True beauty tome 3 sur 12
Kbooks (02/03/2022)
4.35/5   98 notes
Ju-Kyeong souffre du regard des autres à cause de son visage disgracieux. Victime de harcèlement au collège, elle va profiter de son passage au lycée pour changer son apparence à l'aide de tutos en ligne. Devenue une experte en maquillage, elle rentre au lycée en étant considérée comme la plus jolie fille de l'école. Mais combien de temps pourra-t-elle garder le secret sur sa véritable apparence ?
Que lire après True Beauty, tome 3Voir plus

Hirachell

4.34★ (432)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Après le tome 2, j'ai pratiquement enchaîné avec ce troisième tome. Dans celui-ci Ju-Kyeong continue sa petite vie d'experte en maquillages, tout en sachant qu'elle doit réviser pour les examens du bac. Pour cela, elle est aidée de Su-ho, à qui il arrivera une petite mésaventure...en parallèle on découvre qu'il formait un groupe de "trainee" (terme propre aux recrues pour les chanteurs de KPOP il me semble) avec Seojun et Seyeon dont l'issue des événements sera tragique pour le troisième, je n'en dis pas plus... On assite également au début du triangle amoureux, drôle par moment, entre Ju-Kyeong, Suho et Seojun... j'attends le tome 4.
Ju-Kyeong confirme ses choix dans ce tome mais elle fait également d'autres découvertes dans son entourage.
L'histoire reste assez logique même si forcément, les éléments déclencheurs s'enchaînent comme par hasard mais très franchement, le plus souvent, on reste sur de petites choses simples.
Les personnages se complexifient tout en se dévoilant dans ce tome, leur donnant un côté plus humain appréciable. Les traits d'expression de Ju-Kyeong sont, encore ici, souvent accentué dans un effet comique qui donne une petite touche unique à cette série.
Niveau dessin et colorisation, on reste sur un travail des plus soignés qui malheureusement, n'est pas traité en conséquence dans l'impression.
Très clairement, ça me fait mal de payer quasiment 15€ pour un manhwa avec une encre qui se transfère sur la page d'en face donnant un effet immonde. Aimant cependant le travail de Yaongyi, je songe sérieusement passer par la bibliothèque de ma ville pour les tomes suivants.
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec True Beauty, Vol. 3 ?
"Je n'ai finalement pas résisté longtemps à craquer pour ce troisième tome des aventures de Ju-Kyeong. Quand j'ai envie de quelque chose de léger et joli à la fois, c'est l'achat parfait."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Alors qu'elle aide sa nouvelle amie à se maquiller, Ju-Kyeong va être très surprise d'apprendre qu'elle est la petite soeur de Seo-Jun. Ce sera l'occasion pour elle d'apprendre à la connaître et d'en savoir plus sur ce qui le lie à Su-Ho..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Du côté des petits bémols de ce troisième tome, je dirais que j'ai parfois eu du mal à suivre et à comprendre certaines planches et que j'ai trouvé le début un petit peu niais mais très vite, la suite vient compenser cela. D'abord, on découvre le personnage de Seo-Jun sous un autre jour, et on aime tous voir le méchant garçon dévoiler son côté sensible. On ne peut finalement s'empêcher de l'apprécier et ça vient un peu compliquer le triangle amoureux bien sûr. Mais surtout, on comprend enfin le passé commun qu'il partage avec So-Hu et alors là, c'est d'une tristesse ! C'est prenant et j'ai trouvé ça très fort. J'apprécie ce changement de ton, l'exploration d'émotions différentes et surtout, de trouver cela dans un manhwa destiné à un public adolescent. Une jolie lecture donc, qui me donne encore plus envie de continuer. Et j'ai été surprise par l'évolution de la relation des deux garçons. C'est ce que j'aime aussi avec les histoires coréennes, je suis toujours surprise."

Et comment cela s'est-il fini ?
"Une fois encore, je vais devoir lutter pour ne pas me jeter sur la suite, ou la lire en ligne. J'essaie de faire durer le plaisir mais c'est dur ! Et je ne parle même pas de l'adaptation, mais ce serait me gâcher une partie du plaisir je pense."
Lien : http://booksaremywonderland...
Une série bien ancrée dans notre époque et des sujets très bien abordés sous fond de romance. J'apprécie les différents personnages et le fait que le personnage principal n'est pas sans défaut de caractère. par contre les personnages masculins sont de véritables idoles. Série découverte sur webtoon. Ici le triangle amoureux est bien présent. Mais les thématiques se complexifient au fur et à mesure, faisant le sel de cette romance bien fichue autant graphiquement que sur le fond.
Pour moi ce tome 3 est le plus abouti pour le moment. On y gagne en intensité et en émotion. C'est très agréable à suivre. Les personnages sont de plus en plus attachant et l'histoire singulière de chaque personnage prend de plus en plus d'ampleur !!!
C'est donc de plus en plus intéressant !!!
Après a voir si cette dynamique continuera dans les volumes suivants.
Côté illustration nous sommes toujours dans le même registre. C'est sympa mais trop un peu trop convenu à mon goût. Même si les expressions sont un peu moins caricaturaux que les tomes précédents.

Pour toi, je suis sûrement pas la plus brillante...
Mais je vais faire de mon mieux pour que tu n'aies plus honte de moi. Alors essaie un peu de me comprendre...