Angel Sanctuary tome 5 sur 20
Tonkam (30/01/2004)
4.04/5   74 notes
Sétsuna et Sara sont frère et soeur, pourtant, ils s’aiment sincèrement. Mais le monde entier semble s’opposer à leur romance. Tandis qu’ils sont en fuite, l’univers de Sétsuna bascule quand un être surgissant de nulle part tue sa bien-aimée, sa colère explose alors et au milieu d’un Tokyo en ruine, il découvre qu’il est la réincarnation d’un ange banni par le Créateur. Ses pouvoirs vont donc lui permettre d’aller jusqu’au Royaume des Morts pour ramener l’âme de Sar... >Voir plus
Que lire après Angel Sanctuary, tome 5 Voir plus

Ayashi No Ceres

Yuu Watase

4.04★ (2054)

14 tomes

Les tomes deviennent de plus en plus sombres et l'intrigue m'accroche de plus en plus, même s'il y a toujours cette idylle entre frère et soeur avec laquelle j'ai toujours du mal. Pour revenir rapidement sur mes compliments faits dans les autres tomes, le manga demande qu'on persiste un peu avant de saisir les tenants et les aboutissants de l'histoire mais ça en vaut la peine. Même si c'est assez confus dans le premier tome avec tous les personnages qui arrivent d'un coup, la suite de l'histoire est juste géniale. Il ne faut pas s'arrêter au terme « shôjo » et se dire que c'est un manga pour les fillettes car il est puissant, mature et complexe. En bref, je le recommande vivement.
Pour ce tome en particulier, j'ai trouvé plus simple de reconnaître les personnages, déjà car je m'y suis habitué et aussi parce qu'il y a moins de changements d'apparences. On a une bonne dynamique qu'il y avait déjà depuis le tome 3 et l'histoire progresse à grand pas. On sent que le combat du Bien contre le Mal approche mais on sent aussi qu'il reste pas mal de chemin à faire avant le dénouement final. Un lourd tribut sera à payer dans ce volume mais ça débloquera aussi pas mal de chose pour la suite que j'ai hâte de lire.
Rien de telle qu'une valeur sûre pour sauver une semaine de déception livresque, pas vrai? C'est pour ça que j'ai fait sortir le tome 05 de Angel Sanctuary de ma PàL, parce que du Kaori Yuki, c'est toujours bon à lire !

On retrouve donc Setsuna qui doit faire un voyage en enfer pour retrouver Cry, qui s'est laissée aveuglée par son amour pour Alexielle et Setsuna, avec la complicité du chapelier, qui n'est autre que Belial. Bref, on ne fait pas dans la demi-mesure, là.

C'est toujours avec des dessins merveilleux qui me font baver que l'on suit la descente aux enfer de Setsuna et sa rencontre avec le chapelier. le tout est vraiment magnifique, avec aucune fausse note à signaler. Je reste encore et toujours sous le charme de la plume de Kaori Yuki !

Mais mis à part toute cette parfaititude, il y a du retournement de situation qui retourne bien tout le monde comme il faut, avec l'annonce de traîtres et d'alliés inattendus au beau milieu de ce bazar. Encore une fois, on remercie la postface, qui cette fois-ci nous en dit un peu plus sur les inspirations de la mangaka, à savoir la mythologie nordique, la grecque, L'épopée de Siegfried (un opéra), ainsi que des oeuvres littéraires et cinématographiques et les faits historiques (ça en fait beaucoup!). En bref, du travail de qualité, encore une fois!

Hâte de me mettre sur la suite!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/a..
La série Angel Sanctuary est une série que j'ai suivie au cours de sa publication française, attendant impatiemment la sortie du tome d'après (environ tous les 3 mois).
Cette série reprend le style très caractéristique de Kaori Yuki: des dessins très détaillés et magnifiques.
Les personnages sont très travaillés tant par le trait que par leur profondeur psychologique.
Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est que les anges ne sont pas tous angéliques (des gentils) et les démons de sont pas tous démoniaques (des méchants). le manichéisme n'a pas sa place dans la série.
Je recommande cette série, bien entendu :)

Je veux le tenter comme une prostituée le ferait pour gagner un amour impur, parce qu'en réalité je n'ai aucune chance qu'il me prenne au sérieux ! Je suis une idiote... Ce n'est pas ça, l'amour véritable que je veux ! (Cry en pensant à Setsuna)
Si j'avais possédé deux bras pour t'enlacer
un corps pour t'envelopper
des yeux pour te regarder
aurais-tu malgré tout choisi cet homme ?
Il n’y a qu’un seul papillon que je désire en ce monde. Elle s’abandonne physiquement à tout le monde mais elle n’ouvre son cœur à personne. Elle est cruelle et orgueilleuse. Elle est plus obscène et sacrée que quiconque.
Je souhaite te voir de tout mon cœur, je pense à toi comme un dément. C’est là ma seule raison d’être. La fin du monde peut arriver, du moment que je reste avec toi. Toi qui est si détestable, si cruelle, toi que j’aime à en perdre la raison.
Si c’est ce que l’on appelle amour, c’est alors quelque chose de tellement puéril et de si pur. Une nuit où même les anges sombreraient dans la folie.
Il y a une raison pour laquelle les démons sont devenus des démons… Dieu rend les anges fous.