J'ai bien aimé ce livre ou l'auteur arrive dans une romance de type new adulte à faire passer d'autres sentiments comme le deuil, la culpabilité ...

Alors oui ce livre n'est pas parfait, on retrouve bien présent des clichés de la romance new adulte mais les personnages sont plutôt bien développés (même si parfois leurs réactions nous agacent).

L'histoire en elle même parait au premier abord avoir déjà était vu et revu, l'auteure à réussi à me surprendre plusieurs fois au cour de ma lecture avec des scènes bien écrites ...

Je conseille ce livre à tous ceux qui ne sont pas effrayés dès qu'ils entendent parlé de "romance new adulte" et qui souhaitent lire quelque chose d'un peu plus poussé que la romance de base !
Trés bonne histoire, j'aime bien que Samantha Young nous raconte carrément chaque histoire de chaque couple et de chaque personnages. En lisant chaque livres on est dans des parties différentes de chaque histoire. C'est super bien fait et super bien écrit !
L'avis de Steph :

Pourquoi avoir garder ce livre dans ma PAL pendant 1 an ? Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour le lire ? Je me le demande bien. Il m'a fallu à peine deux jours pour le dévorer et il était exceptionnel. Tout simplement merveilleux. Rien de révolutionnaire, ni d'extraordinaire dans le fond de l'intrigue et pourtant j'ai adoré ma lecture.

Nous suivons Jocelyne, alias Joss, une jeune américaine venue recommencer sa vie en Ecosse quatre ans auparavant. Suite au déménagement de sa meilleure amie et colocataire, elle se retrouve dans l'obligation de trouver un nouvel endroit où loger. C'est là qu'elle répond à l'annonce d'Ellie et visite le somptueux appartement sur Dublin Street. Et c'est le coup de foudre pour Joss : pour l'appartement qu'elle trouve vraiment à son goût mais aussi pour sa sympathique propriétaire qui lui plaît au premier regard.

Le gros plus de ce livre, c'est incontestablement les personnages. Joss, écrivain la journée et barman la soirée, est belle et a un passé mystérieux. Elle m'a tout de suite plu pour de multiples raisons. Sa fragilité notamment, son caractère révolté et sa carapace m'ont tout de suite touchée. La voir évoluer tout au long du récit a été un véritable plaisir pour moi. Braden est beau, riche, arrogant et complètement déstabilisant. Oui Braden m'a déstabilisée c'est pour vous dire à quel point son pouvoir de séduction était puissant. Ellie, sa petite soeur et colocataire de Joss, est vraiment sympathique. J'ai aimé la découvrir et apprendre à la connaître.

L'histoire d'amour entre Braden et Joss va se montrer compliquée, on s'en doute. le passé des deux personnages les hante et ils vont devoir y faire face chacun à leur manière. Les voir s'attacher l'un à l'autre m'a donné des papillons dans le ventre tout au long du récit. Les scènes de sexe sont très bien écrites. Les mots sont tantôt crus et tantôt doux. le mélange des deux langages est merveilleusement bien réalisé. C'est beau, c'est romantique, c'est magnifique. Je ne connaissais pas Samantha Young mais je trouve qu'elle possède un talent fou. Sa plume est fluide et son écriture m'a enfermée dans une bulle de plaisir. J'ai tourné les pages avec une rapidité déconcertante. J'en voulais encore et toujours plus. La seconde intrigue, qui concerne le personnage d'Ellie est tout aussi intéressante.

En résumé, je conseille bien évidemment Dublin Street. Notamment pour les personnages extrêmement attachants, l'histoire d'amour Jocelyne/Braden, et l'écriture addictive de Samantha Young. J'ai passé un très bon moment de lecture. D'ailleurs à peine le livre terminé, je suis allée m'acheter le tome 2 qui s'intitule London Road que je compte lire très vite cette fois-ci. Il retrace l'histoire de Jo, une collègue à Jocelyne que nous croisons ici à plusieurs reprises. Il me tarde de découvrir son histoire qui me semble être prometteuse.
Lien : http://alabordagedelaculture..
J'ai découvert ce livre complètement par hasard, en tombant sur son résumé sur internet. Il me faisait très envie mais j'avais d'autres lectures que je voulais lire avant. Je l'ai assez vite oublié avant de retomber dessus au Pêle-Mêle, acheté et lu le soir même. Un énorme coup de coeur !

