Gandahar tome 8 sur 38

Christophe Vacher (Illustrateur)
Éditions GandahaR (01/03/2017)
Robert Franklin Young a été régulièrement traduit et publié en France depuis 1956 dans des revues comme Galaxie et Fiction. Il a également figuré dans diverses anthologies de l’âge d’or de la science-fiction. Jean-Pierre Fontana lui a consacré une étude en 1973 : « Robert Young, le barde de la science-fiction » et publié deux recueils de ses nouvelles : Le Pays d’esprit en 1982 et Le Léviathan de l’espace en 1985 dans la collection Fantastique-SF-Aventures des... >Voir plus
Que lire après Gandahar, tome 8 : Robert F. YoungVoir plus
Fatigué, Hayes fit demi-tour et commença à revenir sur ses pas. Puis il s'aperçut qu'il n'était pas seul. Quelque chose marchait à côté de lui, un petit animal au museau chafoin, aux yeux dorés.
« Chiffon, dit-il, que fais-tu si tard ? tu devrais être au lit.
— Ouah ! » dit le petit animal, et il le regarda comme le faisaient les spectateurs quand il s'avançait, avec les autres, lorsque le rideau se relevait, pour aller s'incliner. Puis il disparut. Seigneur ! pensa Hayes, si je pouvais me téléporter, je retournerais sur Terre aussi vite que les ailes de lumière pourraient m'y convoyer. Et il pensa encore : oui, et j'arriverais mort à huit années-lumière d'ici. Je suis tout aussi mort ici, à valser bêtement entre les étoiles.
extrait de «Petit chienperdu »