Une belle entrée en matière pour ce manwha qui me semble bien prometteur.
Histoire commence, et c'est le seul gros reproche que j'aurais à faire pour le moment à cette série, avec la présentation de l'héroïne déjà parfaite et non par l'origine de cette transformation qui sera abordée plus loin. L'ensemble du récit semble être à la fois une critique du monde de la cosmétique et ainsi que de la société un peu trop attachée à l'apparence physique au détriment des goûts personnels, le tout sous couvert d'humour même si ce dernier est très bien maîtrisé. Malheureusement, la partie s****de de la série a été totalement zappée du moins dans ce tome 1. Dommage, elle apportait un peu plus à la connection des personnages principaux.
Niveau personnages, je trouve que l'ensemble est traité avec beaucoup de légèreté, on est vraiment plus sur des personnages avec une mentalité typique et classique que sur des personnages avec une personnalité propre qui les démarquent des autres.
Pour les dessins et la colorisation, on sent qu'ils ont fait l'objet de quelques recherches rapides mais on reste là aussi dans des présentations assez classiques du manga dans les traits et qui ne prennent pas non plus beaucoup de risques.
Malgré tous ces points, je pense continuer cette collection qui même si elle n'est pas des plus recherchés, elle n'en reste pas moins très agréable à lire selon moi.
À la base, True Beauty est un webtoon qui a eu tellement de succès qu'il fut adapté en série télévisée en Corée du Sud. Maintenant, nous pouvons le retrouver sous forme d'un manwha. Malgré la lourdeur des thèmes abordés tels que l'intimidation, le harcèlement et les complexes, True Beauty aborde tout cela avec un humour léger et des références à de nombreux mèmes qui apaisent le tout.

Aussi, la couverture en carton est très jolie. J'aime beaucoup les dessins en couleur du manwha. L'humour est bien dosé et l'histoire est intéressante. Malgré tout, j'ai parfois trouvé certains passages clichés. de plus, l'héroïne est d'une telle naïveté que c'en était parfois rageant. D'ailleurs, si vous vous posez la question : la différence entre un manga et un manwha, c'est l'origine de celui-ci, mais aussi, les belles pages en couleurs que nous offre le volume coréen. Bref, il s'agit d'un titre prometteur. J'ai bien aimé ma lecture de ce premier tome. Et j'espère que Ju-Kyeong arrivera à s'aimer sans maquillage, au fil des volumes.

N'hésitez pas à lire ma critique complète ici.
⬇️
Lien : https://geekbecois.com/decou..
"True Beauty" est une série qui commence de manière captivante. Elle aborde la confiance en soi et la notion de beauté, qui tient une place centrale dans la société et dans la vie quotidienne. Par exemple, il y a une scène où l'héroïne entend les murmures des gens avant et après sa transformation. Cela met en évidence le contraste flagrant. Pourtant, au fond, elle reste la même personne, mais l'apparence occupe une place si importante que les gens semblent la juger principalement sur cela.

Les personnages sont attachants et des touches d'humour sont disséminées ici et là, ce qui ajoute à mon plaisir de lecture. En outre, des conseils en maquillage sont dispensés, et bien qu'ils semblent réalistes, je dois avouer que je ne suis pas une grande adepte du maquillage et que je n'ai qu'une vague idée à ce sujet.

Ce livre semble suivre la vie quotidienne d'une jeune fille inexpérimentée dans de nombreux domaines, qui trouve sa confiance uniquement lorsqu'elle porte son maquillage. Cependant, même avec son maquillage, elle se compare constamment aux autres. Les dessins sont un véritable chef-d'oeuvre, avec une coloration agréable et une atmosphère éthérée qui procure un plaisir immense.

Cette série m'a néanmoins rappelé la série "Switch Girl", qui partageait un début de trame similaire. J'attends avec impatience de lire la suite afin de déterminer si elle en vaudra la peine ou non.
J'ai commencer à lire True Beauty sur Webtoon. J'ai énormément accroché au début ! J'étais In Love de l'histoire, de ses personnages et de leur évolution, des dessins...

Mais pour une raison quelconque, j'ai arrêté de lire la suite (et pourtant j'avaisdépassé les 100 chap). le personnage principal commençait à m'énerver, à force de jongler entre les deux perso (très beaux au passage ahah) principaux hommes. L'histoire semblait tourner en rond, ça n'avançait pas...

De plus, cela m'a mis très en colère lorsque j'ai vue le Drama qu'ils ont fait et qu'ils ont décidé de faire cette fin (qui, pour moi, donne de faux espoir aux personnes ayant voulu qu'elle finit avec l'autre homme). Ça ma un peu dégoûtée, pour être franche.

Je ne vais pas trop en dire, pour éviter les spoils et également que je ne me rappelle qu'en globalité ce que j'ai lue.

Je vous conseille malgré tout de jeter un coup d'oeil, peut-être que ce manque d'envie de continuer ne venait que de moi car le temps d'attente entre les chapitres étaient "trop long" et que votre avis sera différent et qu'au contraire, je rate pleins de choses ahah.