On fait la connaissance de Jocelyn, une fille incroyablement attachante qui a perdu ses parents et sa soeur. C'est une jeune femme pleine de caractère, assez spéciale, qui ne parle jamais de son passé et qui n'a pas du tout confiance en elle malgré un physique très avantageux. Elle m'a beaucoup touchée et j'ai trouvé que c'était vraiment un personnage très réaliste, tant ses réactions sont tout à fait naturelles.

Très vite, elle rencontre Braden, un genre de bad boy plein d'humour, doté d'une énorme confiance en lui. Malgré le personnage détestable qu'il semble être au premier abord, c'est en fait un homme attachant qui semble très vite vouloir plus qu'une simple amitié avec la très belle Jocelyn. J'ai, bien sûr, craqué pour cet homme charmant et sûr de lui mais qui est avant tout très respectueux. Certes, c'est un peu le beau goss de tous les bouquins mais je lui ai vraiment trouvé un petit quelque chose en plus.

On rencontre aussi Elllie, soeur de Braden et colocataire de Jocelyn, qui est une jeune femme pétillante et pour qui on a très vite de la sympathie. Elle craque pour le meilleur ami de son frère, Adam, qui est un homme qui semble collectionner les filles d'un soir, et on ne peut que s'imaginer à sa place ainsi que la peine que ça doit lui faire. Elle souffre, plus tard, de problèmes de santé et c'est vraiment à ce moment-là, que je me suis rendue compte d'à quel point je m'étais attachée à ce personnage doux, à l'écoute et en même temps, plein de joie de vivre.

A cause de son passé très douloureux, Jocelyn ne veut pas se lancer dans une relation amoureuse et c'est avec plaisir que j'ai vu pour la première fois dans un livre, le garçon galérer pour avoir la fille ! Quel plaisir, ça change tellement des livres dans lesquels l'héroïne aime un jeune homme mais qu'il ne semble pas vouloir d'elle. Ici, on le voit la courtiser et on ne peut s'empêcher de se dire que s'il continue comme ça, elle ne va pas résister longtemps notre Jocelyn !

Et puis, en même temps que l'on crève d'envie qu'elle craque pour lui, on se met à sa place et on se dit que ça ne doit pas être facile. Son passé est vraiment un stop dans sa vie de tous les jours ! Ce petit quelque chose, cet aspect tellement réaliste, a fait que j'ai vraiment vécu l'histoire pleinement car le personnage de Jocelyn me fascinait. Elle semble tellement forte et tellement malheureuse en même temps que ça en est bluffant !

Je ne vois pas que dire d'autres pour vous convaincre que ce livre est une merveille, les personnages semblent tous tellement réels, ils ont leurs petits problèmes à eux et l'auteure prend soin de ne inclure dans l'histoire des rencontres trop improbables. Et puis, il est tellement addictif qu'on est impatient de savoir comment tout ça va se terminer !

La fin est tout simplement géniale car elle donne un autre relief à l'histoire. Ca change des livres où une fois les personnages réunis, tout est terminé et on ne voit que leur petit idylle. Ici, à aucun moment l'auteure ne laisse le passé de notre héroïne de côté et c'est une chose qui fait que je trouve ce livre si bien écrit, c'est tellement réaliste !

En résumé, c'est une lecture aussi légère de part son côté sensuel autour de Jocelyn et Braden que profonde avec le dur passé de la belle. On est complètement plongé dans l'histoire et ne peut que craquer pour Braden qui est un personnage pleins de surprises. Un livre à dévorer !

Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 5/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..
bonjour,WHAOU!!!
que dire?je viens a peine de terminer ce livre et je suis encore sous le choc.
j'avais entendu beaucoup de bonnes choses de ce livre et j'ai donc voulu me faire ma propre opinion.
au début avec la rencontre dans le taxi j'ai pensé a une énième copie de cinquantes nuances,mais la comparaison s'arrete la,certes braden et autoritaire (mais les personnages sont plus profonds,réalistes) et l'histoire est plutot "chaude".mais dans ce livre il y tellement plus de choses,il parle d'amour,de sexe mais aussi et surtout d'amitié,de vivre avec la culpabilité,de se reconstruire apres une tragédie...
bref je pourrais en parler pendant des heures,pour moi ce livre et un vrai coup de coeur. l'auteur écrit tres bien et reussit parfaitement a nous faire passer des émotions.je me suis surprise a ralentir ma lecture vers la fin pour ne pas avoir a quitter les héros.

