Une belle découverte ^_^ Merci beaucoup ma topinette Arcaalea
Un très bon premier tome même si le personnage de Braden ma agacée plus d'une fois avec son caractère autoritaire.
Une romance sympathique avec une bonne intrigue et des personnages sympathiques et touchants.
J'ai ri, souri et a été touché part cette romance et ces personnages. je lirai le second tome avec grand plaisir
Lien : https://www.facebook.com/Une..
Je n'ai pas beaucoup de mots pour décrire ce livre tellement je l'ai adoré. Un vrai gros coup de coeur pour cette histoire qui m'a touchée, m'a bouleversée.

Après un drame familial qui l'a privé de ses parents et de sa petite soeur, Jocelyn Butler a décidé quatre ans plus tôt de changer de vie et d'aller vivre sur la terre natale de sa mère, l'Ecosse. Fraîchement diplômée et bien décidée à entamer sa nouvelle carrière d'écrivain dans les meilleures conditions, elle a décidé de rechercher un nouvel appartement. Alors qu'elle est en route pour la visite de la dernière chance, elle croise un bel homme ténébreux et sexy à mourir avec qui elle va partager sa course. Leur premier échange est des plus tendus et Jocelyn ne se gêne pas pour remettre Mr Costard à sa place.
Arrivée à son lieu de rendez-vous, elle découvre un appartement magnifique et une future colocataire des plus charmantes. Malgré que le montant du loyer dépasse le budget qu'elle s'était fixé, elle n'hésite pas une seconde à signer le bail et emménage quelques jours plus tard.
Profitant de l'absence d'Ellie pour finir son déménagement, elle tombe soudain nez à nez avec Mr Costard alors qu'elle sort, nue, de la salle de bain. Elle comprend alors que cet homme n'est autre que le demi-frère d'Ellie, le propriétaire de l'appartement, Braden Carmichael.
Braden Carmichael est un puissant homme d'affaires du monde de l'immobilier, très protecteur envers sa soeur et surtout très déterminé à faire craquer la belle Jocelyn et à percer tous ses secrets. L'attirance entre eux est presque magnétique. Et pourtant, Jocelyn fait tout pour résister. le drame familial qu'elle a vécu à l'adolescence et dont elle ne sait jamais remise la pousse à refuser toute relation qu'elle soit amicale, familiale ou amoureuse. Pour ne plus souffrir, elle ne veut dépendre de personne et vice versa. Mais Braden ne s'en laisse pas conter. Il va faire preuve de beaucoup de persuasion pour atteindre son but : entrer dans le coeur de Jocelyn.
Toutes les résolutions de Jocelyn vont progressivement s'effondrer comme un château de cartes. Elle qui ne voulait dépendre de personne, va devoir compter sur le soutien de Braden qui va l'aider à accepter son passé et à s'ouvrir aux autres. Leur relation devient comme une thérapie aussi bien pour elle que pour lui.

L'histoire de Jocelyn et Braden est émouvante et poignante. Au fil des pages, j'avais hâte de connaitre le sort qui allait être réservé aux héros mais aussi aux personnages secondaires. Sans empiéter sur l'histoire, ils sont très présents, notamment Ellie, et constituent des éléments clés dans l'évolution de la relation de Braden et Jocelyn.
Au final, je n'ai qu'un seul regret avec ce livre : l'avoir lu en une journée. J'ai tellement été happée par l'histoire que je l'ai lu en quelques heures seulement. Impossible de le lâcher. Pour me remettre de ma « déception », j'enchaîne de suite avec le tome 2 : London Road.
Dublin Street est vraiment un livre à découvrir et c'est avec plaisir que je lirai le second tome de cette saga. Samantha Young a su évoquer le sujet très délicat du deuil et de la perte d'êtres chers. Même si la famille de Joss a disparu depuis longtemps dans un accident de voiture, ils sont encore bien présents dans la tête de la jeune femme au point qu'elle n'arrive pas à passer outre et du coup à s'attacher à quelqu'un. La romance qui va se développer au fur et à mesure entre elle et le très séduisant Braden est passionnante surtout qu'au début, la jeune femme reste sur cet accord de "copains de baise"...Je vous recommande de lire Dublin Street si vous voulez une belle histoire d'amour ponctuée de scènes olé olé et aussi de moments d'émotion avec le deuil qu'essaye de surmonter l'héroïne....Après, ce livre ne va pas révolutionner le genre mais il a ce petit "je ne sais quoi" qui fait que l'on est vite addict à sa lecture et que, sans s'en rendre compte, on arrive à la fin et on réalise qu'on a passé un très bon moment en compagnie de nos deux héros !

