Dark Protectors tome 7 sur 11
Milady (19/01/2022)
4.4/5   24 notes
Zane est un guerrier endurci, habitué à la solitude. Mais Janie a exercé une fascination irrésistible sur lui depuis l'instant où ils se sont rencontrés dans ses rêves. La confiance qu'elle lui a toujours accordée est mise à l'épreuve lorsqu'il l'enlève et la retient dans un lieu isolé, pour lui raconter enfin comment il s'est retrouvé dans le mauvais camp. Alors qu'ils se découvrent pour la première fois en chair et en os, l'attraction entre eux devient trop forte ... >Voir plus
Que lire après Dark Protectors, tome 7 : ZaneVoir plus

Christina Henry

4.17★ (681)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Les tomes de Dark protector ne restent jamais très longtemps dans ma PAL, j'aime beaucoup trop cette saga pour réussir à lui résister ! Mais alors la en plus avec l'histoire de Zane que j'attendais avec beaucoup d'impatience depuis longtemps c'était sur que j'allais craquer et dévorer le tome. Et en effet, une fois plongée dans l'histoire je n'ai pas réussi à en décrocher.

Et puis la dès le premier chapitre la révélation celle que l'on attendait tant, celle qui va bouleverser l'ordre des choses. Je dois dire que je m'attendais à beaucoup de scénarios concernant Zane, mais alors celui qui nous est présenté ici m'a laissé complètement bouche bée. Je n'avais pas du tout, mais alors a aucun moment envisagé cette possibilité ! Ce fut un choc énorme, et pourtant pour Janie ça n'a pas l'air d'être une si grosse surprise.

Et puis finalement on comprend que Janie est tout aussi surprise que nous, peut être même plus. En réalité cela va même plus loin, elle se sent trahie, trompée... Et commence à ressentir des émotions violentes très loin de celles qu'elle espérait ressentir en le rencontrant enfin.

J'avais de grandes espérances pour ce tome, mais je dois avouer que le roman a explosé toutes mes attentes. C'est brut, difficile, tendu, exactement l'image que je me faisais de cette histoire.

On apprend à découvrir Zane dans ce tome, son histoire mais pas que, on découvre aussi les relations qu'il peut avoir et la place qu'il joue dans l'univers de Dark Protectors. C'est un personnage intriguant, encore plus maintenant que l'on a appris à le découvrir.

C'est un tome mouvementé, mais je n'en attendais pas moins de Zane. Tout semble toujours tellement compliqué avec lui, j'imaginais donc une histoire tout aussi complexe.

D'ailleurs c'est probablement l'un des tomes les plus politiques, celui dans lequel les jeux de pouvoirs se mettent en place et où chacun veut gagner sa place. Comme attendu pour l'histoire de Janie ce tome sera celui qui va tout changer, celui qui fera basculer l'intrigue pour lui faire prendre un nouveau tournant.

C'est un tome très riche qui contient de nombreux rebondissements. Pas le temps de souffler deux minutes ni pour le lecteur ni pour les personnages. C'est intense mais c'est aussi nécessaire, parce que ce tome va complètement changer le monde et la phase de l'histoire.
J'ai beaucoup pleuré durant ma lecture touchée en plein coeur par les événements difficiles, mais aussi par les moments heureux. C'est encore une fois un immense coup de coeur.

Wouah!! 😍On peut dire que ce tome est un bouquet final dans un feu d'artifice...
On est vite pris dans l'intrigue et dans l'action. de quoi nous mettre sous tension.

Depuis le premier monde onirique raconté par Janie à l'âge de 4 ans, on se demande qui est vraiment Zane... Et bien, il aura fallu attendre ce 7 ème tome, pour obtenir toutes les réponses à toutes les questions que l'on a pu se poser dans les 6 derniers tomes.

Qui est Zane ? Et bien... 😱
Que devient le virus 27 ? Quels sont les intentions de Kalin ? La paix est-elle possible ? Ce tome 7 nous offre réponses et révélations.

La famille Kayrs est toujours présente. Et c'est toujours appréciable de retrouver leur côté protecteur à l'égard de leurs compagnes ainsi que leur sens de la famille. le pauvre Zane va devoir faire les frais d'un Tallen protecteur envers sa fille, maintenant âgée de 25 ans😂

Un très chouette final, plein d'action. Je dis final, parce que c'est ainsi que je l'ai ressenti.
Découvrir qu'il y aura un 8eme tome, c'est du bonus😉.
Cette saga est toujours un régal. Si les 2 premiers tomes ont été plus compliqués de mon côté, la suite n'a fait que s'améliorer et devenir une saga qui a pris une place dans mon coeur.

