Et c'est un CINQ ÉTOILEEEEEEES! *Applaudissements*

Bien reprenons plus sérieusement: cette histoire est incroyablement profonde touchante et bourrée d'adrénaline. Au début je dois l'avouer quand on me l'a offert j'étais retissante et puis je me suis lancée et j'ai été fortement surprise. Ce récit est à double voix celle de Pax et celle de Leah, la structure est magique et c'est une lecture d'été. De plus, la plume est fluide.

Féru de voyages, de sports extrêmes, de romance et de conflits ce livre est fait pour vous. Bonne lecture!
Le premier tome de la série Renagades me faisait très envie et je dois dire que j'ai adoré ma lecture, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre. Tout oppose Leah et Paxton, l'étudiante modèle face à celui qui vit pour l'adrénaline et le dépassement de soit, si entre eux rien ne prédestinait un rapprochement, c'est pourtant exactement ce qu'il va arriver.

Leah vient d'embarquer sur le bateau qui fera office de Faculté le temps d'une année scolaire, elle devait être accompagnée de sa meilleure amie mais celle-ci ne la rejoindra que plus tard car elle vient de tomber malade. C'est donc seule qu'elle va se retrouver dans une cabine qui dépassera tourtes ses espérances. Elle est ici en tant qu'étudiante mais surtout pour être la tutrice de Paxton, un jeune homme qui a besoin d'un soutien scolaire si il ne veut pas rater son année. La présence de Leah sur le bateau et cette chance fabuleuse d'étudier ici, ne dépendent que de lui, elle se doit de faire de lui un étudiant brillant si elle ne veut pas ce soir débarquer et retourner chez elle. Lui aussi a besoin d'elle car sans de bonnes notes, il n'aura plus de subventions et pourra dire adieu à tous ses beaux projets.

Leur rencontre se fera de manière très étrange, inhabituelle et assez dangereuse, c'est malheureusement pour elle le quotidien qui va l'attendre désormais, car Paxton, allias Wilder n'est autre que le leaders des Renegades, une équipe de personnes qui cherchent à dépasser leurs limites et surtout battre des records dans des domaines où l'erreur n'a pas sa place. C'est dans le monde du sport extrême qu'il évolue et qu'il prend plaisir, idolâtré de ceux qui aiment ce genre de challenges et qui le suivent avec fidélité. Il l'envie grâce aux vidéos qu'il enregistre à chacun de ses exploits , c'est avec cette bande de casse coup qu'elle va devoir faire et naviguer jour après jour.

Pour Paxton, l'arrivée de Leah dans sa vie va aussi changer beaucoup de choses. Il ressentira beaucoup d'émotions envers la jeune femme et cherchera à mieux la connaitre, à l'aider à se dépasser, dépasser toutes ses peurs et la faire se confier. Entre eux, on sent dès le début une attraction très forte, une attirance qui les fera devenir très proche, inséparable. Ils se retiendront pourtant de succomber au désir qui les habite, ne voulant pas briser leur entente et surtout ne pas entacher leur chance de finir le voyage, et perdre ce pourquoi ils sont venus sur ce bateau. Mais bien vite, ils ne pourront plus faire autrement que de succomber, Paxton arrivera à rendre Leah plus sûre d'elle, la faisant sortir de sa coquille, la rendant moins vulnérable. L'arrivée de Paxton dans la vie de Leah sera plus que bénéfique pour elle, la confiance qu'elle lui porte la poussera à évoluer de manière positive, de vivre sa vie et surtout d'affronter ses peurs et peut être réussir à lui faire surmonter une part traumatisante de son passé.

