AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,6

sur 45 notes
5
12 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
C'est l'histoire d'un petit garçon qui a la tête coincé dans son tee-shirt. Il imagine comment continuer sa vie la tête dans ce tee-shirt.
C'est vraiment drôle, les illustrations sont très parlantes et la chute est géniale.
Et entendre mon fils rire aux éclats pendant la lecture est ce que je trouve de plus merveilleux.
Commenter  J’apprécie          212
Oh, hé, ma tête ! ou l'histoire d'un petit garçon dont la tête est restée coincée dans son tee-shirt car sa maman, trop pressée, a tiré trop fort. et puis, il est grand maintenant, il peut le faire tout seul non ? Eh bien... Ce n'est pas si facile que ça en a l'air ! En même temps d'autres personnes vivent certainement la tête coincé dans leur tee-shirt, et elles le vivent très bien "C'est pas parce qu'on a la tête prise dans son tee-shirt qu'on est différent des autres".
Un album rempli d'humour qui a bien fait rire mon fils qui se rappelait être resté coincé dans son maillot (certes moins longtemps), surtout lorsque l'enfant pense qu'en enlevant son pantalon, ça ira mieux... L'illustration est à mourir de rire tout comme la chute d'ailleurs.
Parfait pour passer un agréable moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          140
DRÔLE!
Déjà la couverture... ce petit bonhomme coincé dans son tee-shirt qui agite les pieds désespérément, j'adore!
Ensuite, l'histoire... un petit garçon têtu qui ne veut en faire qu'à sa tête quitte à se retrouver dans une position délicate.

On ne peut que sourire aux situations cocasses voire loufoques imaginées pas notre petit obstiné au cas où son état "d'enfant coincé la tête dans le tee-shirt" devait perdurer.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la lecture de ce livre après d'enfants mais je suis persuadée qu'ils adhéreront aux mésaventures de notre jeune héros. Il n'a pas été sans me faire penser à "Emile" de Vincent Cruveillier.

Merci à Babelio et aux éditions Kaléidoscope pour la découverte de ce génial petit album.
Commenter  J’apprécie          100
"Tout ça c'est à cause de maman,
(...)
Moi, je voulais me déshabiller tout seul.
Mais comme elle était pressée,
elle a tiré trop fort,
et voilà le résultat !"

Le résultat, c'est un petit bonhomme à la tête coincé dans son t-shirt, et qui commence à envisager très sérieusement de passer le reste de son existence comme ça.
Après tout, pourquoi pas ?
Même qu'on voit un peu à travers le tissu, alors il y a sûrement moyen de s'arranger !

Partant d'une situation classique et bien connue des parents de tous petits (Je veux faire tout seul !), cet album nous montre donc tout ce qu'on peut accomplir avec la tête coincée dans son t-shirt, via des illustrations à la fois sobres et hilarantes (ça c'est la Japan Touch). Jusqu'au dénouement final qui sent lui aussi le vécu (avec mention spéciale au soupir de résignation maternel, qui en trois lettres parvient à retranscrire parfaitement des années de parentalité...). Au final, ça nous fait une lecture idéale pour tou·te·s les petit·e·s en quête d'autonomie.
Lien : http://www.super-chouette.ne..
Commenter  J’apprécie          20
Décidément, les auteurs-illustrateurs japonais ont un talent fou !

Dans "Oh, hé, ma tête !", un petit garçon se retrouve avec la tête coincée dans son t-shirt. La faute à Maman, bien sûr, parce qu'elle était trop pressée ! le petit préfère l'enlever tout seul du coup, mais il n'y parvient pas. Tant pis, on peut très bien vivre avec la tête coincée dans un t-shirt, il suffit d'avoir un peu d'imagination pour résoudre les problèmes que cela pose au quotidien.

Le monologue du petit garçon est illustré par des dessins simples et clairs, on reconnait le style des illustrateurs japonais modernes. le gros point fort de cet album, c'est l'humour ! Les situations imaginées par le petit bout sont à mourir de rire.