Ce tome-ci est celui que j'attendais le plus. Janie et Zane sont deux personnes qui ont su titiller ma curiosité au fil des romans. J'attendais donc leur tour avec hâte. Laissez-moi vous dire que leur histoire se dévore.

Dès le début nous faisons face à une révélation qui va chambouler le petit monde qu'on avait pu imaginer pour eux. J'ai adoré cet effet de surprise qui m'a donné envie d'en découvrir encore plus sur Zane. Concernant Janie, j'ai eu du mal à l'imaginer grandir au fil de la saga. Nous la connaissons enfant et la retrouvons 20 ans plus tard. Heureusement son personnage s'affirme et a acquis suffisamment de maturité pour remettre notre esprit à sa place. J'ai tellement aimé sa force de caractère et la puissance qu'elle dégage.

Ce tome signe la fin de bien des choses. La guerre est à son maximum. Ce 7e roman à la particularité de ne jamais s'arrêter. L'action est nombreuse et notre coeur prend un coup à chaque moment inatendu.

La romance était une évidence et sans grande surprise. Elle s'installe rapidement mais ça colle parfaitement à l'idée que je m'étais faite de Zane et Janie. On peut revoir d'autres personnages auxquels on s'est attaché et avoir leur perspective d'avenir. Un point positif selon moi.

En conclusion c'est selon moi le meilleur tome de la saga. L'action est à son maximum. Les retournements de situation nous maintiennent encré dans cette histoire. Zane et Janie nous coupent le souffle. Un tome qui a atteint mes attentes.
Enfin!!!😁
Depuis le temps que j'attendais d'avoir le tome où l'on retrouve Janie et Zane, c'est chose faites 😍

Qu'elle fût ma surprise en connaissant son 2eme côté, mi-vampire on le savait précédemment mais l'autre!!! whoua 😳 J'ai imaginé plusieurs possibilités mais là !!!

Janie a maintenant 25 ans et découvre enfin en réel Zane lors d'une possibilité de traité de paix entre vampires, metamorphes, sorcières, Kurjan et démons.

Tout le monde veut Janie mais différemment, le chef des Kurjans(Kalin) veut l'avoir pour ses pouvoirs, les démons là veulent mais pour la tuer et Zane la veut comme compagne.

On les retrouve toujours en guerre, contre les différents groupes mais encore et toujours concernant le Virus 27.

Franchement, je suis passé par différents stades, rire, pleure, angoisse,….

Si vous avez lu les tomes précédents, c'est une superbe fin même si à un moment j'ai cru que ça allait mal finir 😉

En lisant, la finale, j'aimerais bien découvrir l'un des prochains qui se passe avec Hope et Drake, mais j'en dis pas plus. Pour savoir qui ils sont, allez lire le livre 😁
Janie va enfin rencontrer dans le monde réel le mystérieux Zane, son ami du monde onirique. Dans cette guerre entre vampires, démons et autres peuples surnaturels, seront-ils alliés ou ennemis ?

Quelle belle surprise ! J'ai eu quelques déconvenues avec cette série, avec certains tomes qui m'ont déplu malgré un univers et une intrigue intéressants, mais celui-ci m'a vraiment plu.
Premièrement, j'ai apprécié la relation entre Zane et Janie. Zane est surprotecteur, mais pas à un point insupportable et Janie ne se laisse pas faire.
Ensuite, il y a pas mal de révélations, l'intrigue avance, il y a de l'action, j'ai vraiment été prise dans ma lecture. J'ai dévoré ce tome en quelques heures, pressée de connaître la fin.
Cela aurait même pu être un tome final de cette saga. Ce n'est pas le cas, le tome 8 sort en avril, et il y a au moins 14 tomes en anglais. J'espère que les tomes suivants ne vont pas être des répétitions des tomes précédents, juste pour le plaisir de faire durer la série.

Bref, ce tome me réconcilie avec cette série et je lirai la suite. Croisons les doigts pour que l'action se renouvelle.

- Où tu vas ? Cria-t-il après elle.
Elle ne pouvait pas être têtue à ce point quand même.
- Je t'emmerde !
Le vent porta ses paroles jusqu'à Zane. Il sourit de toutes ses dents. Certes, il n'avait pas le temps pour ces enfantillages, mais il aimait voir la vraie Janie. Une femme audacieuse et courageuse... Sans faux semblants ni enthousiasme affecté.
Et d'un point de vue pragmatique, elle devait découvrir ce qu'il manigançait. Quelles étaient ses motivations ? Était-il un ami ou un adversaire ?