J'en ai mis du temps à me lancer dans cette saga. Je n'étais pas emballée par l'histoire d'amour entre une tutrice et son élève. Et voilà surprise à bord... Pendant que je tiquais sur le style littéraire de l'auteure un peu primaire, je ne m'attendais pas à un road trip sur l'océan, à une faculté particulière et surtout à me plonger dans les sports extrêmes. Voilà les Renegade ce n'est pas le nom d'une famille ultra riche avec des garçons sexy qui vont découvrir l'amour. Les Renegade se sont un groupe de 3 jeunes Paxton, Landon et Penna unis par une amitié sans faille et par leur passion des sports extrêmes qui mettent en péril leur vie.

Le gout du risque, voilà ce que propose Rebecca Yarros dans cette saga sous haute tension. Au milieu de ce bouillon d'adrénaline, va débarquer Leah tutrice de Paxton. Elle doit l'aider sur ce paquebot atypique et obtenir de très bonnes notes en échange d'une bourse et une année universitaire exceptionnelle. Et nous voilà, embarqué sur l'Athéna....

Comme je ne lis pas les résumés, j'ai été surprise par l'environnement du roman. Agréablement surprise. J'ai adoré l'évasion et je vous avouerais que j'ai trouvé le cadre exceptionnel. Bon l'auteur ne développe pas assez les cours particuliers, la vie à bord mais le cadre est posé. Une université atypique. Et comme toutes écoles, il y a la star, le mec sexy, le mec cool mais ici nous avons un trio de choc. Paxton aurait pu être un bad boy, un blaireau, un salaud, un bourreau des coeurs, un gosse de riche mais j'ai trouvé que l'auteur lui apportait de la classe dans sa description et ses comportements. J'ai trouvé le personnage intrigant loin de ressembler aux foufous des sports extrêmes. Et puis nous avons Leah, petite étudiante bien sous tout rapport et avec un caractère bien trempé. Je vous avouerais que l'auteur ne donne pas d'âge précis et j'avais tendance à trouver Leah puérile limite ado de 16 ans et Paxton plus mature.
J'ai tiqué sur certaines descriptions de comportements des personnages qui ne correspondaient pas à des étudiants.
L'histoire reste addictive à plusieurs paliers : comment Paxton et Leah vont se rapprocher? Comment va se dérouler le documentaire? Ce que cachent les héros? Et aussi la petite parte thriller?
Une jolie découverte dont je vais enchainer les opus. Il me tarde la suite avec Landon qui s'annonce haut en couleur. En effet, l'arrivé d'un personnage relance la saga pour apporter une continuité sur l'année universitaire.
Le tome Wilder est un bon amuse bouche. Quelques remontées négatives mais j'attends de l'auteure qu'elle s'améliore. Un gros potentiel. J'ai hate de découvrir le tome consacré à la rebelle du groupe.
Je tiens tout d'abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m'avoir fait découvrir ce livre de la collection « &H ». Une magnifique romance New Adult. Un très joli coup de coeur. Nous suivons Leah et Wilder qui sont complètement l'opposé l'un de l'autre. Leah, moins aisée, bénéficie d'une bourse pour faire ce voyage et en contrepartie elle doit donner des cours de soutien à un autre étudiant. Bien sûr, on se doute, dès le départ que cet élève n'est autre que Wilder, un gosse de riche. L'auteure fait évoluer crescendo chacun de ses personnages et avec tellement de justesse que l'on se doute que la suite de cette saga sera très intéressante. Des rebondissements inattendus, de l'adrénaline avec les Renegades nous accompagnent tout au long de notre lecture et la rende addictive. L'auteur fait tout pour nous captiver et nous tenir en haleine. Grâce aux descriptions parfaitement détaillées, nous sommes vraiment plongés en plein coeur du récit et nous vivons pleinement les aventures de Leah et Wilder. En fermant les yeux, nous parvenons très bien à nous imaginer : Mykonos, Miami, Istambul, Abu Dhabi… et bien d'autres lieux. Une romance qui sort de l'ordinaire à la fois par son sujet, mais aussi par la façon dont Rebecca Yarros l'aborde. Une saga qui va vous donner envie et dont vous attendrez impatiemment la suite. N'hésitez pas ! À lire !
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..
Je me suis lancée dans l'aventure des Renégates sans vraiment savoir à quoi m'attendre ! Je ne suis pas une grande fan de sport ou du dépassement de soi… Et encore moins des sports extrêmes car j'ai le vertige debout sur une chaise… Pourtant, ce tome un, c'est une vraie belle découverte ! Je me suis régalée !

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
La saga des Renegades a fait beaucoup de vagues lors de sa sortie. J'ai attendu que ce tome 1 soit édité en poche afin de me lancer. Sans rien dévoiler de la suite de ma chronique, je peux vous dire que j'ai été embarquée dans une histoire d'amour qui va à toute vitesse et qui ne laisse aucun répit au lecteur.

