HongFei (06/10/2011)
4.5/5   4 notes
Yexian, enfant sensible et sage était aimée de ses parents morts trop vite l'un après l'autre. Désormais orpheline, et tourmentée par une belle-mère et une demi-sur qui ne l'aiment guère, Yexian trouve son seul réconfort auprès d'un petit poisson aux yeux dor. Jour après jour, elle le nourrit et le voit grandir, grandir, grandir jusqu'à ce que la marâtre tue le poisson devenu géant, le mange et cache son squelette au pied d'un arbre. Le malheur de Yexian serait comp... >Voir plus
Que lire après Yexian et le soulier d'orVoir plus
Un conte traditionnel chinois qui ressemble à celui de Cendrillon, où la douce Yexian est aidée par un poisson aux yeux d'or. Des illustrations colorées, enfantines, délicates. Une merveille.

Selon une légende, dans le Sud de la Chine vivait la tribu Dong, ce qui en Chinois signifie la tribu "des grottes". C'était à une époque très lointaine, avant les premières dynasties des Quin et des Han.