J'ai adoré découvrir ces personnages aux caractères et aux buts différents, ils sont très attachants et la double narration permet de vraiment bien les comprendre et mettre en lumière ce qu'ils gardent au plus profond d'eux. Il y a une intrigue assez prenante qui surviendra à point nommé, à chaque fois qu'on l'oublie ou qu'elle n'est plus qu'éphémère dans notre esprit. Un fil rouge qui tout du long viendra assombrir le tableau presque trop beau de ce couple donnant encore plus d'attrait à la lecture. Cette lecture n'est vraiment pas passée loin du coup de coeur, je l'ai apprécié et dévoré, jalousant Leah plus d'une fois. Dans ce livre il n'est pas seulement question de romance, le dépassement de soit, les prises de conscience ont une part très présentes et apportent énormément à l'histoire. Ici les deux personnages vont sortir de leur zone de confort, partager leurs craintes et leurs secrets, leurs peurs et leurs envies. Des conflits mais aussi la crainte de ne pas être compatibles, viendront leur donner quelques difficultés. C'est très touchant à lire et cela nous fait vivre à chaque chapitre des moments encore plus beaux et plus émouvants que les précédents. J'ai vraiment aimé me plonger dans ce premier tome et attend avec impatience de pouvoir lire la suite et découvrir ceux qui ont partager leur quotidien tout au long de cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Eh bien eh bien eh bien !!! En voilà un que je vais avoir du mal de me sortir de la tête ! Ah je vous jure, Paxton Wilder m'a marquée pour un bon moment !!! Je crois même pouvoir dire, que si j'avais été à la place de Leah, j'aurais complètement craqué moi aussi 😍 Celles qui connaissent déjà Paxton doivent me comprendre je pense 😉
Déjà, le concept de cette histoire est franchement pas mal du tout. Qui ne rêverait pas de passer neuf mois en croisière et à visiter les plus belles villes ? Même si au passage, cette croisière est principalement le lieu où vous devez étudier car il remplace l'établissement scolaire, il faut bien avouer que ce n'est pas banal du tout. En tout cas, je peux vous certifier que si on me fait ce genre de proposition je reprend une année d'étude sans broncher ! Ajoutez Paxton dans cette proposition, je signe illico moi !
Pour pouvoir intégrer ce programme, Leah, qui n'a pas spécialement les moyens financiers, va devoir jouer le rôle de tutrice en plus de ses propres études, elle va devoir travailler deux fois plus en devant garantir des notes positives à son futur « élève ». Gros challenge à relever, mais avec la motivation, on peut franchir tout les obstacles, et Leah est bien décidée à ne pas devoir arrêter son année à cause d'une autre personne. Au moment de signer elle ne sait pas sur qui elle va tomber, tout ce qu'elle sait, c'est qu'il s'appelle Paxton Wilder. Je me suis assez vite attachée à Leah, elle a ce petit quelque chose qui fait que l'on a envie de l'aider à surmonter ses peurs, de la soutenir quand elle ne va pas bien. Elle n'a pas la vie facile de la plupart des personnes se trouvant sur ce bateau, elle a de plus, vécu un sacré traumatisme qui lui a laissé des séquelles visibles sur les jambes, mais surtout des invisibles, celles du genre que si l'on ne creuse pas un peu on ne voit pas forcément.
Son élève, c'est Paxton Wilder, un accro à l'adrénaline, un mec sauvage avec le goût du danger, un mec qui pourrait franchement faire sortir une nonne des rangs, c'est vous dire le sex-appeal qui irradie de ce mec. Impossible de ne pas fondre comme neige au soleil, un seul regard et vous êtes foutue. Mais si on prend la peine de regarder au-delà des apparences, on y découvre un homme beaucoup plus profond que ce qu'il veut bien laisser croire. Encore faut-il avoir envie de creuser un peu et de franchir cette frontière entre apparence et réalité.
Ils peuvent tenter de le nier, entre eux, c'est le désir qui suite, qui se voit à des kilomètres à la ronde, du désir à l'état brut. Mais deux personnes cabossées par le passé, deux personnes qu'apparemment tout oppose, ces deux personnes peuvent-elles réellement se soigner, se réparer l'une l'autre sans imaginer les conséquences ravageuses qu'une telle relation peut engendrer ? Leah peut-elle passer au-delà des mensonges et de la trahison ? Paxton peut-il réellement aimer à nouveau ? L'amour peut-il réunir ces deux opposés cabossés ?
Rebecca Yarros nous offre ici une saga dans un contexte original, une saga qui vous donnera chaud dans un hiver sans chauffage, une saga ou l'adrénaline est à son état brute, sans oublier les émotions qui sont bien au rendez-vous. Une saga qui commence très fort avec un Paxton qui place la barre assez haute. Tout comme Leah, je me suis transformée en flaque à plusieurs reprises, ce n'es pas la fête de la musique avec ce premier tome, mais bien la fête aux hormones en folie ! Je ne sais pas ce que va donner la suite, mais Landon est un mec qui m'intrigue assez bien, j'ai hâte de découvrir son histoire plus en profondeur.
« Wilder », c'est l'histoire d'un coup de foudre entre deux êtres.
Leah est une jeune femme qui a vécu quelques années auparavant un terrible accident qui l'a laissé traumatisée. Très timide et introvertie, elle décide que ces traits de sa personnalité devraient être réduits à néant en participant avec sa meilleure amie, Rachel, à un programme scolaire pas comme les autres.
En effet, à partir de la rentrée, elle doit embarquer sur un paquebot qui va faire une croisière d'une année autour du monde. A son bord, des étudiants qui ont payé le prix fort pour suivre leur scolarité sur les flots tout en profitant des plus beaux paysages du monde.
N'ayant pas les moyens de se payer cette incroyable croisière, Leah a tout de même réussi à décrocher une bourse et sera la tutrice d'un élève, ce dernier devant payer ses frais de scolarité et plus si souhaité à la jeune femme.
Alors que Rachel ne peut finalement pas embarquer avec elle, Leah décide tout de même de participer à cette aventure. Elle va alors faire la rencontre de l'élève dont elle sera la tutrice : Paxton Wilder. Un jeune homme beau à s'en damner et au caractère bien trempé.
A priori, ils étaient trop différents pour se plaire, mais c'était sans compter l'attirance irrésistible qui va naître entre eux.