Ma note : 17/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
D'abord, merci à ma copine Evelyne pour ce beau cadeau ! Moi qui n'osait pas acheter Dublin Street de peur d'être déçue, cette petite surprise m'aura permis de le découvrir enfin !

Dublin Street s'est avérée être une très bonne lecture ! Oui, oui, j'ai bien aimé cette lecture. Pas de coup de coeur, mais tout de même. Au final, en un après-midi, je l'ai lu, c'est dire.

Les romances contemporaines, on en voit de plus en plus. du coup, on retombe souvent dans les même schémas. Ici, j'ai trouvé que l'histoire arrivait tout de même à se démarquer. Et ce qui m'a le plus plu ce sont les joutes verbales entre nos deux personnages. Je pouffais de rire à chaque pique qu'ils se lançaient. C'est vraiment ce que j'ai préféré dans ma lecture !

Joss déménage et vient habiter en colocation avec Ellie. Sans se douter de ce qui l'attend. le frère d'Ellie. Braden. Dont elle fait la rencontre de la plus étonnante des façons. Joss cache ses sentiments, son passé, et ne s'attache à personne. Mais aux contacts d'Ellie et Braden elle va redécouvrir l'amour et l'amitié.

Joss est un personnage complètement brisée par son passé. Il faut dire qu'il est loin d'être évident. Mais ce qui m'a le plus marqué, ce n'est pas vraiment le moment où elle révèle tout à Bradan, non, c'est plutôt sa deuxième crise d'angoisse. Lors du repas de famille. J'ai trouvé qu'elle était très bien écrite, et si tous les moments forts du roman avaient été traité de la même façon, je suis sûre que ma note aurait été encore meilleure. Côté mec, Braden est vraiment top. Riche, mais pas non plus le stéréotype du mec ultra riche. Lui aussi avec un passé difficile. Il reste malgré tout ça adorable dans son comportement avec Joss. Et puis son humour... j'adore !

Ellie est aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé. Même si elle n'est pas centrale. D'ailleurs, sa non-relation avec Adam m'aurait beaucoup plu si elle avait eu sa propre histoire. Mais passons.

Le couple Joss/Braden est assez explosif. C'est aussi ce que j'ai aimé. Tout le temps à s'engueuler, se lancer des piques. C'est ce qui a fait que leur relation m'a vraiment embarquée avec eux. Après, j'aurais aimé un peu plus d'émotions, de développement au niveau sentiments. C'est vrai qu'avec toutes les romances que je lis, j'en deviens exigeante !

En conclusion, c'était une très bonne lecture et je ne suis pas déçue de l'avoir enfin lu ! Au contraire !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
La saga Dublin Street n'est pas vraiment récente et la blogosphère l'a déjà élevée au rang de best-seller depuis belle lurette. A sa sortie, je n'avais pas été attiré par le résumé et je pensais sincèrement que c'était une autre romance érotique à la cinquante nuances de Grey. Mais ma copinaute Sireadbooks m'a convaincu de lire le premier tome.

Et que dire, à part que j'ai bien fait de l'écouter! Je n'ai fait qu'une bouchée du roman et il m'a été très dur de le refermer pour dormir quelques heures.

Joss, écrivain en herbe, rencontre Braden dans un taxi dont ils partagent la course. L'attraction est immédiatement présente. Alors qu'ils se quittent sans échanger leur nom, le hasard fait bien les choses car Joss va emménager dans un appartement sur Dublin street qu'elle partagera avec la soeur de Braden.

