Reiko Yoshida (Autre)Mia Ikumi (Autre)
Nobi Nobi ! (05/01/2022)
3.36/5   7 notes
Ichigo Momomiya, 12 ans, est une collégienne pas comme les autres : en effet, à la suite d'un étrange événement, ses gènes ont fusionné avec ceux du chat d'Iriomote, un animal en voie de disparition !
Après avoir retrouvé les autres personnes présentes lors de cet incident, les cinq justicières mew mew sont enfin réunies pour combattre les extraterrestres ! Elles ont désormais une mission : trouver du mew aqua, cette eau prodigieuse aux pouvoirs extraordinair... >Voir plus
Que lire après Tokyo mew mew, tome 2Voir plus
Ce second opus est assez sympa à découvrir car même si on continue de suivre Ichigo, il nous permet d'étoffer l'image d'un autre personnage, celui de Retasu que je trouvais en retrait jusqu'ici à cause de sa timidité et son manque de confiance en elle.
Par ailleurs, de nouveaux antagonistes font leur apparition. En effet, Tart et Pie viennent renforcer Quiche dans son combat contre les Tokyo Mew Mew afin de l'aider à détruire l'humanité. C'est une bonne idée car cela permet d'approfondir l'univers et de comprendre pourquoi ces aliens s'en prennent à la Terre.

Les scènes de batailles contre eux sont assez courtes et peu développées, pour laisser davantage de place à l'idylle entre Ichigo et Aoyama. C'est un peu dommage car c'est aussi le coeur de cette saga ! Cela entraîne un certain déséquilibre dans l'intrigue et parfois la présence constante d'Aoyama m'a agacé car cela n'apporte pas grand chose, mise à part qu'Ichigo a encore et toujours le béguin pour lui sans qu'il ne se passe quoi que ce soit entre eux. de plus, elle ne cesse de se reprocher de lui mentir à cause de son rôle de justicière. C'est lassant mais en même temps, ses doutes la rendent plus proche du lecteur, plus attachante !

Pour conclure, ce second tome est en dessous du premier mais cela ne m'a pas empêché de passer un agréable moment ! Sur ce, je m'en vais lire le tome 3 !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Quand j'ai reçu le premier tome à Noël de la part de ma grande soeur, la nostalgie a eu raison de moi. Je me suis souvenue des bons moments passés devant l'anime il y a des années, et je pensais que l'histoire allait me rappeler des bons souvenirs.

Mais détrompez-vous : ce manga a très mal vieilli et m'a fait serrer les dents à pas mal de reprises (toutes les pages, pour être honnête).

Le consentement ? C'est un concept totalement absent du récit. le respect des personnages féminins ? Je le cherche encore.

Je comprends que tout soit passé inaperçu à l'époque (début des années 2000), je ne me rendais même pas compte de ce genre de choses devant l'anime, mais en 2022 ? Faites un effort.

Quand les lecteurs et lectrices réussissent à prendre du recul et à porter un regard critique, c'est déjà problématique, mais pour les plus jeunes, qui découvrent la série maintenant et absorbent toutes les informations sans les remettre en question, ça l'est encore plus. Non, que tous les garçons du quartier embrassent Ichigo sans qu'elle ait donné son accord, ce n'est pas normal.

Les illustrations ont très mal vieilli, les traits sont assez grossiers, et comme me l'a fait remarquer Thomas (salut !), les arrière-plans sont soit blancs soit noirs, et pas vraiment travaillés (il me dit à l'oreillette qu'ils sont « vides, tout simplement »).

Bref, relire les séries de son enfance n'est pas la meilleure des idées. C'est certes le retour de la nostalgie mais c'est surtout l'instant où on réalise qu'on appréciait des choses assez problématiques.

Petite note pour celles et ceux qui n'aiment pas les shojo : vous allez passer l'un des moments les plus cringe et longs de votre vie.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Si j'avais lu ce titre 10 ans en arrière, j'aurai adoré, mais aujourd'hui j'y vois beaucoup de défauts... heureusement que la nostalgie est présente ! On en découvre un peu plus sur les aliens, c'est appréciable, mais les combats contre eux sont trop rapides et manque un peu de contenu... Ichigo toujours aussi populaire... J'aime beaucoup l'évolution de leurs tenues et armes magiques en revanche !

Retasu : La confiance en soi, ça n'a jamais été évident pour moi... Mais je crois que petit à petit, ça vient... Parce que je ne suis plus seule !
La confiance en soi ça n'a jamais été évident pour moi..mais je crois que petit à petit ça vient.. parce que je ne suis plus seule !
Les Tokyo Mew Mew sont là... pour sauver la Terre !

Lire un extrait