Nous faisons ici connaissance avec Leah, qui embarque pour un an sur un paquebot afin de suivre son année universitaire de manière un peu particulière. En effet, au lieu d'aller étudier sur un campus traditionnel, la voilà sur un bateau à sillonner les mers et océans du monde entier. Etant donné que ce programme coûte cher, Leah a accepté d'être la tutrice d'un étudiant afin de pouvoir financer ce voyage. Cependant, arrivée à bord, rien ne va se passer comme prévu. Leah se retrouve dans une cabine de luxe, juste à côté de celle de son élève qui n'est autre que Paxton Wilder, un cascadeur célèbre, casse-cou et peu enclin à étudier. Pourtant, il est obligé de valider son année afin que son père continue de financer ses cascades et son film en préparation. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que sa rencontre avec Leah va le changer mais également qu'un traitre se trouve au sein de son équipe.

Leah est une étudiante brillante qui a connu un drame. du coup, elle vit sans risques et dans l'ombre de son amie Rachel. Pourtant, cette dernière ne pouvant l'accompagner au début de la croisière, Leah va devoir se prendre en main. Elle va être surprise de découvrir son élève, d'autant plus qu'elle ne connait pas ses activités « périscolaires ». Studieuse, sérieuse, elle a du mal à se lâcher et va profiter de cette croisière pour s'épanouir et vivre, tout simplement. Dès sa rencontre avec son élève, elle ressent une attirance et un lien se créer entre eux. Quand à Paxton, quand il fait connaissance avec Leah, il se sent irrémédiablement attiré par elle. Très vite, il va tout faire pour passer du temps avec elle et il va peu à peu mettre de côté son costume de coureur de jupons pour devenir quelqu'un de meilleur. Pourtant, il n'hésite pas à lui cacher de nombreuses choses sur son passé, quitte à mettre en péril la relation de confiance qui se tisse peu à peu. Ensemble, Leah et Paxton vont évoluer, se dévoiler et partir à la découverte de sentiments qu'ils pensaient, tous les deux, impossibles de ressentir.

A noter que l'on fait la connaissance dans ce tome de Nova et Rebel, qui sont les héros des deux tomes suivants de la saga des Renegades. Avec Wilder, ils forment une famille unie et ont tous les trois l'adrénaline et une pointe de folie en commun.

Je dois dire que ce premier tome m'a grandement enthousiasmé. En effet, Rebecca Yarros a une écriture efficace, qui donne envie d'en savoir toujours plus. J'ai trouvé très intéressant de mêler à la romance une pointe de suspense. En effet, au-delà de la relation entre Wilder et Leah, la recherche du traitre qui trafique le matériel de Paxton amène une touche de piment supplémentaire et ajoute à l'intérêt de cette histoire. L'auteure a également fait le choix d'écrire du point de vue des deux héros, afin que nous ayons tous les tenants et aboutissants des différentes actions. Enfin, j'ai beaucoup aimé découvrir, dans le dernier quart du roman, un trait d'union entre ce tome et le tome 2. Ainsi, on est quasi-obligé de foncer et de poursuivre les aventures des Renegades. J'ai trouvé cela très malin de la part de l'auteure.

Pour conclure, cette lecture de "Wilder" est une belle découverte. J'ai passé un très bon moment à suivre les cascades de Paxton et est tremblée aux côtés de Leah. L'alliance entre la romance et le suspense amène une touche d'originalité qui a sans doute contribué au succès de cette saga. Je recommande donc ce roman à tous les amateurs de littérature new adult ainsi qu'à tous les lecteurs qui n'ont pas froid aux yeux et qui ont une âme de casse-cou.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Tout d'abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

C'est le coup de coeur de Mela qui m'a donné envie de découvrir cette série, alors j'ai tenté l'aventure avec la sortie poche du roman et maintenant je n'ai envie que d'une chose c'est de découvrir la suite. J'ai mis du temps avant de commencer ma lecture, mais c'est vraiment par manque de temps que je n'ai pas pu m'y consacrer avant, mais une fois commencé impossible de lâcher le bouquin tellement l'histoire et les sensations étaient extrêmes. L'histoire commence lentement et s'intensifie rendant les émotions plus réelles et brutes.

L'histoire commence avec notre héroïne, Leah Baxter, embarquant sur un bateau pour instruire pendant quelques mois Paxton Wilder, et suivre des cours dans une sorte de croisière autour du monde. La première chose à laquelle ça m'a fait penser, c'est une série que mes enfants regardaient avec les frères Sprouse : La Vie de croisière de Zack et Cody. Il y manquait juste toute cette tension sexuelle et cette sensation de vertige si galvanisante qui représente les personnages de Rebecca Yarros et qui n'est pas présente dans la série Disney 😀

J'ai vraiment apprécié cette lecture car lors de chaque escale dans un nouveau port, il y avait une nouvelle aventure pour les personnages. Et croyez-moi le voyage en vaut le détour ! Tout est tellement incroyable, les paysages qui entourent Leah et Paxton, les sports extrêmes réalisés par ces athlètes aux talents multiples.