Je suis très fleur bleue et je tombe très souvent amoureuse du héros, et là il faut dire que Braden a toutes les qualités pour que je tombe à ses pieds. D'ailleurs, Joss n'a pas pu lui résister alors qu'elle s'était promis de ne plus jamais s'attacher à personne. le seul défaut de Braden est peut être d'aimer un peu trop les grandes blondes aux jambes interminables – j'espère ne froisser personne en écrivant ceci…
Braden est donc le héros, super beau gosse, riche qui fait tomber toutes les filles (dont moi!). Mais c'est surtout un frère très attentionné, un ami attentif qui va aider Jocelyn à sortir de sa coquille. C'est son pilier.

Joss quant à elle essaie de construire sa vie sauf que les bases sur lesquels elle tente de repartir à zéro ne sont pas solides. Ainsi les relations qu'elle entretient avec Braden et Ellie peuvent s'effondrer à tout moment. Les épreuves qu'elle a vécu dans son passé l'ont rendu hermétique aux sentiments. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est méchamment têtue.

Ellie, la soeur de Braden, est un personnage secondaire qui a toute son importance dans l'histoire.
Samantha Young n'a pas seulement donné vie aux héros mais également aux personnes qui les entourent. Ainsi une deuxième intrigue vient se greffer sur la première. on sort donc du schéma habituelle des petites romances érotiques.
Ellie est super attachante, toute mimi et je rêverais d'avoir une amie comme elle. le malheur qui va s'abattre sur elle, va directement impacter Joss et aura de graves conséquences.

Pour une romance classée comme érotique, j'ai trouvé que les scènes osées n'étaient pas si omniprésentes comme cela peut être le cas dans d'autres mommy porn.
Samantha Young m'a séduite par son écriture fluide et tellement facile à lire. Mais également par l'histoire touchante et dramatique que vive les héros. La romance est aux premiers abords toute simple mais détrompez-vous certains sujets traités donnent de la profondeur au récit ce qui est plutôt rare avec ce genre.

J'ai eu un gros coup de coeur pour cette romance et je vais maintenant me lancer dans le reste de la saga, et si les autres tomes sont moitiés aussi bien que celui-ci, je ne risque pas d'être déçue.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Dublin Street, de Samantha Young, est une romance pour adultes racontant l’histoire de Joss, une jeune femme brisée par son passé, et de Braden, un macho sexy et plein aux as.

(...) on a d’un côté Joss, qui a perdu ses parents dans son enfance, est seule au monde et refuse de s’attacher aux autres. De l’autre côté, on a Braden, le frère de sa coloc, beau comme un dieu, musclé de partout et super riche. Elle est une vraie mégère, lui est un homme des cavernes. Elle passe son temps à essayer de le maintenir à distance et il la harcèle continuellement. Et pendant tout le bouquin, ils s’envoient en l’air (évidemment...)

(...)

Ce livre m’a paru interminable, même en passant les longs chapitres de scènes de sexe (ce qui fait au moins la moitié du roman) pseudo-émoustillantes. J’ai eu exactement ce à quoi je m’attendais: des personnages pénibles et une histoire prévisible…
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Assez bonne surprise que cette romance au final. Trouvé gratuitement en ebook sur Amazon je n'attendais pas grand chose de ce roman et surtout pas de rire comme ce fut le cas :)

Alors certes c'est léger, ça reste de la romance mais (oserais-je dire pour une fois ?) c'est bien écrit et assez drôle, on se prend vraiment à la lecture et on s'attache à l'ensemble des personnages.
On rate le coup de coeur à cause de l'héroïne, à qui on a souvent sérieusement envie de lui botter le train. Certes elle a un passif assez lourd et elle est vraiment déterminée à ne plus s'attacher à personne mais au delà de ça elle manque d'assurance clairement et ses hésitations régulières sont un peu lassantes ! C'est toutefois le seul point négatif que je peux soulever.

