John et Ella sont mariés depuis soixante ans. Contre l'avis des médecins et de leurs enfants, ils entament un road-trip à bord de leur camping-car à travers la route 66. John est atteint de la maladie d'Alzheimer et Ella a un cancer. C'est une des histoires d'amour les plus bouleversantes que j'ai pu lire jusqu'à présent. le lien entre John et Ella, le regard que porte cette dernière sur son mari, notamment quand il redevient tout à fait lucide et conscient de qui ils sont, tout est écrit avec subtilité. Ce pourrait être larmoyant, mais c'est à la fois touchant et drôle. Ce livre se dévore, un vrai régal !
un livre qui nous fait voyager aux Etats Unis qui se lit très facilement. A mettre dans son sac de voyage
Le road movie d'un couple atypique : une vieille dame condamnee par un cancer et son mari malade alzeimer. Ils partent pour un dernier voyage contre l avis de tous sur la route 66. Ils vivront leurs derniers moments heureux et tireront leur reverance dignement. Tres touchant.
Ce livre à été une très bonne lecture. J'ai apprécié partager le "road movie" d'Ella et John qui ont bravés tout les interdits et profités des derniers instants de leurs vies comme ils l'ont désiré
Merci à Mylou pour ce joli livre voyageur. de bons moments de lectures, Ella et John sont des personnages hauts en couleur. L'auteur a dü se documenter un maximum sur la Route 66, route légendaire des Etats Unis. A part que c'est un peu répétitif : ils mangent, ils dorment, ils roulent... Un long voyage quoi ! Beaucoup de moments droles et émouvants. J'aime le style d'écriture de l'auteur, c'est Ella la narratrice, belle épopée sauvage de ces amoureux diminués physiquement, l'un a Aizheimer, l'autre le cancer, 2 maladies du siècle, mais quelle lucidité... TRES BELLE HISTOIRE !

Enctre ce livre et 'Franck & Robot" vu au cinéma récement, je reste dans le thème du vieillissement, de la fin de vie... Grande question de cette société, certes l'on vit plus vieux mais encore faut il avoir les conditions convenables pour cela.

Lien : https://influensmans.com/le-..
Les jours d'autonomie d'Ella et John sont comptés, Ella a plusieurs cancers marche avec un déambulateur, John est atteint d'Alzheimer.Malgré tout cela et contre l'avis de leurs enfants ils vont partir à bord du Cherche-bonheur, camping-car aménagé, que conduit remarquablement John. Ils partent dans une aventure extrême, refaire la mythique route 66 ..... Roman très émouvant, beaucoup d'humour et de langage plutôt fleuri de la part d'Ella. On a le droit de faire ce que l'on veut même si la maladie est plus que présente et pour un temps ce n'est pas elle qui va décider ...Ella et John prennent quelques moments de vrai bonheur, c'est le parcours initiatique de la dernière heure et ils ne vont pas le rater !
Magnifique, vraiment ! Une leçon de vie, d'amour, de fidélité, de courage... bref de tout... A lire absolument !
Lien : http://lemondedesylvie.over-..