Emma Yarlett (Autre)Marcie Colleen (Autre)
Kimane (14/11/2019)
3.5/5   3 notes
Mikko le petit manchot vit au zoo, entouré de ses grands amis qui vivent de grandes aventures : un rhinocéros en deltaplane, une girafe qui fait de la plongée... Mais Mikko aussi aimerait vivre de grandes aventures. Alors c'est décidé, il va construire une fusée et s'envoler pour la Lune, tout seul !
Ce sera la plus grande des aventures jamais vécues !
Que lire après Astro-manchotVoir plus
Mikko est petit et veut vivre de grandes aventures passionnantes, comme ses amis. Il annonce son départ pour la Lune, tout seul. Ses amis tentent de l'en dissuader mais Mikko PEUT le faire. Il fait alors preuve de beaucoup de persévérance et de détermination pour construire sa fusée, avec les moyens du bord. Enfin la fusée est prête et c'est le départ. Ses amis sont terrifiés mais Mikko peut le faire TOUT SEUL ! Mikko réalise un exploit en atterrissant sur la Lune. Il va y vivre la plus GRANDE aventure jamais vécue ... tout seul ...

Je ne vous révèle pas la fin de ce bel album sur la persévérance, la détermination et qui célèbre l'amitié sur un fond de conquête spatiale. Vous reconnaîtrez, sans doute, dans le comportement de ce manchot, celui de vos enfants qui grandissent et veulent eux aussi tout faire, tout seul !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mikko est un petit manchot. Il habite dans un zoo, entouré de tous ses amis. Tous vivent de grandes aventures : le rhinocéros fait du deltaplane, la girafe de la plongée. Tous sauf Mikko, qui serait trop petit. Mais c'est décidé, le petit manchot aussi va vivre de grandes aventures. Il va construire une fusée et s'envoler pour la Lune, tout seul!

« Astro-manchot » est un superbe album. Sans surprise les dessins sont particulièrement réussis et Mikko est un héros très attachant. L'album met en avant la confiance en soit et l'amitié. Si Mikko parvient à se débrouiller tout seul et à faire mentir tous ses amis qui le croient incapable de réaliser son rêve, il va également se rendre compte qu'il est bien seul sur la lune sans ses amis pour lui tenir compagnie.

Une superbe histoire qui saura captiver les enfants et leur mettre des étoiles dans les yeux !
Lien : https://mangeurdelivres.word..