Reste que c'est aussi son caractère opposé à celui rieur de Ellie et celui moqueur de Braden qui va faire naître les situations amusantes et le plaisir de lecture.

Ellie et Braden sont pour leur part deux personnages qu'on ne peut qu'apprécier et qui font tout l'intérêt du roman. Vous succomberez à Braden et son obstination c'est une certitude !
Ajoutons aussi que le cadre de Dublin est bienvenu et change un peu.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Ce livre trainait depuis un looong moment dans ma PAL, la couverture ne me tentait pas trop, le résumé n'était pas des plus originaux. Et pourtant maintenant je me demande comment est-ce que j'ai pu le laisser de côté aussi longtemps...

Jocelyn - Joss - est une orpheline à l'esprit torturé, blessée, totalement renfermée sur elle-même. Elle a fui les États-Unis quelques années auparavant pour retrouver ses racines familiales dans une ville qu'elle n'a jamais connue : Édimbourg. A la recherche d'une colocation pour se re-créer un semblant de cercle social, elle rencontre Ellie, étudiante, mais surtout son frère, Braden. L'attraction entre Joss et Braden est immédiate, mais ce dernier va devoir franchir les nombreux murs que Joss a construit autour d'elle pour avoir une réelle chance d'établir un minimum de relation avec Jocelyn.

Un résumé bateau dans le genre : deux beaux jeunes gens, à qui tout semble réussir, qui ne manquent pas d'argent, qui se rencontrent par hasard, se retrouvent encore une fois par hasard, et hop coup de foudre. Pourtant ce livre reste une petite perle dans son genre.

Jocelyn, j'ai immédiatement accroché à son personnage, et elle m'a fait presque pleurer dès le prologue. Ce qui lui arrive pourrait arriver à n'importe qui, et ses réactions sont tellement pleine de réalisme que l'on se retrouve immédiatement plongé dans l'histoire, à côté d'elle. En cela la plume de Samantha Young est vraiment magnifique, pleine d'émotions, elle nous fait très vite entrer dans la vie de Jocelyn, dans son coeur et dans sa tête. On en vient à souhaiter le meilleur pour elle, on veut qu'elle s'en sorte. C'est vraiment une immersion totale dans un personnage, on ressent ce qu'elle ressent, on la comprend, une vraie empathie. On découvre Jocelyn au fil du roman, son histoire, son passé, on l'accompagne dans sa reconstruction, ses peurs.

Samantha Young possède une écriture qui permet réellement à ce livre de se démarquer des autres romances New Adult du moment. Les relations sexuelles sont présentes, mais on n'en est pas abreuvé comme ça a pu l'être dans d'autres livres. Elles servent réellement ici à renforcer le couple de Joss et de Braden, et permettent à Joss de comprendre ce qu'elle ressent.

Quant au personnage de Braden, c'est l'archétype même de l'homme beau, riche, sur de lui, arrogant mais qui cache une enfance pas des plus faciles. Pourtant on s'attache tout de même à ce personnage qui a lui aussi quelques fêlures. Il a de l'argent, mais n'en abuse pas dans l'histoire. Joss n'est pas couverte de cadeaux à chaque page, elle garde son caractère, son tempérament, et son indépendance, et ne fait pas sa vie par rapport à Braden. On assiste donc parfois à des échanges pleins d'étincelles, et Joss possède une certaine répartie pleine d'humour.