Je ne m'attendais pas à lire une histoire qui allait révolutionner le genre, mais j'espérais passer un bon moment de détente avec ce récit.
A ma bonne surprise, j'ai passé un moment de lecture vraiment prenant, intense et surprenant.

Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance.
La romance commence sur les chapeaux de roues puisqu'entre Paxton et Leah, l'alchimie est de suite présente. On peut même parler de coup de foudre et autant dire que je suis un peu frileuse quand cela arrive. On sent de suite qu'ils sont attirés l'un par l'autre alors qu'ils ne se connaissent qu'à peine et je me suis posée beaucoup de questions.
Heureusement, même si le chemin que prend la relation entre Paxton et Leah semble évident, Rebecca YARROS décide de faire durer le plaisir, de développer leurs sentiments. On est dans l'attente, mais dans le bon sens : on veut que les choses avancent, comme les personnages. J'ai apprécié suivre l'évolution de leur relation, voir la tension monter. C'est ce genre de romance qui me captive et qui me plaît, quand l'auteur laisse attendre ses personnages jusqu'à ce qu'ils craquent, jusqu'au point de non-retour.

L'aspect ‘croisière-école' est sympathique, mais elle fait plus penser à un internat pour enfants de familles aisées qu'autre chose. Il n'y a donc rien de nouveau, ni de très surprenant car c'est quelque chose qu'on a déjà eu l'occasion de voir et revoir dans plusieurs histoires ou tout du moins l'aspect ‘je suis riche et je peux tout avoir, tout faire'.
Malgré cela, le fait qu'ils voyagent à travers le monde offre la possibilité à l'auteur de nous en mettre littéralement plein la vue avec des paysages tous plus extraordinaires les uns que les autres. Les différentes ambiances sont plutôt bien dépeintes et j'ai apprécié sentir ces différentes cultures, même si ce n'est pas l'aspect le plus mis en avant ni le plus développé de l'histoire.

Dès le début de « Wilder », en plus de la romance, une autre intrigue se met en place petit à petit. Paxton est un cascadeur professionnel qui met constamment sa vie en danger pour ressentir les frissons de l'adrénaline et pour en mettre plein la vue aux caméras.
Seulement, quelqu'un dans l'ombre essaie de s'en prendre à lui. Une enquête va être menée avec plus ou moins d'intensité selon les moments du livre et même si ce n'est pas l'élément de l'intrigue qui captive le plus, on se prête au jeu à chercher des indices et à essayer de deviner qui pourrait lui vouloir du mal et surtout pourquoi.

La fin arrive vite car l'on tourne les pages avec avidité.
Le récit s'accélère dans les derniers chapitres, rendant l'atmosphère haletante, pesante et addictive. Beaucoup de choses arrivent dans les dernières pages, les vérités sont enfin dévoilées et les doutes sont envolés.
Personnellement, j'étais complètement ravie de ce final qui a su m'en mettre plein la vue.

