Yume Musubi Koi Musubi tome 1 sur 4
Taïfu Comics (27/08/2014)
4.2/5   5 notes
Ao, jeune lycéen, a fait un rêve érotique dans lequel il couchait avec Ryômei, un officiant qu’il connaît depuis l’enfance et qui travaille dans le temple de son quartier.
Ao n’aurait jamais pensé que faire l’amour dans un rêve avec un autre garçon lui procurerait autant de plaisir. Ce rêve a éveillé quelque chose en lui et il décide d’avouer à Ryômei son envie de coucher avec lui, cependant il essuie un refus catégorique.
Voici l’histoire d’amour tum... >Voir plus
Que lire après Yume Musubi, Koi Musubi, tome 1Voir plus
Une série qui démarre de façon très sympathique, sans prise de tête, et avec juste la dose d'humour qu'il faut pour rentrer facilement dans l'histoire.

Déjà fan du style graphique de l'auteur (dont le talent se confirme ici), je me suis laissée attendrir par le personnage adorablement bourru et timide de Ryômei, et après avoir été un instant surprise par le côté franc et décomplexé d'Ao, je l'ai trouvé également sympathique. Un brin obsédé (mais c'est normal pour un ado de 16-17 ans) et résolument honnête à propos de ses désirs et sentiments, Ao dénote dans l'univers souvent convenu du yaoi, où les protagonistes sont en général ou romantiques, ou brutes, ou timides et efféminés... Bref, les deux héros ici évitent globalement les clichés (à part physiquement peut-être) et se révèlent plutôt réalistes, ce qui apporte une réelle fraîcheur à ce manga !

Un très bon début pour cette série, donc : )
Ao est un jeune lycéen, élevé par sa grand-mère. Depuis tout jeune, il s'est lié avec Ryomei, le jeune prêtre du temple du quartier. Mais aujourd'hui, Ao se rend compte que ses sentiments pour Ryomei sont loin d'être ceux d'un enfant. D'un tempérament naïf et impulsif, il annonce tout simplement à son ami qu'il "veut faire de vilaines choses avec lui". Bien sûr, le prêtre, lui, n'est pas d'accord. Voici le premier tome d'une série légère et drôle. Ao est un personnage mignon, dont la naïveté et la fraicheur le mettent des situations rigolotes, sans qu'il ne s'en aperçoive. du coup, ce premier tome se lit tout seul et fait sourire.
J'ai découvert les yaoi par hasard avec "Sakura-gari" de Yuu Watase et en fait j'aime bien. J'ai donc suivi une suggestion Babelio et tenté cette série.

J'ai eu un peu de mal au début à me faire aux dessins, mais j'ai fini par m'y faire.

J'aime beaucoup les deux personnages principaux, le mélange de naïveté et de franc parlé du jeune, et l'embarras du prêtre Shinto.
Le meilleur ami du prêtre m'a bien fait rire aussi. En Anglais j'ai trouvé un spin off centré sur lui et que j'ai encore préféré.

J'ai passé un bon moment avec cette série.