Hide and Seek tome 1 sur 3
Taïfu Comics (09/07/2015)
3.73/5   11 notes
[RESERVE A UN PUBLIC AVERTI]

Tanihara est un père de famille célibataire qui fait ce qu'il peut pour rendre sa fille heureuse. Alors qu'elle est malade, Tanihara décide de l'emmener chez le docteur, un homme qui au premier abord semble froid et guère sympathique. Conscient que son apparence peut mettre mal à l'aise ses jeunes patients, celui-ci fait tout pour gagner leur confiance grâce à sa gentillesse. Ce comportement, en totale opposition avec son ... >Voir plus
Que lire après Hide and Seek, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
On découvre Shûji, un homme blasé et indifférent par la vie, divorcé, qui s'occupe de la fille de son ex-femme et de sa boutique de bazar. Il fait la connaissance d'un homme qui lui achète plein de jouets d'enfant et découvre plus tard que c'est le médecin remplaçant de la ville. Cette rencontre et la proposition du Docteur qui va suivre fera tout faire basculer dans la vie morose de Shûji.

Je ne suis pas particulièrement fan du dessin de la mangaka et je ne m'attendais pas à grand-chose pour cette histoire, mais finalement, c'était un plaisant premier tome. On a une approche un peu originale avec un médecin ouvertement gay et Shûji qui lui est hétéro mais va accepter une relation sexuelle avec lui par curiosité, curiosité qui va évidemment évoluer par la suite. Shûji qui malgré son indifférence, va être perdu par des sentiments qui ne comprennent pas face au docteur, qui lui, est déterminé et sûr dans ses envies.

J'ai aimé la construction des personnages que tout oppose. Une relation atypique, avec de la maladresse et de la découverte. Ce n'est pas vulgaire et plutôt joliment bien traité par l'auteure et du coup ça m'a donné envie de savoir la suite.
Ce manga constitue un spin-off à "Yume Musubi Koi Musubi", se concentrant sur le personnage de Shûji (et sa fille). C'est toujours agréable de suivre en parallèle d'un récit principal l'histoire de personnages secondaires auxquels on s'est attaché.

C'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans cette nouvelle série !

Le récit est agréable, fluide, servi par la plume particulière mais maîtrisée de la mangaka.
La personnalité de Shûji est telle qu'on l'avait découverte dans la série précédente, et celle de Saji, le médecin, est aussi déconcertante qu'amusante. Ce genre de personnage, qui paraît froid mais qui se révèle souvent passionné, me plaît toujours pas mal.

Ce début d'histoire est très prometteur, et j'ai hâte de découvrir la suite de ce début de relation qui s'instaure entre les deux protagonistes !
J'avais adoré Yume Musubi Koi Musubi c'est tout naturellement que j'ai voulu lire ce manga aussi. Je n'ai pris que le premier pour tester mais je vais vite me procurer la suite.

J'aime Tanihara très joueur qui est ouvert à toute nouvelle expérience. J'aime le sombre docteur pas méchant du tout et qui va droit au but.

Le premier tome se lit très vite et je regrette maintenant de ne pas avoir le Tome 2. J'attendrai que le 3 sorte pour prendre les deux d'un coup.
J'avais déjà aimé l'histoire initiale et le personnage de Tanihara, dont j'aime beaucoup l'humour et le côté nonchalant. J'ai encore plus aimé ce spin off !

Pour une fois nous n'avons pas un couple avec 1 ou 2 jeune(s) plus ou moins innocent. Ici ce sont 2 hommes mûrs expérimentés qui se séduisent.
Si Tanihara est hétéro jusqu'ici, c'est un joueur très ouvert d'esprit et il plonge à pieds joints dans cette expérience.

Le personnage du pédiatre paraît froid au premier abord, mais cache évidemment autre chose.

On voit donc les héros se découvrir et évoluer vers une relation plus mature.
Shûji Tanihara est un homme blasé, travaillant dans un bazar ayant peu de clients et vivant avec la fille de son ex-femme. Tout l'ennuie jusqu'à ce qu'il rencontre Saji le nouveau médecin de la clinique, ouvertement gay.

Une histoire intéressante mais avec quelques défauts : parfois l'incohérence d'une page à l'autre (un découpage des scènes qui manquent de clarté), un dessin qui aurait pu être mieux car certaines scènes dévoilent des corps peu avantageux, peu réalistes et/ou trop raides.
Cela reste un manga agréable à lire avec certains passages bien dessinés !
Merci à babelio et Taifu comics pour cette découverte !

*Ça faisait longtemps que je n'avais pas frissonné comme ça. Ça fait longtemps que je suis sage. Ça ne me fera pas de mal d'avoir quelqu'un. Et puis...*

- D'accords.
- Hein ?
- Je vais te laisser me séduire.

*C'est marrant d'essayer de nouvelles choses.*