Glénat Jeunesse (27/02/2019)
3.29/5   7 notes
Un livre garanti anti-ennui !

Qu’est-ce qui fait qu’on s’ennuie ? Est-ce que l’ennui surgit quand on n’a rien à faire ? Quand on ne bouge pas ? Est-ce que les objets s’ennuient, eux aussi ? À quoi ressemblerait le parc d'attractions le plus ennuyeux du monde ? Et si on regroupait 300 personnes qui s’ennuient toutes ensemble, est-ce qu’elles trouveraient ça amusant ? Ou bien est-ce qu’au contraire elles s’ennuieraient 300 fois plus ?

Aut... >Voir plus
Que lire après Youpi, je m'ennuie !Voir plus
Un album original sur l'ennui chez l'enfant de l'histoire.
Nous sommes presque dans une philosophie adressée au plus jeunes.
Qu'est ce qui nous amuse le plus, qui nous ennuie, où et avec quoi et pourquoi.
L'explication est fine et en même temps pleine de la fantaisie enfantine.
Le petit héros décortique vraiment la chose et nous expose tous les cas de figures qui lui viennent à l'esprit.
Et il y en a là dedans. En tout cas, nous, on ne s'ennuie pas.
⭐️ Qu'est-ce qui fait qu'on s'ennuie ? Est-ce que l'ennui surgit quand on n'a rien à faire ? Est-ce que les objets s'ennuient, eux aussi ?

⭐️ Ce sont toutes ces questions que soulève Yoshitake dans cet album au travers de ce petit personnage rigolo.
Peut-être ne suis-je plus objectif quand ça concerne cet illustrateur tant je suis un grand fan et ce n'est clairement pas son meilleur mais je l'ai trouvé très drôle et très intéressant.

⭐️ Expliquer l'ennui aux enfants, c'est bien le sujet abordé ici et c'est plutôt peu commun !
À la sauce Yoshitake ça donne tout de suite quelque chose de loufoque et de rocambolesque ! 🤭 Tout ce qu'on aime dans les Pépites 🐼⭐️

Lien : https://www.instagram.com/le..
Un livre intéressant par son propos qui vise à essayer d'expliquer le principe d'ennui aux enfants. Mais j'ai beau aimé le style de Shinsuke Yoshitake, sur ce coup-là je me suis ennuyée dans ma lecture.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
Actualitte
08 mars 2019
Voilà bien un album transculturel plein d’intelligence : Shinsuke Yoshitake, désormais bien connu du public pour ses précédents albums, tout aussi malicieux, met en scène l’ennui.
C'est quoi en fait, l'ennui ?
C'est peut-être quand tout reste pareil que je m'ennuie.