AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le cherche-bonheur (68)

On est concernés par la disparition de ses parents, des proches, du conjoint, mais rien ne prépare à celle des amis. Feuilleter son carnet d'adresses les remet en mémoire: elle n'est plus là, il n'est plus là, ils ne sont plus là, ni l'un ni l'autre. Des noms, des numéros, des adresses s'effacent. Et, page après page, plus là, plus là, plus là. Ce n'est pas tant la personne elle-même que l'on pleure que sa jeunesse, la fête, les discussions animées, et les verres trop nombreux, les longs week-ends, les épreuves et les victoires partagées, les secrets échangés, les souvenirs que seuls nous deux possédons. Nous pleurons notre belote mensuelle.
Commenter  J’apprécie          10
On peut se demander si c'est la meilleure idée possible. Ce couple de vieux débris, l'une avec plus de problèmes de santé qu'un pays du tiers-monde, l'autre sénile au point de ne pas savoir quel jour on est, partant sillonner les routes du pays. Ne disons pas de bêtises. Bien sûr que c'est pas une bonne idée.
Commenter  J’apprécie          00
Dès les derniers instants de la vie, nous nous mettons enfin à découvrir le véritable bonheur
Commenter  J’apprécie          00
J'ai besoin de bruit. Je ne veux pas rester seule avec mes pensées. Je n'aime plus mes pensées. On ne peut pas leur faire confiance.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne me lancerai pas dans un énième resumé, d'autres avant moi l'ont très bien fait. Mon commentaire se résumera à ceci: LISEZ LE! Ce livre est bouleversant de réalité, de sentiments...il faut bien sur prendre en compte le faite que je parle sous le coup de l'émotion car je viens de terminer ce livre il y a 5 minutes.
Commenter  J’apprécie          00
Je prenais conscience que rien d'extraordinairement bon ni mauvais n'était survenu dans mon existence. Je n'avais connu que la normalité. Ma vie était d'une extrême platitude. Je n'aspirais qu'à mon foyer, à l'amour et à la sécurité des miens, rien de plus. Je savais que ma présence sur cette Terre n'obéissait à aucune raison particulière, mais j'y étais, et heureuse d'y être, émue par sa beauté. C'était un instant parfait.
Commenter  J’apprécie          00
On passe sa vie à se préoccuper de l'opinion des autres, alors qu'en réalité ils ne pensent pas. Les rares fois où ça leur arrive, je l'admets, c'est souvent en mal, mais on peut au moins se réjouir qu'ils soient capables de penser.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai l'impression que l'endroit est beaucoup plus vaste qu'il y a vingt ans. On sait que, lorsqu'on retrouve un lieu de son enfance une fois adulte, il apparaît plus petit que dans le souvenir. Mais, si on y revient dans ses années de vieillesse, c'est le contraire. Tout semble immense.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (495) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5265 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}