AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mermaid Melody tome 4 sur 7

Kayo Chassaigne-Nishino (Traducteur)Sébastien Kimbergt (Adaptateur)
EAN : 9782351420706
201 pages
Kurokawa (21/03/2006)
4/5   24 notes
Résumé :
Le combat final opposant les princesses sirènes à Gackt et ses sbires va enfin commencer ! Comment nos héroïnes vont-elles réussir à invoquer Aqua Regina alors qu'elles ne sont pas sept ? Quelle est cette mystérieuse clef qui retient les secrets des Panthalassiens sous scellés ? La paix va-t-elle revenir dans le monde marin ? Une course contre la montre vient de s'engager pour Lucia et ses amis, et la bataille fait rage au fond de l'eau : une guerre intense dans un ... >Voir plus
Que lire après Mermaid Melody, tome 4Voir plus
Shugo Chara ! tome 1 par Peach-Pit

Shugo Chara !

Peach-Pit

3.88★ (3581)

12 tomes

Mermaid Melody, tome 1 par Hanamori

Mermaid Melody

Pink Hanamori

3.69★ (645)

7 tomes

Kilari, Tome 1 par Nakahara

Kilari

An Nakahara

3.75★ (2463)

14 tomes

Mirumo, tome 1 par Shinozuka

Mirumo

Hiromu Shinozuka

4.20★ (259)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce tome signe le premier grand tournant de la série en clôturant cette première partie.
Il est temps de vivre le combat final entre Gackt et les princesses, sirènes, ce qui signifie aussi une avalanche de révélations et d'émotions jusqu'à la dernière page.
Je ne suis pas certaine d'avoir le recul nécessaire pour savoir ce que je penserais de ce tome si je le découvrais aujourd'hui, il fait partie de mes tomes préférés, j'aime la façon dont les choses se déroulent et les événements s'enchaînent (La preuve : j'ai quelques pages qui se détachent à force de relectures!).
Ce que j'adore aussi, c'est que les antagonistes ne sont pas noirs ou blancs. Les actes de certains ne sont pas minimisés, mais d'un autre côté quand nous apprenons à les connaître, nous voyons qu'ils ne sont pas sans coeur bien au contraire, ils deviennent touchants, attachants. D'ailleurs, Sarah ne peux que profondément nous toucher!

Peut-être qu'une personne qui découvre cette histoire la trouvera rapide ou simpliste ? En même temps, nous sommes dans un univers dans lequel les antagonistes sont vaincus par des chansons d'amour forcément il ne faut pas s'attendre à de grands combats.

Pour moi, ce tome conclut merveilleusement bien le premier arc, maintenant, je me dirige vers de nouveaux horizons avec le tome 5.
Commenter  J’apprécie          00
L'heure de l'affrontement a sonné entre Gackt et les princesses sirènes dans ce quatrième tome de Pichi Pichi Pitch. Elles s'apprêtent à combattre le terrible maître des profondeurs, ainsi que ses démons marins et son alliée Sara, la détentrice de la perle orange.

Après avoir lu les trois premiers tomes, j'ai fait une longue pause durant laquelle j'ai eu l'occasion de découvrir le dessin animé dans son intégralité. L'intrigue est toujours assez confuse, mais au moins, je savais déjà à quoi m'en tenir, cette fois, et il m'a donc été plus facile de m'y retrouver.

Je n'ai pas trop compris le déroulement du combat final, avec des personnages qui sont tantôt à un endroit, tantôt à un autre, mais certaines scènes (notamment celles avec Sara) sont poignantes et transmettent de véritables émotions. Dommage que cela n'ait pas été davantage creusé.

Je n'ai pas non plus trop saisi d'où sortent le mouchoir de Rina et le garçon qu'elle a rencontré. J'ai pourtant relu les mangas précédents avant de me lancer dans la lecture de celui-ci, mais je ne me souviens pas de lui. À moins qu'il n'apparaisse que dans ce volume, auquel cas il tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe.

Malgré tout, j'ai plus apprécié ce tome que les trois autres, peut-être parce que le dessin animé m'a servi de « béquille » pour mieux cerner l'intrigue. Si vous décidez de lire le manga, je ne peux que vous conseiller de le regarder avant.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire se précise et se precipite dans ce tome... en même temps c'est le dernier de la 1ere saison ;)
Kaito part sur les traces de son passé, les princesses découvrent le château de Gackt.
ce tome remonte la série dans mon estime. Par contre il faut arrêter de faire pleurer les héroïnes car pffff ça ça devient lassant. Elles ont des quantité de larmes incroyables.
après je pense que ce tome est precipite car tout arrive en même temps... je pense que l auteur aurait dû commencer bien avant car tout arrive en même temps.
ça reste une lecture simple et facile donc ça va vite et j adore les graphisme.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
De toute façon, quand on rêve de la paix, ce n’est pas pour voir une personne chère se sacrifier…
Commenter  J’apprécie          20
- En amour, on est parfois très heureuses, parfois très déçues... mais ça, c'est juste parce que nous sommes dans l'âge ingrat. Pas vrai, Lucie?!
- Oui, tout à fait! Éprouver des sentiments très forts pour quelqu'un, c'est un trésor inestimable. Qu'importe le moment!
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (77) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}