En conclusion, « Wilder » est vraiment LA bonne surprise de cet été. Rebecca YARROS a une plume addictive et arrive avec beaucoup de facilité à nous impliquer dans son histoire qui est bien plus développée et intense que ce que le résumé pouvait nous laisser croire.
J'ai tout aimé : les personnages qui sont attachants, l'intrigue qui est prenante et la romance qui est intense.
Je vraiment hâte de lire le second tome de la série « The Renegades » qui se focalisera sur l'un des meilleurs amis de Paxton : Landon.

Si vous ne devez lire qu'un livre cet été, c'est bien celui-ci.

Un livre à lire cet été, si vous aimez les romances passionnées et les têtes brûlées aux coeurs tendres.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Une série qui va faire fureur avec ceux qui sont amateurs de sensations fortes dans tous les sens du terme ! Un univers que je découvre et pour une première rencontre c'est un coup de foudre...

Rebecca Yarros un vrai génie !

Avec une plume précise, percutante et addictive, l'auteure nous offre une série d'enfer dont la trame tourne autour d'un groupe d'athlètes X-Games appelé les Renegade qui se lancent des défis extrêmes afin de repousser les limites de leur corps mais également ceux de leur coeur. Et ce premier opus est tout simplement phénoménale. Faut bien le reconnaître, Rebecca Yarros sait exactement quoi faire pour captiver notre attention et nous faire vibrer au plus haut point.
Une intrigue bien originale qui est brillamment menée sur fond de mystère/suspens. Mais là où l'auteur a su faire preuve d'ingéniosité c'est que l'histoire se déroule sur un bateau à travers un décor à couper le souffle et avec des cascades spectaculaires où l'on a cette impression d'y être réellement. Mais ce qui m'a vraiment plus c'est que l'auteure a su mettre en parfaite symbiose le côté romance au côté sport extrême. Un vrai régal. D'habitude l'un prime toujours sur l'autre. Mais fort heureusement pour nous ce n'est pas du tout le cas ici.
Des émotions vives qui sont retranscrites avec une grande adresse. Des scènes exquisément torrides. Un ton à la fois palpitant et saisissant. Un rythme transcendant où l'on embarque pour une aventure des plus exceptionnelles. Dès le début, on entre dans le vif du sujet et à aucun moment on a cette impression d'ennuie. Je vous garantis : Préparez-vous à rire, à sourire, à retenir votre souffle, à ressentir cette montée extrême d'adrénaline, à vous angoisser, à douter, à perdre patience, à vous enflammer, à vous émouvoir et quand arrive la fin vous en redemanderez encore !

Quand le chemin de Firecraker croise celui de Wilder

Tout les oppose et pourtant c'est le duo parfait.
Leah Baxter, alias Firecraker. Une héroïne que l'on admire pour son vécu et ses blessures. On s'attache facilement à elle pour son tempérament, son intelligence (et oui ce n'est pas une jeune femme naïve) et son bonté d'âme. Elle a eu la chance de participer à un programme d'étude mais elle devra être la tutrice d'un autre étudiant. Mais ce à quoi elle ne s'attendait pas c'est cet étudiant va bouleverser tous ses plans...
Paxton Wilder. le leader des Renegade. Mes dames vous allez succomber à ce spécimen ultra sexy, hyper cool et accro aux sensations fortes. On sait pourquoi il fait partie de ce programme. Mais plus on avance dans l'histoire on se rencontre qu'il est beaucoup plus que cela. Mais ce à quoi il ne s'attendait pas c'est qu'il soit à ce point troublé par sa énigmatique tutrice.

En bref

Une série qui commence fort. Je n'ai jamais rien lu de tel. J'ai savouré chaque moment. Et plus étonnant encore, je suis déjà une grande fan de ce groupe déjanté. Je vais donc suivre les Renegades où qu'ils se aillent. Car dites-vous bien que l'aventure ne s'arrête jamais. Vivement que je fasse plus ample connaissance avec le sombre Landon alias Nova...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Sw
Paxton Wilder ♥ ♥ ♥ … J'ai dévoré cette histoire, séduite dès les premières lignes, je n'ai pas réussi à lâcher mon livre jusqu'à la dernière ligne, c'est-à-dire à 5heures du matin.