Je ne regrette qu'une chose ne pas avoir sorti ce roman plus tôt de ma pal. J'ai adoré ma lecture, dès le premier chapitre j'ai été sous le charme de Braden Carmichael.

C'est une saga écrit il y a quelques années, on y retrouve certains clichés de la romance mais cela n'a pas gêné ma lecture !
J'ai beaucoup aimé l'aspect psychologique abordé par l'auteur concernant le personnage de Jocelyn.
J'ai autant aimé les personnages principaux que les secondaires. J'ai été séduite également par la ville Edinburgh, où se passe l'histoire.

J'ai déjà hâte de me plonger dans le tome 2!
Voilà un long moment que ce livre traînait dans ma bibliothèque et j'ai eu l'occasion de le sortir pour un challenge. Il était grand temps. J'avoue qu'à l'époque j'avais acheté ce livre, car il avait créé un certain engouement, mais il ne m'attirait pas plus que cela, mais aujourd'hui je me demande encore pourquoi je l'ai laissé traîner aussi longtemps.

Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance de Jocelyne (Joss) qui est une orpheline à l'esprit plus que torturé. Elle est une écorchée vive de la vie et très renfermée. Elle a fui les États-Unis pour se rendre à Édimbourg où se trouvent ses racines familiales. Un jour, alors qu'elle recherche une colocation, elle fait la connaissance d'Ellie et de son frère Braden. Immédiatement une très forte attraction va s'installer entre Joss et Braden, mais ce dernier va devoir être patient et s'armer de courage pour faire tomber tous les murs que Joss a construits pour se protéger.

En lisant le résumé, on s'attend à une romance bateau entre deux beaux personnages pleins d'argent qui se rencontrent par hasard et tombent amoureux et ainsi de suite. Mais ce n'est pas du tout ça ! Ce livre est vraiment une très belle lecture. Il ne faut jamais se fier à cent pour cent au résumé et à la première impression.

En ce qui concerne les personnages, j'ai totalement accroché à celui de Jocelyn. Comme je l'ai dit plus haut, c'est une écorchée de la vie et ses réactions sont tellement réelles qu'on ne peut qu'avoir envie de lui prendre la main et de l'accompagner un bout de chemin. En ce qui concerne le personnage de Braden, on le présente comme l'archétype du beau mec plein d'argent, mais en fouillant un peu, on se rend compte qu'il est tout sauf ça. Lui aussi se protège à sa façon, car il a vécu des histoires blessantes dans le passé. J'ai apprécié le fait qu'il ne se serve pas de son argent de façon excessive pour nous en mettre plein la vue.

La plume de Samantha Young est vraiment très appréciable et pleine d'émotions. Elle parvient à nous faire entrer dans l'histoire et dans la vie des personnages en quelques lignes. Je pense sincèrement que le style d'écriture de Samantha Young permet à ce roman de se démarquer des autres romances New Adult que nous pouvons lire. Les relations sexuelles sont abordées, mais sans vulgarité sans être trop explicite comme c'est souvent le cas dans d'autres romans.

Une lecture très addictive, je me suis plongée directement dans cette lecture et j'ai eu énormément de mal à m'arrêter de lire. Ce livre n'aura pas fait long feu entre mes mains. Je ne peux que vous le conseiller si vous voulez une romance qui change un peu de l'ordinaire.
Ce livre traîne dans ma bibliothèque depuis des années, depuis quasiment sa sortie en fait, il y a 6 ans. Comme beaucoup d'amoureux de la lecture, j'ai une pile à lire énorme et régulièrement je passais devant en me disant qu'il fallait que je le lise, que j'étais sûre qu'il me plairait... Et finalement, toutes ces années plus tard, je l'ai enfin lu. Et adoré !

Je ne sais pas ce que j'ai le plus aimé, la plume de l'auteur le fait de me balader dans les rues d'Édimbourg, la relation entre Joss et Braden ou la relation entre Joss et Ellie.