Wilder est une tête brûlée, son truc c'est l'adrénaline, les sensations brutes, le grand frisson, il défie la mort dans des cascades dangereuses tout en espérant qu'elle ne finisse pas par le rattraper. Leah est tout le contraire de Paxton, elle a eu des moments difficiles dans la vie et elle lutte pour surmonter le traumatisme dont elle a été victime et qui l'isolait du reste du monde. Mais ensemble ils font des étincelles et c'était très tendre et chaud.

J'aurais voulu attendre… prendre mon temps pour découvrir tranquillement tous les mots de Rebecca Yarros, mais sa plume est autant addictive que de l'adrénaline en cas d'émotions intense, alors découvrir les Renegades et Wilder était comme une dépendance. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, j'espère que la version poche sortira très vite parce que les Renegades sont très intrigants.
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'ai passé un très bon moment et c'est l'essentiel.
Wilder a le mérite, pour un new adult, de faire dérouler son action hors d'un campus universitaire américain puisque nos étudiants sont ici sur un paquebot de croisière et que le héros principal, Paxton, fait partie d'un groupe de sportifs extrêmes avides de nouveaux records et de nouvelles sensations. Si j'ai trouvé le comportement de notre héros parfois un peu déroutant à certains moments, j'ai par contre adoré le caractère combatif et courageux de Leah, notre héroïne, qui revient de loin au niveau de l'horreur et qui n'a rien à prouver face à un étudiant gosse de riche qui ne trouve rien de mieux à faire dans sa vie que de la risquer continuellement pour gagner des vues sur Youtube.....C'est paradoxal car il y a un certain nombre d'éléments que j'ai beaucoup aimé dans ce livre et qui m'ont poussée à le terminer rapidement tellement j'avais envie d'avoir les réponses à certaines de mes questions, mais il y a aussi des détails scénaristiques qui m'ont laissée pour le moins perplexe et cela me donne donc un sentiment doux-amer au moment où je referme ce livre. Est-ce que je recommande ce livre ? Oui, finalement, car l'histoire est quand même bien addictive, la plume de l'auteure est fluide et les personnages ont un certain charisme. Vous devriez tomber sous le charme simple de Leah très rapidement....Bon après, pour ce qui est de Paxton, il ne fait pas du tout partie du genre des personnages masculins que j'affectionne et puis le fait qu'il soit hyper riche grâce à l'argent de ses parents et qu'il "gagne sa vie" à faire des défis et des cascades de sport extrêmes financés par son père ne joue pas en sa faveur pour que je l'apprécie réellement....Même si, avec le principe des chapitres alternés entre lui et Leah, nous en apprenons un peu plus sur lui et sur ce qui se cache derrière ses apparences de frimeur, je dois quand même dire que par moments, j'avais envie de lui foutre de baffes...Est-ce que je lirai la suite de cette saga consacrée aux autres membres des Renegades ? Oui, il y a de grandes chances car mine de rien, l'auteure a quand même réussi à m'accrocher à ses personnages et j'ai notamment envie d'en savoir un peu plus sur Landon, le meilleur ami de Paxton, qui sera le héros du prochain tome mais il faut aussi quand même admettre que cette romance New adult n'est pas la meilleure que j'ai lu, mais au moins, elle est la plus dépaysante.....

Ma note : 16.5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Wilder possède tous les ingrédients d'un bon New Adult avec en plus une bonne dose de suspens qui nous tient en haleine tout au long de la lecture. Les personnages sont hauts en couleur, et le roman possède une bonne dose d'adrénaline. J'ai beaucoup aimé le personnage principal féminin de cette histoire. Leah a un passé douloureux qui la hante encore aujourd'hui, et j'ai trouvé toute cette partie du récit assez poignante. Il est difficile de vaincre ses peurs et je me suis beaucoup retrouvée dans son personnage. Ce qu'il y a de bien également avec cette histoire, c'est qu'on voyage. Nous sommes sur un bateau de croisière et on se laisse emmener dans tous les endroits visités par nos personnages, et c'est bien agréable. Concernant la romance, je l'ai bien appréciée. Elle n'est pas aussi passionnante que dans d'autres romans du genre mais elle est bien dosée, et on s'accroche facilement au couple principal.

Néanmoins, j'avoue juste avoir eu un peu de mal avec quelques points de l'histoire qui ne me paraissaient pas tout à fait plausible. Okay, c'est une fiction, mais j'aime bien quand même quand tout est cohérent, et ce n'est pas le cas avec Wilder.

Bref, amateurs de romance, je pense que vous l'apprécierez. Wilder est un concentré explosif d'action et de romance !