J'ai adoré cette histoire, l'univers, les personnages, les scènes sexy, Rebecca m'a vendu du rêve, en utilisant la double narration, on plonge dans les pensées de nos 2 protagonistes. Leah, mystérieuse, avec du répondant, une héroïne comme on les aime, qui se retrouve sur un paquebot universitaire, elle est là en tant que tutrice de Monsieur Wilder Pax, sportif de haut niveau, sexy à souhait et terriblement attachant, il est pour moi le gros coup de coeur de ce tome.

Les sports extrêmes ont une place importante dans l'histoire ett ça a été un plaisir de découvrir un univers que je ne connaissais pas du tout. Les rebondissements sont parfois gros et sans grande originalité, mais on s'en fiche parce que l'histoire est tellement plaisante que l'on devient forcément addict.

L'idée qu'à l'auteure de faire voyager nos protagonistes grâce à cette année de croisière est vraiment chouette et change du cadre classique.

Les personnages secondaires sont vraiment très bien mis en valeur ce qui vous donnera à coup sur l'envie de les découvrir dans la suite de la saga avec le tome 2 "Nova" déjà dans les librairies et le tome 3 "Rebel" à sortir le 4 juillet 2018.

Je vous retrouve rapidement pour vous parler du tome 2 et j'attends avec impatience la sortie de "Rebel".

Bouquineusement vôtre.

Clari ♥
En avant pour la lecture de cette saga en binôme avec Anne qui sort une fois de plus de sa zone de confort. Alors je suis très curieuse de découvrir son avis !
Au terme de cette lecture, je suis totalement sous le charme du trio, Paxton, Nova et Rebel, ces jeunes passionnés de sport extrêmes et de Leah évidemment. Ce tome est consacré à Paxton et Leah.
Au prime abord je n'aurais pas été tentée par la couverture , bien trop commune et dans la même veine que tous les autres romans du genre. Cette saga est publiée chez Harlequin, j'avoue avoir pensé que c'était un Hugo Roman.
Dans le premier chapitre j'ai un peu tiqué sur le style. Traduction littérale ? Style scolaire ? Brefs j'avais des craintes pour la suite, ceux qui me suivent savent que je n'apprécie pas le style : j'écris comme je parle.
Mais surprise, le style s'est amélioré, il est plaisant quoique simple. Certes ce n'est pas de la grande littérature mais cela reste plaisir à lire.
Bon maintenant que nous avons abordé le style, parlons de la romance, de l'intrigue et de son dénouement que l'on devine déjà aux premières pages. Voyons voir quels rebondissements va nous concocter l'auteure pour intéresser à cette histoire d'amour entre un badass plein aux as, accro à l'adrénaline, et une jeune fille issu d'un milieu moins aisé, et plutôt craintive, limiete geek.
Eh bien, j'avoue que Rebecca Yarros m'a tenue en haleine, transportée dans ce milieu, avec ses décors de rêve et ces sports extrêmes. Ainsi j'ai découvert le Flyboat. Moquez-vous je ne suis pas une adapte de sport, tout juste si je regarde un peu les grandes compétitions sportives. Pour le reste je suis un peu hors du temps, ben c'est que je préfère la lecture :)
Notre petit trio aime donc dépasser les limites, la montée d'adrénaline que suscite les sports extrêmes. L'auteur maîtrise le sujet. Ces descriptions sont suffisamment développées pour que l'on puisse visualiser les scènes. Il en est de même pour son approche sur les paysages, les pays, les monuments historiques, ce qui apporte un plus au roman. Il faut dire que j'aime les décors bien plantés.
Coté personnages, elle fait de même, nos jeunes gens sont bien campés, les personnalités bien travaillées. Et la relation entre Pax et Leah bien amenée. Toute en douceur, sans précipitation. Mais l'on se demande comment cette relation entre ces 2 jeunes gens si différents, lui toujours à l'affût de relever un défi, et elle craintive et effrayée avec sa peur du vide, vont pouvoir s'entendre.
Leah n'aime pas prendre de risque, on comprendra pour quoi au fur et à mesure. Face elle tout son contraire : Pax qui ne vie que pour les sensations fortes. L'auteur met en avant ce besoin qu'on les jeunes de se dépasser, de se sentiment qu'ils faut vivre pleinement sa vie à travers des fêtes alcoolisées ou autres, les sports extrêmes, les aventures avec des filles ou des mecs. C'est leur vision de " Il faut profiter de la vie, c'est ici et maintenant".
Pour d'autres qui ont vécus des épreuves, parfois côtoyé la mort, les objectifs et les motivations sont tout autres.
A cette mignonne romance, vient s'ajouter un intrigue, un danger. J'avais partiellement deviné les motivations de ce personnage de l'ombre, je me suis juste trompé de protagoniste. En effet l'auteure se débrouille bien pour nous embrouiller. de la même manière, elle va trouver le moyen de nous étonner encore avec le petit secret de Pax. J'avoue ne rien avoir vu venir. Un bon moyen de pimenter l'aventure et de faire le lien avec le prochain opus.
Donc je suis sous le charme de ses étudiants charismatiques, aux portraits brossés avec justesse, évoluant dans un décor de idyllique. Qui n'a pas rêvé de faire le tour du monde, alliant études et voyages ? Nous découvrons donc des lieux mythiques, Mykonos, Istamboul et autres lieux magiques. Voyage culturel garanti ! Un petit plus pour cette romance, ce conte de fée moderne, en nous ouvrant les écoutilles de l' Athéna qui sillonne les océans, avec à son bord, des nantis, certes, mais qui fait rêver et nous sort de notre quotidien.
Alors lâchez les amarres, laissez-vous porter sur les eaux turquoise, sur cet ocean de bonheur, remonter à la surface au gré des vagues et si vous êtes prêts pour l'aventure, go sautez, Pax, Nova et Rebel sont là pour vous rattraper en cas de danger !
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Imaginez un paquebot où l'on pourrait faire une année d'études. Ça fait rêver hein ? Embarquez pour 9 mois de pure bonheur à voyager et explorer des pays grâce à des escales pédagogiques.

