Beaucoup de sentiments mélangés et contradictoires.
C'est ma 1ére dark Romance et j'ai cette saga depuis des lustres dans ma PAL, donc je me suis dit allez on teste
Cette lecture m'a mise mal a l'aise a cause du contexte, des premières pages, aux 1érs soirs de Nora sur l'ile, aux 1er coups...
Et en même temps elle se dévore a une vitesse folle, on veut comprendre julian, savoir qui il est, ce qu'il a subit pour être comme ça . On veut comprendre en même temps que Nora tous ses sentiments complexes
Bon livre. Il y a de l'action, du sexe et des sentiments.... Se lit bien...Si j'ai une critique à faire, alors j'en ferais 2... :-):
- La traduction est vraiment moyenne.
- Je n'ai pas vraiment ressenti le côté danger et peur que l'auteur voudrait faire passer, car presqu'aussitôt la captive tombe amoureuse...
Mais sinon, c'est sympa...
Ce roman ne peut pas laisser indifférent. J'avoue avoir failli ne pas le lire jusqu'au bout. Non pas qu'il soit difficile à lire ou ininteréssant. Je me suis prise au jeu et l'ai finalement lu jusqu'à la fin. J'ai été perturbée par l'héroïne. En effet, nous sommes là dans une histoire de Dark Romance, avec plus que des tendances SM.
Nora ayant été enlevée, lutte contre elle-même car elle éprouve de l'attirance et du plaisir à ce que lui fait subir son geôlier. Et c'est là que ça me dérange. Je ne suis pas contre toutes sortes de pratiques mais je trouve qu'il y a un danger à présenter un rapt et un viol (c'en est un) sous cet angle-là. Une grande partie du livre se concentre sur les scènes érotiques. Il faut savoir ce qu'on vient y chercher ! Heureusement, dans la dernière partie de l'histoire, il y a des rebondissements, de l'action. Cela sauve le tout, à mon humble avis.
Je mets donc 3 étoiles car on ne peut pas enlever les qualités de ce livre : bien écrit, même sans adhérer à l'intrigue je l'ai lu jusqu'au bout. Après tout, la littérature trouve son véritable intérêt quand elle nous malmène et nous dérange un peu !
Pas plus de 3 étoiles, car je n'ai pas vraiment aimé. Je trouve dangereux de mettre cette histoire entre les mains de n'importe qui (public trop jeune).
Je vous souhaite tout de même une excellente lecture.
j'ai lu ce premier tome en me posant énormément de questions de mon point de vue je voyais le héros (Julian) comme un vampire qui capture la proie qu'il désire et en fait ce qu'il lui plaît …

Plus on avance dans l'histoire plus on en apprend sur Julian ce personnage qui de prime abord nous paraît cruel a-t-il un coeur de caché sous sa carapace ?

Ce qui nous fait nous demander comment va évoluer le personnage de Nora va telle changer pour lui, le faire changer ou alors des changements des deux côtés

Beth la domestique de Julian est un personnage complexe, surtout qu'on s'imagine toutes sortes de lien entre elle et Julian : on les soupçonne d'avoir eu une liaison mais les révélations qui nous sont faites au cours de la lecture nous apprend la triste vérité qui a forgé c'est lien si profond.

A la fin du premier tome beaucoup de choses ont changé mais une chose est sur Julian est prêt à tout pour sa belle captive mais l'est elle encore ???

Ce tome est intrigant pour moi le thriller, l'amour et l'érotisme se mêlent et forment une harmonie parfaite pour faire d'une simple lecture une lecture prenante et addictive. Une fois terminé je n'ai eu qu'une envie connaître la suite et ce que nos deux héros vont devenir, donc ouvrir le tome 2 le plus vite possible.
Lien : http://petitediscussionentre..
J'ai mis 4 ça serai plus un 3.5/5.
l'histoire m'a un peu perturbé. Pas en ce qui concerne l'histoire en elle même, ou le coté glauque car c'est de la dark romance donc je savais ce qui m'attendais de ce coté là mais le début de l'histoire est difficile à accrocher. Ca ne semble pas crédible du tout

/!\ attention spoiler/!\

une nana de 18 ans vierge qui se fait kidnappé, violé et ne pense après ça qu'au super méga orgasme qu'elle a eu???? euhh non mais ça choque personne? et le lendemain l'air de rien elle s'installe confortablement pour lire un bon bouquin en attendant que son kidnappeur rentre du boulot??
non désolé j'ai vraiment du mal avec ce début

une fois rentré dans l'histoire et passé ce début vraiment étrange, l'histoire s'enchaine bien et on se laisse emporter facilement par les personnages
C'est un livre vide mais alors inutile. le livre romantise le viol, l'écart d'âge important… Elle se fait enlever elle est triste 2 jours et hop elle aime le mec, c'est cucul cliché quoi, Beth est la pour faire genre que Julian est gentil et tout ça alors que tous les soirs il viol la fille, il lui donne des surnoms on dirait un pédophile à l'infantiliser nan mais c'est ridicule. Nora vouvoie Julian en plus, il est l'homme cliché du dur à cuir riche, pis le mec
est tout le temps en chaleur c'est vraiment une dinguerie mdr. L'écrivaine n'a pas réussi son coup franchement, je suis fan de dark romance mais la c'est ringard.

Faits dérangeants, réactions déconcertantes ou quand une jeune fille est atteinte du syndrome de Stockholm. Récit perturbant mais réellement captivant ! J'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai hâte de lire les 2 tomes suivants
TW viol violence syndrome de stockholm…
Dans le thème d'une dark romance ce lire est Incroyable, très descriptif et il n'y a pas de la répétition comme dans certaines romances où c'est juste - enlèvement, love to love- un ennemi kidnappe la femme et voilà fin-
ici la plume de Anna zaïres (comme dans beaucoup de ses autres livres) est excellente on ne s'y perd pas et on visualise parfaitement chaque scène.
bien que vraiment violent à certains moments ce livre reste toujours une très bonne découverte !
Je suis tombé sur la trilogie d'Anna sans vraiment le vouloir, puis les couvertures mon tapé dans l'oeil ! C'est ensuite que je me suis rendu compte qu'on allait parler de Dark romance !
Clairement de base c'est pas mon truc , j'ai déjà testé, j'ai stoppé en pleine lecture !
Mais la .. j'ai terminé, j'ai pleurer et en plus je me lance déjà dans le tome 2 !! 🥺🦋
▫️
Je me suis tout de suite attaché au personnage de Nora , jeune étudiante, venant d'avoir 18 ans, et découvrant les premiers amour, elle a toute la vie devant elle .
Jusqu'au jour , où elle va croise Julian, en boîte de nuit , et qu'il va décider qu'elle allait devenir sa propriété !
▫️
Le livre m'a paru long à certain moment , car c'est un genre de huit clos , tout ce passe dans l'île et la maison.
Il n'y a cas la fin que l'on sort un peu de l'île !
J'ai détester Julian les 3/4 du livre , pervers, violent (les scènes de sexe étant parfois dure à lire).
Je n'ai pas toujours compris l'attirance que Nora à envers lui , ni même ses sentiments.
C'est que vers la moitié, que j'ai commencé à m'attacher à son personnage !
Bref une histoire de passion comme on adore ! Go lire le tome 2 🐱