Banana Fish tome 17 sur 19
Panini France (23/02/2006)
4.12/5   4 notes
- Que dirais-tu de t'allier avec moi, Ash ? Je te propose ça très sérieusement. Si tu deviens le maître de la mafia crose le monde se traînera à tes pieds ! Je voudrais t'aider. La lumière va toujours de pair avec l'ombre. Je t'offre de me charger de toute cette part de ténèbres pour que tu n'aies jamais besoin de te salir les mains ! Faisons alliance et le monde sera à nous !
Que lire après Banana Fish, tome 17Voir plus
Quand est-ce qu'Akimi Yoshida aura fini de nous faire souffrir, je vous le demande. C'est incroyable ce qu'elle peut mettre en place pour faire subir les pires atrocités à son héros, encore et encore.
Après la dernière opération de Dino pour tenter de récupérer son héritier, je m'attendais juste à un beau chassé croisé où chacun montrerait, avec le chef du commando, qui est le plus intelligent et le meilleur tacticien. Je ne m'attendais pas à ce qu'Ash se fasse à nouveau capturer et torturer à la façon peu élégante qu'ont tous les hommes autour de lui. Ça me rend vraiment triste. J'en ai un peu marre que ce soit toujours le même ressort scénaristique qui ressorte. Ça donne l'impression d'une sorte de banalisation de ce comportement qui me révolte. Heureusement que par la suite, la femme de Max a un semblant de conversation avec Ash pour montrer, que non ce n'est pas normal, que c'est un traumatisme.
Sinon pour en revenir à l'histoire, dans ce tome, on sent clairement qu'on se dirige de plus en plus vers le climax de la saga. Les principaux personnages convergent vers une certaine résolution de l'intrigue. du côté d'Ash, on essaie de rassembler les éléments nécessaires à piéger Dino, mais entre les attaques de celui-ci, les manoeuvres de Yau-Si et les guéguerres entre bandes, ce n'est pas facile. Dino, lui, est un peu en sourdine. C'est le Colonel Foxx qui prend les commandes ici et est celui qui affronte Ash parce qu'il voit une opportunité en lui. Yau-Si continue lui aussi à mettre des bâtons dans les roues de notre héros, mais en même temps, il s'amollit en quelque sorte, révélant un peu son passé et surtout laissant enfin Blanca aller aider son élève.
C'est tendu, c'est dérangeant, on marche sur un fil, on a peur pour chacun d'entre eux, mais que c'est bon à lire !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..