En tout cas, c'est le projet rêvé de Leah, jeune étudiante spécialisée dans les relations internationales. Cette jeune femme intelligente, réservée et brisée se voit caresser du bout des doigts son rêve grâce à un programme de tutorat financé par des jeunes riches qui ont besoin d'aide dans leurs études.

Elle devra être pour cela, la tutrice de Paxton Wilder un jeune fou passionné des sports extrêmes et de grande notoriété. Elle découvre alors un monde dangereux et excitant auprès de Wilder et de sa bande « les Renegades ». Elle va devoir redoubler d'efforts pour faire en sorte que celui-ci privilégie ses études au documentaire qu'il est en train de tourner avec sa squad. Cette tâche ne va pas être de tout repos pour elle, mais c'est sans compter l'attirance physique indéniable qu'elle éprouve pour Paxton. Il est non seulement beau, mais sa personnalité, en face et en dehors des médias, va chambouler le monde de Leah et effriter la carapace qu'elle s'était construite.

Un scénario original et prenant. La plume de l'auteur est addictive et ça été pour moi un coup de coeur malgré quelques longueurs au milieu du récit.

Derrière l'aspect romantique du roman, on découvre une belle histoire d'amitié, de loyauté et de confiance. J'ai apprécié chaque personnage notamment celui de Penna alias Rebel. Une femme au caractère doux et généreux ayant le goût pour les activités à forte tendance masculine. Paxton quant à lui a le coeur sur la main, et même s'il est riche, il ne le laisse pas transparaître.

Au travers de l'intrigue, l'auteur rajoute un peu de suspense. L'équipe des Renegades est face à un saboteur. Des événements étranges et dangereux surviennent donnant un peu de peps à l'histoire. Cependant, je pense que cette partie aurait pu être plus approfondie et travaillée. Il n'y a que très peu d'élément permettant au lecteur de se sentir en danger en même temps que les personnages et ainsi se torturer l'esprit pour connaître la véritable identité du saboteur.

J'ai été touchée par l'histoire de Léah. Une expérience très douloureuse et épouvantable a marqué sa vie, mais également son corps. Son personnage est fort, et malgré une peur insurmontable, elle arrive grâce à Paxton à dimunuer ses peurs. Il va l'aider à se libérer du poids qui l'oppresse. Ensemble, ils vont trouver un équilibre et pourquoi pas se lancer dans la plus grande aventure.
Lien : http://booketmoi.com
Leah devient la tutrice légale études de Paxton Wilder afin de pouvoir payer ses propres cours. Dès son arrivée elle subit des changements. Sa chambre est transformée en suite, juste à côté de celle de Wilder. Il suivra exactement les mêmes cours qu'elle car il compte sécher régulièrement et ainsi elle lui donnera tout ce qu'elle a copié. Une sorte de croisière où les études sont importantes, tout comme les sorties obligatoire pour récupérer des points et ainsi avoir son année. Un bateau où tout est permis pour Wilder. Ce dernier étant là pour sa chaîne youtube avec ses meilleurs amis : les Renégades. Des jeunes prêts à tout pour le frisson, l'adrénaline, vivre leur vie à fond, un peu trop même.

