait aussi une bonne idée .
➤ Un manhwa très connu

Si vous êtes adepte du rayon manga de votre librairie ou même de votre grande surface, vous l'avez probablement vu au moins une fois dans les rayons. True Beauty est probablement LE ou l'un des manhwa issu de Webtoon que j'ai vu passer en librairie. J'avoue ne pas trop m'y être intéresser malgré le fait que je le voyais beaucoup passer. C'est en préparant le Blossom Spring Challenge 2023 que je me suis finalement tournée vers lui en pensant que c'était une introduction facile au manhwa pour le groupe de lecture !

Il est d'ailleurs d'autant plus connu que tous les amateurs de k-drama auront probablement entendu parler au moins une fois de son adaptation avec Cha Eun-Woo ( My ID Is Gangnam Beauty, et que j'ai pour ma part découvert dans Rookie Historian Goo Hae-ryung) et dernièrement à l'affiche de Island.

➤ Une histoire déjà vue.

J'ai passé un plutôt bon moment de lecture. ces derniers temps, j'ai énormément de mal à lire et les graphiques me permettent de rester connecté à cette passion que j'entretiens depuis des années, sans subir la frustration de mettre des livres en pause ou de carrément les abandonner comme je le fais depuis le début de l'année (panne de lecture quand tu nous tiens...).  Néanmoins, on ne va pas se mentir, l'histoire n'est pour ce premier tome, pas très originale: une jeune femme qui a été brimé pour son physique, se transforme soudain en canon de beauté dès qu'elle sort. Un air de Switch girl, le manga où on découvrait une jeune femme du même genre qui devenait elle aussi méconnaissable quand elle trainait chez elle où faisait ses courses à la superette du coin. Rien de transcendant pour l'instant même si j'espère que les personnages masculins vont savoir nous réserver quelques surprises !

➤ Une jolie édition

L'objet livre est très sympa en tout cas et lire l'histoire sur papier glacé et couleur se révèle être très agréable. La maison d'édition a d'ailleurs fait un coffret très sympa pour le tome 4 et une édition collector des trois premiers tomes avec quelques goodies est aussi sortie.

Une découverte sympa, sans plus pour l'instant mais qui peut être facile à lire !

Lien : https://leboudoirbibliothequ..
J'ai ADORÉ cette série de livres du début jusqu'à la fin! Je l'ai trouvée vraiment prenante parce qu'on ne sait jamais ce qui va arriver contrairement aux romances que je connais. On se met à la place de Ju-kyeon pour qui ce n'est pas toujours facile et j'ai trouvé les personnages très attachants, il m'ont fait fondre le coeur! 🥹 C'est un livre qui va extrêment vite à lire surtout si on l'aime et très addictif. Ce livre conviendrait aux jeunes lecteurs ou à ceux qui découvrent la romance car ça reste tout de même une histoire d'amour simple et normale d'une adolescente de tous les jours. PS: Team Suho !!!
C'est l'un des premiers webtoons que j'ai lu sur webtoons et qui m'a convaincu d'en lire plus.

C'est une relecture de ce tome que j'ai toujours autant apprécié certe ce n'est pas révolutionnaire mais les messages sont positifs et les personnages sont réalistes ils pourrait tout à fait être des lycéens d'aujourd'hui.

On s'attache à l'heroine et on voit bien que le harcèlement scolaire peut causer des complexes et trouble psychologiques au quotidien.
Une série bien ancrée dans notre époque et des sujets très bien abordés sous fond de romance. J'apprécie les différents personnages et le fait que le personnage principal n'est pas sans défaut de caractère. par contre les personnages masculins sont de véritables idoles. Série découverte sur webtoon.
Quand on lit beaucoup, c'est difficile de trouver de nouvelles histoires d'amour ! C'est l'un de mes problèmes avec les shojos. Heureusement, les manhwas ont pris la relève depuis quelques temps. True Beauty m'a tout de suite fait pensé à Switch Girl que j'avais adoré alors j'ai craqué. Je trouvais la couverture du tome 1 vraiment belle et les dessins à l'intérieur m'ont fait beaucoup rire. Im JooKyung est complexée par son physique et elle a subit pas mal de moqueries au collège, c'est pour ça qu'elle a tout fait pour changer son apparence lors de son entrée au lycée. Parfaite sur les réseaux sociaux et au lycée, elle se laisse aller chez elle et active ce mode off. Malheureusement, Lee SooHo apprend son secret et choisit de le garder pour lui. Cette romance est drôle, elle essaie de transmettre (au fil des chapitres) l'idée de s'accepter soi-même. L'histoire est remplie de clichés, comme beaucoup de romances de ce genre, mais j'ai passé un excellent moment en le lisant ! le webtoon a été adapté en kdrama, je ne l'ai pas regardé donc je ne peux pas vous en dire plus sur ce dernier.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai d'abord commencé par regarder l'adaptation kdrama de ce webtoon et j'ai décidé de l'acheter. du coup même si j'ai bien aimé il y a quand même des différences sur certains personnages ce qui m'a un peu déçue et en même temps j'ai préféré l'original a l'adaptation!