C'est un album méga sympathique, il est très facile de s'identifier au héros de cette histoire !
Commenter  J’apprécie          20
C'est l'heure du bain et notre petit héros, au moment du déshabillage, se retrouve la tête coincée dans son tee-shirt.

Loin d'être abattu, il décide qu'après tout, il peut bien vivre comme ça. S'ensuivent alors plusieurs situations absurdes et loufoques dans lesquelles notre petit bonhomme têtu a bien l'intention de prouver qu'il est capable de se débrouiller tout seul.

J'ai adoré les dessins et le texte plein d'humour de cet adorable album qui m'a fait sourire du début à la fin.

Un album hilarant sur l'autonomie qui nous montre une fois de plus que l'imagination débordante des enfants n'a pas fini de nous surprendre.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Commenter  J’apprécie          20
Un petit bout de chou coince malencontreusement sa tête dans son t-shirt. S'ensuit alors tout un questionnement sur ce que pourrait être sa vie dans cet état.

C'est une histoire surprenante et originale. J'ai beaucoup ri.
On est vraiment dans un délire d'enfant qui veut se débrouiller tout seul, se retrouve dans une situation foireuse mais n'en démord pas et reste positif.
J'ai trouvé le déroulé génial. Il n'y a aucune fausse note. le texte est super, les illustrations sont super et l'histoire est super.
Commenter  J’apprécie          10
Sans surprise, ce livre est vite devenu une histoire du soir incontournable. C'est drôle, coloré, inventif, ça fonctionne aussi bien avec les enfants qu'avec les adultes, et ça part vraiment d'une idée bien trouvée. le grand, qui se coince tout le temps la tête dans son pull comme le héros de l'histoire, s'est bien reconnu, et la petite adore compatir avec la maman lassée. Et la terrible page de la "fin des haricots" fait rire à chaque relecture. Une très chouette découverte !
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire et des illustrations très simples mais qui fonctionnent du tonnerre ! Il est assez rare de rire sincèrement à la lecture des albums destinés aux plus petits. Ici Shinsuke Yoshitake nous offre un de ces moments rares. Carton plein, nous avons tous beaucoup rit, petits et grands.
Le genre de lecture que je garderais en bibliothèque pour les enfants de passage quand les nôtres seront trop grands et que j'aurais plaisir à conseiller et à offrir autour de moi !
Commenter  J’apprécie          10
L'heure du bain, du déshabillage rapido qui coince parfois, un bouton mal défait ou oublié, surtout quand on a environ 3 ans et une furieuse envie de faire « tout seul », ça fini avec une tête qui fait de la résistance pendant le passage du tee-shirt…

Et notre bonhomme a justement la tête coincée, sa mère est occupée et puis de toute façon il veut se débrouiller tout seul, sauf que ce n'est pas bien facile, il commence à râler, avant de s'imaginer passer sa vie comme ça en trouvant des parades pour boire, câliner le chat ou jouer avec les copains, et c'est franchement drôle. Mais passer sa vie le bide à l'air c'est lassant et puis il commence à faire frisquet. Et alors quand il décide d'enlever le bas, je vous laisse imaginer le tableau…

Un album très drôle avec des tas de clins d'oeil qui feront écho aussi bien aux enfants qu'aux adultes. le fameux cap de la prise d'autonomie est abordé avec humour et un sens de l'absurde très bien amené.

Le dessin est vif, croque des morceaux de vie qui sentent le vécu. Bon, la mère n'a pas l'air bien commode, mais dans un sens ça change des sourires figés que l'on croise parfois dans les albums, on dira qu'elle était fatiguée de sa journée.

Dès le départ, le titre dit tout et donne un bon aperçu de l'esprit du bouquin. le reste est du même acabit, c'est vif, drôle, poilant même, à partager sans modération.

Dès 3 ans

Merci à Babelio et aux éditions Kaléidoscope pour cette chouette découverte.
Lien : http://casentlebook.fr/oh-he..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (70) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20224 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}