Ce livre est vraiment addictif, ce qui m'a totalement surprise. On craque dès le prologue pour Jocelyn, elle nous emmène avec elle dans son monde brisé. Impossible de le refermer avant d'avoir fini, les chapitres défilent sans que l'on s'en rende compte. Si l'histoire possède un synopsis des plus banals, la plume de Samantha Young fait tout la différence et nous livre un roman qui se classe sans conteste dans les meilleurs de son genre.
Lien : http://aliceneverland.wordpr..
Ce livre m'attendais depuis un bon moment et une fois refermé, c'est un véritable coup de coeur ! Alors que Jocelyn Butler s'installe a Edimbourg , elle fait la connaissance d'Ellie Carmichael, sa future colocataire. Mais alors qu'elle se rend à l'entretien, elle rencontre sans la savoir, durant son trajet en taxi, Braden le frère d'Ellie...Il est beau, drôle et arrogant; et Jocelyn ne tarde pas a succomber a son charme. de son côté, c'est une jeune femme meurtrie, à qui la vie a arracher sa seule famille alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Joss m'a touché à de nombreuses reprises et on ressent sa peur incontrôlable de s'attacher a quelqu'un pour revivre un tel drame ensuite. Même si Braden est habitué à sortir avec des bimbos sans cervelle, mais Jocelyn l'attire et l'obsède. J'ai adoré tous ces passages où il se montre jaloux, possessif et qu'il lui montre a quel bien il la désire. C'est une sorte de highlander des temps modernes, qui a troqué son kilt contre un sublime costume. Cet homme est un fantasme a lui seul...j'ai aussi adoré Ellie, une jeune fille enthousiaste, drôle, qui va aussi vivre sa part d'épreuves. A plusieurs reprises, j'ai été envahie par diverses vagues d'émotion que ce soit en découvrant Jocelyn encore traumatisée par son passée, l'histoire de Braden ou celle de sa soeur. L'aspect érotique est très bien traitée car l'écriture est agréable alliant à merveilleux la passion et l'amour. de plus, les deux héros s'aiment plus que tout et Braden compte bien grader Joss a ses côtés pour toujours, tout en acceptant de l'aider à vaincre ses peurs. Il va s'en dire que j'ai été aussi conquise par le cadre de l'histoire: l'Ecosse. Dublin street est un très bon roman que je recommande à toutes les matrices d'érotisme, de romance et qui en bonus, sont prêtés à tenter l'aventure dans les rues d'Edimbourg. Vivement le tome 2 !!
J'ai adoré !
Franchement, en commençant ma lecture, j'avais une forte réticence car mes dernières lectures dans ce genre m'avaient refroidie. Ce fut donc une belle surprise !

J'ai de suite accroché aux personnages, de suite été emportée dans cette histoire, au point que j'avais du mal à poser mon livre pour faire autre chose.

Ça fait du bien de lire enfin une romance du genre sans souffler toutes les deux secondes, ou alors pas pour les mêmes raisons ^^ Oubliés les beautiful bastards et compagnie, ici, c'est une vraie romance, avec une intrigue qui tient la route, qui nous emporte dans un flot d'émotions qui nous submerge tel un ras de marée.

Le style est efficace, bien écrit (yesss enfin !) et nous transporte dans cette belle histoire d'amour.

Certes, l'histoire en elle-même est assez simple, et sans grandes surprises, mais les personnages sont tellement attachants, ont une telle profondeur, qu'on s'en fout. On est à fond dans leur relation qui nous offre des moments de lecture palpitants et vibrants.

Les dialogues sont souvent drôles et émouvants, avec pas mal de réparties bien trouvées de la part de l'héroïne, bref tout ce qu'on aime. J'ai beaucoup souri, souvent été attendrie, et parfois eu la larme à l'oeil.

J'ai adoré Joss et son caractère fort malgré son douloureux passé. Et elle va si bien avec Braden. Même si ce dernier a une forte influence sur elle, Joss garde le contrôle, ne se laisse pas faire, et j'ai vraiment apprécié ça.

Les scènes érotiques ne sont pas vulgaires, au contraire, ça passe bien et surtout, il n'y en a pas toutes les pages, elles ne sont pas là pour dire d'être là...

Je n'ai pas de choses négatives à dire, car j'ai tout adoré ! J'ai refermé ce livre avec un pincement au coeur car je ne voulais pas les quitter.

En bref, un coup de coeur pour cette romance !

Merci à Froggy pour son challenge, sans quoi je n'aurais probablement pas retenté ce genre de lecture et merci aux copines sur Facebook pour leurs précieux conseils !
Lien : http://www.inmybookworld.com..