The Priest tome 2 sur 5
IDP Boy's Love (16/09/2013)
2.5/5   2 notes
Surmontant leurs positions respectives de roi et de prêtres, tous deux purent enfin s’unir. Après avoir obtenu celui qu’il aimait tant, le fougueux roi Ragô n’attendait plus que la cérémonie de mariage. L’aimant à en devenir fou, il ne voulait se séparer un seul instant de son précieux Sasha, qui devait maintenant assumer le rôle de reine en plus de celui de prêtre. Mais convoitant eux aussi le messager des dieux, aux yeux et aux cheveux de la couleur sacrée arc-en-... >Voir plus
Que lire après The Priest, tome 2 : The King is crazy about the PriestVoir plus
Une suite attendue après la déception du premier opus et finalement j'ai enfin eu ce que j'attendais, le point de vue de Ragô !! Mais d'une certaine façon, les choses restent frustrantes car on n'a qu'un seul côté des choses et on ne peut que deviner ce qu'il se passe dans la tête de Sasha, ce qui est décevant en soit. Donc on se retrouve après l'acceptation du couple par les hauts-dignitaires, Sasha est à la fois Reine et Seikoshi, mais les choses se compliquent assez rapidement avec la guerre qui pointe le bout de son nez.

Ragô semblait être un personnage sombre mais fascinant, les choses se confirment et étonnent aussi par moment. On le découvre tendre, bien qu'obsédé par Sasha. Il ne fait que penser à son cher et tendre, il veut le protéger plus que tout au monde. Il en vient à lui cacher des choses pour son bien, enfin c'est ce qu'il pense. On comprend mieux ses sentiments envers Sasha, son statut de Roi et ce que cela entraîne. J'ai apprécié en apprendre plus sur son passé et sa famille.

Les personnages secondaires sont toujours aussi… secondaires, quasi invisible, sauf peut-être Eiki et le Roi de Kashi. Ils apportent une touche d'amitié pour l'un et de rivalité pour l'autre. Tout ce qui touche à la guerre et les combats est bien plus mis en avant. On a enfin une meilleure idée de l'univers général dans lequel évolue Ragô et Sasha. En parlant du magnifique prêtre, il est intéressant de le voir depuis le point de vue du Roi. Il apparait comme doux, sensible mais aussi têtu.

La romance est bien entendu toujours développé, bien que je pensais qu'ils étaient déjà marié, il semblerait que ce ne soit pas le cas. Jalousie, tension, passion, Ragô va en voir de toutes les couleurs. Tous les flashbacks rajoutent une couche à tout cela, mais je déplore que la plupart des flashback en question, soit déjà connu par l'intermédiaire de Sasha.

Une suite plus rythmée et sympathique, avec plus d'évolution et de réflexion. Les choses s'approfondissent et on comprend que les obstacles ne sont pas prêt de s'arrêter, permettant au couple de se rapprocher encore plus. J'espère que le livre suivant sera encore meilleur, nous apprenant encore plus de chose. Notion spécial pour les illustrations qui apportent toujours un plus aux scènes !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Moins romantique et torturé que le premier tome, il reste un livre sympathique à lire. On retrouve un Roi fou amoureux de son Sasha et un Prêtre toujours aussi timide, amoureux et fidèle à son bon roi.
J'aime leurs moments intimes (bien moins violent que dans le premier tome) et la sincérité de leurs sentiments.
La façon d'écrire est toujours assez enfantine mais ça ne me dérange pas vraiment.