Un bateau splendide, une année d'études particulièrement innovante car j'avais fait jusqu'à ce jour. Des étudiants partout qui travaillent, font la fête, s'occupent des Renegades surtout. Ces derniers sont partout et Wilder pense qu'il est connu mondialement, ce qui n'est pas tout à fait le cas, mais cela arrivera sûrement. Un concept intéressant dans le sens où quasiment tout le livre se passe sur le bateau, autour de cette "croisière". Être tuteur d'un étudiant du même âge, j'en avais déjà entendu parler, car j'avais eu droit à un "parrain". Mais c'était bien différent et surtout chacun se débrouillais, comme tous les autres d'ailleurs. Cela change de ce que j'ai pu lire avant.

J'en vient aux personnages. Leah Baxter met un pied dans un monde qui lui est inconnu : les sports extrêmes. Ce n'est pas qu'elle le veuille vraiment, disons qu'elle n'a pas vraiment eu le choix si elle veut garder sa place au sein de cette unique école : Wilder doit avoir de bonnes notes, autrement il est viré et tous ceux qui bossent avec lui aussi. Elle va donc faire des compromis qui lui sont extrêmement difficile. Son passé la maintien dans un état de veille constante, n'arrivant pas à lâcher prise. du départ nous savons qu'elle a vécu un accident. Et plus nous avançons dans le récit, plus nous comprenons qu'il a été et est toujours traumatisant. Elle doit avancer, dépasser ses limites sans pour autant vouloir aller trop vite. La rencontre avec Paxton va la mettre en position de faiblesse régulièrement. La peur fait partie d'elle, quoiqu'elle fasse, quoiqu'elle décide. Sa vie a changé du tout pour le tout il y a plus de deux ans. Et depuis elle est sujette à bon nombre de phobies, tel le vertige. D'où mon étonnement pour la première scène du livre où ils se retrouvent tous les deux prêts à faire de la tyrolienne afin d'atterrir sur ledit bateau.

Paxton Wilder est beau, riche et presque célèbre auprès des jeunes. Avec son équipe, ils sont prêts à faire les 400 coups, quitte à être hors la loi. Je l'ai trouvé imprudent, sauvage, limite au bord du suicide par moment. Ce qui va pour quasiment toute l'équipe. Pourtant question sécurité, ils semblent faire au maximum, mais quelque chose dans l'ombre se trame et la sécurité pourrait être un point négligé sans que ce soit de leur faute. Wilder Paxton est à double tranchant. Cela dépend s'il est devant la caméra ou à l'extérieur. Les deux font l'homme et pourtant il repousse sans cesse ses limites et cerne les gens rapidement.

Landon, Penna, Brenna, Zoé, Hugo, Rachel... il y a bien d'autres personnages qui ne font pas que meubler le récit. Bien au contraire, chacun à sa place et la conserve jusqu'au bout du livre.

La relation entre Leah et Paxton évolue au fur et à mesure. Même si c'est difficile, même si des mensonges empoisonnent leur vie, il faudra qu'une épreuve arrive pour savoir si oui ou non ils sont faits pour rester ensemble. Ils ne cessent de se chercher verbalement et cela donne du piment au texte. Par contre il y a un point que je trouve dommage, c'est la façon dont Leah réagit par moment. Elle a énormément peur, ne supporte pas le vide et pourtant accepte bien des choses. Après une peur pareille (expliquée plus loin dans le récit) je n'ai pas compris sa réaction de se jeter ainsi. Un tel traumatisme aurait dû la bloquer beaucoup plus que cela.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ses zouaves-là ! Visiter Mykonos est un plus, car c'est un de mes rêves. quelques passages où je n'ai pas compris les réactions de Leah, mais cela n'a pas gâché la lecture. Je me suis juste posée des questions. A découvrir :)

Lien : http://chroniqueslivresques...