L'histoire est intéressante et bien traitée. On suit Joss qui, dès le départ, n'a pas été épargnée par la vie et cela lui a laissé d'énormes cicatrices, qu'elle a choisi d'ignorer et de laisser s'infecter. Sa rencontre avec sa nouvelle colocataire, Ellie, va tout changer. Petit à petit, elle va s'ouvrir aux autres et apprendre de nouveau à aimer les gens et à s'attacher à eux.

L'auteur écrit vraiment très bien et je trouve son style extrêmement agréable à lire. Plus d'une fois, je me suis faite la réflexion que j'adorerais lire d'autres de ses romans dans d'autres genres. Car au final, bien que les scènes de sexe soient bien écrites et toutes émoustillantes, j'avais encore plus de plaisir à la lire quand elle nous décrit le quotidien de Joss et Ellie. Même les scènes avec la psychanalyste étaient très bien traitées, et insérées au bon endroit, ajoutant du dynamisme et du rythme au récit.

La relation entre Braden et Joss est jolie comme tout. Après tout le malheur qui est tombé sur Joss, elle a la chance de rencontrer Braden qui va la comprendre et s'accrocher malgré son comportement parfois déroutant. Il sera là pour elle et il va l'aider à aller de l'avant. Il faut dire que leur attirance mutuelle et puissante va beaucoup aider dans le processus !

Mais l'auteur ne s'arrête pas à la relation amoureuse, j'adore aussi qu'elle parle régulièrement du lien qui se crée entre Ellie et Joss. Une amitié entre deux personnes aux caractères opposés. Et qui finalement va très bien fonctionner. Avec de nombreuses scènes de vie, des échanges, des repas, des films, ces deux jeunes femmes vont créer une amitié indéfectible.

Donc au delà de la romance très mignonne et fortement tenace entre Braden et Joss, j'ai apprécié l'histoire, l'écriture, et la façon dont l'auteur traite l'ensemble. Elle nous montre l'importance de s'ouvrir aux autres, de parler, de se livrer pour se libérer même un peu de ce qui peut nous entraver dans notre vie.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Ok, je ne tourne pas autour du pot, j'annonce tout de suite, ce premier tome était tout simplement mortel, génialissime !

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas découvert cette série plus tôt, mais étant donné que le cinquième tome sort au mois de juillet, je me suis dis que j'allais corriger cette petite lacune. Et je dois avouer que j'ai été charmée par tous les aspects de ce premier tome. Des personnages, en passant par le scénario servie par une plume des plus addictives. J'ai aussi adoré le fait que l'histoire se passe en Ecosse. J'ai trouvé que cela ajoutait encore un peu de cachet à ce récit.

Jocelyn Butler, notre héroïne, décide de repartir à zéro à Édimbourg. En visitant un somptueux appartement à Dublin Street, elle aspire à une vie moins tourmentée. Sa nouvelle colocataire, Ellie Carmichael est enjouée et curieuse, ce qui contraste énormément avec le caractère secret de Jocelyn. Mais ce qui finira d'achever la jeune femme c'est sa rencontre avec Braden Carmichael, le frère d'Ellie. Braden réveille en elle des désirs insoupçonnés, Joss n'avait pas ressentie cela pour un homme depuis une éternité, et ces sensations lui font peur, elle ne veut pas d'une relation quelle qu'elle soit avec cet homme habitué au canon de beauté. Mais Braden ne l'entend pas de cette oreille, et quand il veut quelque chose il l'obtient généralement. Je sais ce que vous allez penser, encore un gars autoritaire qui use de son pouvoir, mais ici pas du tout. Braden a un certain pouvoir, car il a de l'argent, une vie professionnelle bien remplie, mais il n'est pas comme tous les héros arrogants et dominants que l'on rencontre dans les romances. Braden, est… *soupire…* vraiment charismatique, il a tout pour plaire à la gent féminine, de la belle gueule, à l'humour en passant par un caractère très attachant et sexy. Braden a énormément d'atouts, je dois dire que dès son entrée en scène je me suis liquéfiée. Mais pourquoi n'avais-je pas entendu parler de lui ? Whaouu ! Braden, ça j'achète ! Oups, il semblerait que je me sois un peu emportée au sujet de notre héros masculin, mais voilà il envoie du lourd et il est bon de le notifier :p Il a aussi une histoire très intéressante à découvrir derrière le fait qu'il soit tout simple sublime. Sinon, Jocelyn est une héroïne qui a pas mal de soucis à gérer. Son passé l'a rendu fragile, et assez peu encline à faire confiance, alors quand elle doit s'attacher à Ellie ou encore à Braden, et bien elle a peur, tout la renvoie à son passé et elle se retrouve dans une impasse psychologique, complètement terrifiée par ses émotions et surtout par les émotions qu'elle ressent aux côté de Braden. Comment va-t-elle gérer son passé, le présent et son hypothétique futur ?

