AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781733569453
382 pages
Apocalypse Party (01/03/2020)
4/5   2 notes
Résumé :
"Like smoke off a collision between Dennis Cooper’s George Miles Cycle and Beyond The Black Rainbow, absorbing the energy of mind control, reincarnation, parallel universes, altered states, school shootings, obsession, suicidal ideation, and so much else, B.R. Yeager’s multi-valent voicing of drugged up, occult youth reveals fresh tunnels into the gray space between the body and the spirit, the living and the dead, providing a well-aimed shot in the arm for the worl... >Voir plus
Que lire après Negative SpaceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Il y a davantage d'horreur et de terreur latentes dans ce roman qu'on ne peut l'imaginer à la simple lecture.
Tout simplement parce qu'il y a plus de littérature dans ce roman que la plupart des publications du moment.

C'est un roman qui se lit comme un film d'Harmony Korine écrasé à la vitesse de la lumière dans un film d'horreur produit par A24 et injecté d'une seringue barbelée de nihilisme existentiel postmoderne et d'une sensibilité poétique grotesque, le tout parfaitement intégré dans une histoire sur la lente et la décadence banale du simple fait d'être en vie dans le monde moderne.

Wow.
Commenter  J’apprécie          172
Bon et bien j'ai lu Negative Space de B. R. Yeager. C'est un livre très spécial, décontenançant, où l'on va suivre le point de vue de trois adolescent(e)s, alors que leur petite ville traverse une terrible vague de suicide, et qu'un hallucinogène est de plus en plus utilisé. On y suit une jeune femme trans, Lu, qui suit avec obsession sur un forum les nouveaux décès, et deux ados, Jill et Ahmir. Jill est en couple avec Tyler, Ahmir est le meilleur ami de Tyler mais couche également avec. Tyler, lui, est un ado tourmenté qui va s'embarquer dans des délires occultes et inquiétants. On n'aura jamais son point de vue, contrairement aux autres, mais c'est une figure centrale qui hante le roman.

Ce fut une lecture étrange. le thème est particulièrement glauque, et il n'est pas agréable de s'y plonger. On ne sait jamais trop si on est dans un drame sur une jeunesse désabusée, qui ne comprend pas le monde dans lequel elle vit, et qui est en rupture avec les générations précédentes, si on est plutôt dans l'horreur, parfois je me suis demandé si on était pas dans de l'horreur cosmique. Il n'y a que peu de réponses dans le livre, alors qu'on a beaucoup d'interrogations. L'auteur raconte en interview que l'histoire lui est très personnelle car inspirée par le décès de son meilleur ami pendant leur adolescence. Et je comprends mieux le côté frustrant du récit, dans la vraie vie non plus on a pas toujours les réponses (c'est philosophique).

Pas un coup de coeur ni réellement une bonne lecture mais je respecte on va dire Et je ne recommande pas car c'est vraiment niche.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
The worst part about knowing anyone is knowing only that tiny sliver available to you.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : paranormalVoir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}