Je dois dire que je n'ai fais qu'une bouchée de ce roman tellement j'ai été prise dans l'histoire. Il faut dire que la plume de Samanthan Young est magique, très addictive et imagée. Avec l'histoire de Jocelyn et Braden, elle m'a vendu du rêve. Et ce, aussi, parce que l'histoire est très riche en rebondissements et que les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres. Les personnages secondaires font vraiment partie intégrante du récit, ils ont une place quasi aussi importante que nos héros. Ce qui nous permet de découvrir un récit très riche en interactions. J'ai adoré découvrir les personnages secondaires, l'auteure les décortiquent aussi pas mal, ce qui nous permet d'avoir envie de les retrouver dans les tomes qui vont suivre.

Je découvre l'auteure avec ce roman, et que dire… Je suis sous le charme, il n'y a pas à dire elle a un style très efficace, une façon d'écrire idéale pour transporter le lecteur en Ecosse. le fait que Jocelyn soit écrivain est évidemment un plus, j'ai adoré la suivre dans ses réflexions, la voir évoluer tout au long de son histoire avec Braden. La façon dont Samantha Young aborde l'aspect psychologique du roman est assez pertinente, elle nous démontre que les sentiments sont loin d'être faciles à appréhender. Elle aborde aussi d'autres thèmes qui seront développés avec l'histoire de Jocelyn. L'humour est aussi très présent, et j'adore le mélange séduction/humour. Nos héros se cherchent et le jeu qui s'en suit est un régal.

C'est une romance érotique, et l'aspect charnel est juste super torride. Mais bon c'est l'effet Braden ! Il mettrait le feu à vos sous-vêtements d'un seul regard ! J'ai adoré la dynamique de l'histoire d'amour, ce jeu de séduction, du chat et de la souris a eu raison de moi, l'auteure agace, excite et fait monter la température alors même que nos héros ne se touchent pas, c'est juste énorme cette sensation de tension sexuelle, d'électricité et l'alchimie qu'elle a fait naître entre nos deux personnages. Pas de vulgarité, tout n'est que sensualité, désir et sensations. Un véritable sans faute au niveau de l'érotisme qui est inséré dans le récit à bon escient, et ce que j'aime par dessus tout c'est que l'on est vraiment dans le ressenti et pas dans le descriptif !

En bref, [Dublin Street] m'a ouvert l'appétit sur cette série que je vais m'empresser de découvrir dans son intégralité. L'histoire de Jocelyn et Braden est magique, tout y est, l'attirance, le jeu de séduction, le sexe, rehaussé par une intrigue psychologiquement intense. Samantha Young nous sert une histoire d'amour passionnée, crédible et addictive servie par des personnages charismatiques qui m'ont totalement séduite. Je suis carrément à la traîne, vous l'avez sûrement déjà lu mais si ce n'est pas le cas foncez !
Lien : https://lmedml.com/2017/06/0..
Jocelyn est quelqu'un de très secret qui ne se confie à personne. La vie n'a pas été rose avec elle. Ce qui la rend méfiante avec les autres. Sauf qu'Ellie avec qui elle partage un appartement va faire en sorte qu'elle s'ouvre aux autres. Je me suis vraiment sentie proche d'elle étant moi même quelqu'un qui n'aime pas parler de sa vie.

Braden qui est le frère aîné d'Ellie ne s'attend pas a ce que la nouvelle colocatrice de sa soeur soit la fille avec qui il a partagé un taxi. Sauf que cette fille reste un mystère pour lui sans compter sur une attirance qui le trouble étant donné que Jocelyn n'est pas son genre de fille habituelle. Cela sera son plus grand défi.

Une romance comme je les apprécient. L'auteure m'a transportée dans son roman. Les sentiments des protagonistes sont bien mis en avant. J'ai ri et pleuré juste en tournant une page. Maintenant je dois me trouver le tome 2.
Lien : http://labibliothequedemiang..